Chapitre 28: Muguet (6)

1.2K 107 1
                                    

Les paysages défilent à travers la fenêtre du mini bus. Je plisse les yeux à cause du soleil qui me gêne pour lire mon livre.

A côté de moi, Petra était entrain de faire une peluche trop mignonne pour notre bébé. Je suis trop nul en couture pour faire quelque chose. Le plus beau était ma maman qui m'avait fait des broderies. J'ai gardé celle d'Ari précieusement dans une petite boîte avec quelques autres objets.

En face, Livai téléphonait à sa mère qui sortait aujourd'hui de l'hôpital. Il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle.

Mais la plus bruyante du bus était Hanji qui parlait légèrement... enfin plutôt très fort. En plus j'avais l'impression qu'elle parlait dans le vide parce qu'Erwin avait son walkman sur les oreilles. Farlan travaillait sur son ordinateur portable et Ghunter jouait avec une console.

- Eren, m'interpelle Livai. Ma mère nous rejoindra dans une semaine avec Han.

- D'accord...

Je jette un regard à Mikasa qui était au fond du bus entrain de faire ses devoirs. Elle partait avec nous pour ses vacances d'été. J'ai un peu peur qu'elle s'ennuie avec nous car il n'y a pas grand chose à faire à la campagne pour elle.

Mais elle a fortement insisté, donc sa mère a cédé.

- Elle va comment, demande Petra en levant la tête de sa couture?

- Bien... mais elle envisage de ne pas reprendre le travail.

- C'est compréhensible. Elle a quand même eu deux cancers... elle ne peut pas partir à la retraite un peu plus tôt?

- Je ne sais pas... de toute façon, Han gagne beaucoup d'argent donc je ne pense pas que cela soit gênant si elle arrête son travail.

Je sentais l'inquiétude dans la voix de Livai. J'avale ma salive.

- J'ai l'impression d'avoir 17 ans et de partir en voyage avec mes potes. S'exclame Ghunter. Vous vous souveniez quand on partait à la ville le week-end? C'était l'événement du mois pour nous. Mais j'avoue que cet endroit m'a manqué après être parti à Tokyo.

Petra lui souria.

- Excuse moi, je peux passer Petra.

La rouquine se leva, sûrement la troisième fois depuis le début de ce voyage en bus.

Mais malheureusement ma vessie décide de mes allers-retours.

J'entends juste Hanji s'exclamer que quand ils étaient jeune, ils faisaient des fêtes clandestines dans l'internat du collège.
Mikasa lui fit signe de parler moins fort.

Sentiments incassables ~suite~ [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant