Introduction

1.6K 98 67
                                    


     Un mois après « La Grande Guerre », rare étaient ceux qui s'imaginaient revivre comme avant. Toutes les personnes désintégrées par Thanos étaient revenues mais de nombreux héros avaient tiré leurs révérences et la population craignait une prochaine attaque extra-terrestre. Les chefs d'états leur avaient affirmé pouvoir les protéger du moindre danger venus d'ailleurs et pourtant le doute demeurait dans les cœurs. Cette crainte du futur semblait avoir touché la terre entière. Si bien qu'au tréfonds de l'Asie du Sud, dans la capitale du Népal, la ville pourtant si effervescente semblait sous quarantaine. Il n'y avait que quelques personnes dans les rues de Katmandou qui osaient encore y flâner. Ce silence avait beau être assourdissant, personne ne pouvait entendre les messes basses s'échappant d'un bâtiment délabré contiguë à une petite route de tufs.
Les voix étaient éloignés de la petite porte. Il aurait fallut traverser l'immense hall, puis la cour inhabituellement vide d'apprentis pour découvrir deux mystérieux hommes en tenues cérémoniales dans une bibliothèque. L'un d'eux, avec un peu plus d'embonpoint que l'autre, rangeait des grimoires de l'ancien temps avec une moue pensive sur le visage. Ce dernier avait vraisemblablement quelque chose à dire à l'homme qui feuilletait un bouquin sur une table adjacente.

— Dit ce que tu as à dire Wong. Soupira le lecteur, ne pouvant plus ignorer le regard insistant du bibliothécaire.

Le dit Wong hésita un moment avant de se tourner vers l'homme brun qui avait désormais le regard rivé sur lui. La pénombre de la salle semblait le rendre encore plus imposant, lui qui n'affichait plus qu'une mine sérieuse depuis les années passées à apprendre les mystères du multivers. Stephen Strange n'était plus le même dandy arrogant.

— Penses-tu réellement que c'était une bonne idée ? L'interrogea-t-il finalement.

— De quoi est-ce que tu parles ?

L'expression qui se dessina sur le visage de l'asiatique représentait l'inquiétude la plus totale. Il se rapprocha lentement comme s'il se mettait d'accord avec lui même pour dire ce qui le taraudait à l'ancien docteur:

— Avoir choisis le futur dans lequel les Avengers seraient dissout.

À l'entente de cette réponse, Strange regretta d'avoir fait part à Wong de son action. Peut après la « mort » de Thanos, le  sorcier suprême lui avait avoué qu'il existait un univers où ils remportaient également la guerre et ce tout en préservant certains Avengers. Il lui avait également expliqué avoir prit cette décision car, plus vite le monde serait débarrassé des mutants et humains altérés, plus vite la terre  199999 –soit leur univers— ne craindrait plus rien.

— On en a déjà parler. Trancha-t-il simplement en refermant le livre face à lui.

— Si une menace physique plus forte que les autres, plus forte que Thanos, venait à apparaître; combien de chances avons nous de gagner ?

   Soudain, l'endroit se mit à trembler de toute part comme pour appuyer ses propos. Les lumières vacillèrent, les chaînes protégeants les ouvrages sacrés menaçaient de céder tandis que les meubles tanguaient dangereusement et que d'étranges colonnes de verre apparaissaient un peu partout dans la pièce. Les deux hommes reconnurent les étranges colonnes: la première fois qu'ils en avaient vu, Strange avait découvert l'œil d'Agamotto:

—Quelqu'un joue avec le temps... Souffla le doc en préparant des boucliers d'énergies.

Alors qu'ils se tenaient prêt au combat, un bruit de lampe se brisant sous une forte tension retentit et tout s'arrêta subitement. Wong et Strange scrutèrent les environs à la recherche de la cause de tout ce grabuge et, une femme apparut dans leur champs de vision. Cette dernière eut l'air une dizaine de fois plus surprise qu'eux et se précipita sur le sorcier suprême pour le prendre dans ses bras.

RéécrireWhere stories live. Discover now