Chap. 5 : Le Conseil

74 4 0
                                    

- Quoi Malefoy t'a sauvé ?

- Oui Neville c'est ce que j'ai dit. Dit je en soupirant. J'avais l'impression que tout le monde m'avait posé cette question. Ce qui était un temps soit peu normal quand on sais l'animosité que l'on a l'un pour l'autre.

Je conclu par le rendez-vous manqué et le fait que Ginny l'ai rencontré il y a deux semaines.

- Et donc que t'a-t-il dit ? Demanda Luna en se tournant vers Ginny.

Celle-ci pris une profond inspirations avant de lâcher la nouvelle.

************************************

Deux semaines c'est passé depuis que Ginny a vu Malefoy et bien que je l'ai harcelé de questions elle n'as rien voulu me dire. De plus elle avait décrété que tant que le conseil n'avait pas été réunis elle seule irait au long dark pour transmettre les informations et nous ravitailler. Et quand Ginny à décider quelque chose on n'as plus qu'à s'incliner. Mais pourquoi tant de mystère ? Qu'avait il bien pu lui dire pour que ma meilleure amie refuse de me relever quoi que ce soit ?

De toute façon j'allais bientôt le découvrir. Le conseil ce réunissant cette après midi. Cela as été plus long que prévu mais il est difficile de tous ce retrouver.

Pour des raisons de sécurité nous avions décidé que tout les résistant ne devaient pas être dans un même lieu. Cela aurait sûrement éveillé les soupçons si des dizaines de personnes faisaient des aller et venus au même endroit. Et même si nous somme plus vulnérable, nous ne serons pas tous tuer ou capturé en cas d'attaque.

Ainsi plusieurs groupes c'était créer et dispatcher dans toute l'Angleterre et une partie de la France. Le fait aussi que peu de personne sache toutes les cachettes des autres est une autre marque de sécurité.

Nous communiquons grâce à certaines personnes qui joue le rôle de " Facteurs " comme par exemple Luna qui est d'ailleurs une des très rares personnes à savoir où ce trouve notre repère. Celles ci ce déplace de cache en cache pour informer des avancement ou des nouvelles missions de l'ordre. Elles servent aussi à ravitailler les troupes grâce au échanges de marchandises et d'équipements.

Mais dans les cas d'urgence j'ai réinstaller notre système de faux Gallion que j'avais fait quand nous étions dans l'armée de Dumbledore.
C'est justement avec eux que j'ai demandé au conseil de ce réunir quand Harry et Ron sont revenus.

Nous voilà donc près de Plymouth devant un cottage de pierres beige et surmonter d'un toit de chaume. (image en en-tête)
Cette belle maison appartient au Professeur McGonagall qui l'as elle même eu par une lointaine cousine.

L'entré n'est qu'un long couloir qui fait la longueur de la bâtisse. A droite une porte donne sur la salle à manger avec sa cuisine ouverte. Tout les éléments sont aligné contre le mur de gauche et fait face à une grande table rectangulaire avec des bancs en bois de chaque côté. Arthur et Georges, Luna et Neville y sont déjà installés et il ne manquait plus que le Professeur McGonagall pour que le conseil soit complet avec nous quatre bien sur.

Avant nous étions beaucoup plus nombreux mais entre les personnes parties en mission comme Hagrid ou les autres fils Weasley et ceux qui malheureusement sont soit partis comme Fleur ou morte celui ci c'est très vite réduit.

Le plus dur fut quand Molly fut tué, cela a vraiment déchirer quelques chose au seins de l'ordre. Elle était notre pilier à tous. Autant une mère pour Harry, Luna, Neville, moi et tout les autres que ces propre enfants, qu'une femme qui savait être juste et ferme à la fois. Plusieurs fois elle avait stoppé des conflits juste par sa seule volonté et surtout son caractère bien prononcé. Mais celui qui a le plus souffert fut Arthur. Voir sa femme tué après Fred et Billy a été dramatique. On a bien cru qu'il allait partir ne pouvant et voulant pas surmonter cette épreuve. Heureusement Ginny à su l'aider dans cette période douloureuse.

- Ha ! Vous voilà arrivée. Nous dit le professeur qui rentrât dans la salle.
Parfait nous pouvons commencer. Pourquoi avoir demander cette réunion miss Granger ?

- En faite c'est à la demande de Ginny que nous somme ici.

-Oui nous avons besoin de délibéré suite à une information que j'ai reçu.

- Quel information ? Demanda Arthur.

- Hum... Pour ce faire il faut que je vous explique certains points. Hermione je vais avoir besoin de toi pour raconter ce qui c'est passé cette nuit là.

Je raconta alors toute l'histoire. Le cambriolage de la supérette l'attaque des mangemorts, le sort touchant Ginny.

- Quoi ! S'écrit Arthur en bondissant du banc. Ginny à été blessé ? Pourquoi n'es je pas été prévenu !?

- Parce que l'on savait comment tu allais réagir papa. De plus Hermione et elle, sont revenus saine et sauve. lui répondit Ron.

- Ce n'est pas une excuse !

- Peut on laisser Miss Granger terminé Arthur.

Celui-ci se rassis en grognant puis je continua avec la course poursuite dans Londres avant l'intervention de Malefoy.

- Quoi Malefoy t'a sauvé ?

- Oui Neville c'est ce que j'ai dit. Dit je en soupirant. J'avais l'impression que tous m'avait posé cette question ce qui était un temps soit peu normal quand on sais l'animosité que l'on a l'un pour l'autre.

Je conclu par le rendez-vous manqué et le fait que Ginny l'ai rencontré il y a deux semaines.

- Et donc que t'a-t-il dit ? Demanda Luna en se tournant vers Ginny.

Celle-ci pris une profond inspirations avant commencée.

- Il m'as raconté que depuis que son père as déçu Vous savez qui, sa famille en paye les frais.

- C'est à dire ? Demanda Harry

- C'est à dire que les mangemorts ont élus domicile dans leurs manoir, qu'il a enfermé sa mère pour soumette Drago et qu'il a tué son père après un unième échec de celui ci.

Un silence accueilli cette révélation. Puis après quelques secondes Ron s'exclama.

- Tant mieux. Et si il pouvait tué le fils cela serait encore mieux.

- Mais cela ne nous explique pas pourquoi il vous as aidée et demandé de l'aide. poursuivi McGonagall.

- Il nous a solliciter pour qu'on libers sa mère. En nous aidant il espérait que l'on puisse lui rendre l'appareil.

- Il peut toujours rêvé cette enflure. Cria Ron en se levant.

- Dois-je te rappeler qu'Hermione et moi lui devons la vie ? Tu n'ai pas objectif parce que tu le déteste. Mais sa mère ne t'a rien fait. Qu'aurait tu fais toi si c'était maman à la place ?

- Maman est morte en se battant ce n'es pas comparable.

- Mais si tu avais tu la sauvée et que ta seule chance c'était de te rallier à lui qu'aurait tu fais ?

Ron se tue et se rassis les mains serrer entre elles et la tête basse.

Chacun accusait cette information à ça manière mais le problème était clair. Devions nous aidé Malefoy à libérer sa mère en prenant le risque de nous mettre en péril. Ou bien les laisser à leurs triste sort.

Le prix du sangWhere stories live. Discover now