LES FRÈRES D'YGGDRASIL Chapitre 22 : A la faveur de la nuit

167 10 9
                                    


Loki contemplait le plafond de sa chambre comme s'il ressemblait à la plus belle des œuvres d'art vu comme il semblait se concentrer dessus. En fait, à force de le fixer, il était parvenu à ne plus le voir du tout. Le jeune homme était perdu dans ses pensées, la main droite posée sur son torse là où ses côtes étaient encore douloureuses. Le cadet des princes d'Asgard tentait de chasser les idées sombres qui tournaient dans sa tête depuis six jours, mais elles revenaient dès qu'il fermait les yeux, tentant de l'engloutir. Quelqu'un avait empoisonné son frère et son père avait pensé qu'il pouvait être cette personne...

Cela faisait longtemps que Loki n'avait plus eu aussi mal. Tout ça parce qu'il fallait que ce soit un sorcier... un sorcier puissant et qu'il était si simple de se tourner vers le sorcier de service !

Un léger soupir lui échappa et le jeune homme ferma les yeux pour ne pas se mettre à pleurer. La douleur physique n'était pas un problème, celle qui tournait dans son esprit était différente, plus destructrice... un léger frémissement le parcourut, un frémissement perçut par Svart qui était couché sur le lit à ses côtés et qui émit un léger jappement. Le grand loup noir poussa doucement son bras du bout de sa truffe et Loki déplaça sa main pour le gratter derrière les oreilles.

Ce fut à ce moment qu'il perçut une présence derrière sa porte de chambre. Le jeune sorcier tourna la tête en fronçant les sourcils et se leva doucement de son lit. Il n'existait pas beaucoup de personnes dans tout le royaume qui viendrait se planter devant sa porte sans oser frapper.

Loki se rapprocha donc et ouvrit le battant, faisant brutalement sursauter la personne qui se tenait juste derrière. Leurs regards se croisèrent et Fandral laissa échapper un soupir.

- Tu m'as fait peur !

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je... Enfin... Je voulais savoir, je... Tu vas bien ? Lui demanda le bretteur mal à l'aise.

Loki sourit et tendit une main pour le prendre par le bras et le faire pénétrer dans la pièce avant de fermer la porte.

- Moi oui, mais toi tu ne devrais pas être dans un lit.

- J'ai échappé à Erdaa.

- Ne crie pas victoire trop vite, lui répliqua Loki, amusé, en l'aidant à s'asseoir sur le bord de son lit. Elle peut encore te retrouver.

Fandral lui sourit et Loki se laissa tomber assis à ses côtés.

- Alors que me vaut cette visite ?

- Je voulais savoir si tu allais bien.

Loki se tendit, sans même s'en rendre compte. Fandral le perçut et hésita. Ce serait Hogun, il aurait posé une main sur son genou pour lui faire comprendre qu'il était là et que tout irait bien, mais Loki était son prince et même s'il le regardait comme un ami, il n'était pas sûr que ces familiarités entrent dans leur manière de communiquer. Toutefois, même sans lire dans ses pensées, il comprit qu'il souffrait, alors il finit par se lancer. Sa main pressa doucement la cuisse de Loki qui lui tourna un regard étonné sans le repousser.

- C'était une fausse question, tu sais, ajouta Fandral. Je te connais assez pour savoir que tu vas mal et ce n'est pas étonnant. Je ne sais pas comment ils ont pu croire que c'était toi, Loki. Je suis désolé.

- Tu es bien la seule personne qui ne devrait pas l'être et, ajouta Loki avant que son ami ne parle, qui devrait être dans un lit. Je te raccompagne à ta chambre ?

Fandral émit un léger soupir. Oui, il était épuisé et il comprenait que le jeune homme n'ai pas envie de lui parler, mais au moins, il lui avait dit ce qu'il avait envie qu'il entende. Il le laissa donc le remettre sur pied avant de répondre à sa question.

LES FRERES D'YGGDRASILWhere stories live. Discover now