Et elle s'en est allée

70 24 32
                                    

Elle n'était plus là. Pour de vrai. Megan Lockhart s'en était allée.

Elle était partie de la surface de la Terre et tout ça à cause de son père. Et là, ils pleuraient tous la tragédie alors que certains d'entre eux auraient pu éviter le drame s'ils avaient pris le temps de l'écouter et de la prendre au sérieux au lieu de faire comme si le problème n'existait pas.

Partout dans les pubs ou sur les affiches, ils disent d'en parler, mais comment fait-on quand on ne nous prend pas au sérieux ?

Personne n'avait voulu croire Megan lorsqu'elle était allée les voir. Certains pensaient qu'elle disait ça pour attirer l'attention, d'autres pensaient que cela n'était pas possible parce que le grand Steve Lockhart ne pouvait pas faire ça à sa fille unique.

Mais la vérité est que le grand Steve Lockhart abusait bien de sa fille qui n'avait rien demandé. Et aujourd'hui on se trouvait bien dehors en train d'enterrer une jeune fille de tout juste 15 ans.

Elle avait avalé la fin de la boîte de somnifère de son père, elle était partie s'allonger dans son lit et s'était endormie pour ne jamais se réveiller.

On avait tenté de la réanimer lorsque son père l'avait trouvé comme cela, mais c'était trop tard. Elle était déjà partie depuis longtemps.

Elle avait laissé une lettre sur son bureau pour expliquer sa décision. C'était la femme de ménage qui l'avait trouvé et qui avait décidé de la donner aux enquêteurs qui ne comprenaient pas pourquoi une fille de cet âge s'était suicidée.

Lorsqu'ils ont lu la lettre, ils ont arrêté le célèbre avocat qui servait de père à Megan et s'en est suivi un procès très médiatisé. Mais où le suspect a finalement été condamné.

Mais cela n'avait pas ramené Megan. Ils n'avaient pas réagi assez pour elle. Mais il n'était pas trop tard pour d'autres jeunes filles et jeunes hommes qui subissent des attouchements et autres violences par leurs parents.

C'était pour cela que Megan voulait que son histoire soit connue de tous. Parce qu'il ne fallait pas que leurs histoires aient la même fin que la sienne.

Et elle s'en est allée〡NouvelleWhere stories live. Discover now