Saignement

249 24 6
                                    

Yumi fut tirée de son sommeil par son réveil, il était déjà l'heure de se lever. Elle cligna quelques secondes des yeux, tentant de se rappeler de ce dont elle venait de rêver avant de tout oublier. Les détails lui échappèrent rapidement, mais elle était sûre d'avoir vu le visage du père d'Aelita. Bizarre.

Elle ne s'en soucia pas plus que ça et commença à se préparer pour la longue journée de cours qui l'attendait. Si son emploi du temps était assez chargé, elle était très satisfaite des cours qu'elle suivait. À aucun moment elle n'avait regretté d'avoir changé de filière peu avant la rentrée.

En sortant de chez elle, accompagnée d'Hiroki, elle regarda son téléphone. Elle vit un message d'Emilio, qui la prévenait qu'il allait être en retard en trois mots : « Problème de réveil ». Elle sourit, elle avait l'habitude.

— Pourquoi tu souris comme ça, sœurette ? Tu as reçu un message d'Ulrich ?

Elle leva les yeux au ciel, faisant semblant de bâiller.

— Il s'agirait de trouver autre chose, Hiroki. Tu fais toujours la même blague pas drôle.

— T'as raison, tu ne rougis même plus quand je l'évoque, c'est pas marrant. Je sais que je t'ai dit de prendre ton temps avec lui, mais je veux quand même pas que tu l'oublies totalement, hein ?

— Nan mais tu t'entends parler ? C'est moi la grande sœur je te rappelle.

— N'empêche que tu as suivi mon conseil.

— Ouais, ouais, si ça peut te faire plaisir.

Ils étaient arrivés devant la grille de Kadic. Johnny vint à leur rencontre et entraîna rapidement Hiroki vers leur salle de classe après avoir rapidement salué Yumi. Son crush avait visiblement fini par lui passer.

William, qui l'avait aperçue également, la rejoignit. Il avait l'air mal luné.

— Salut, Yumi.

— Salut, William. Ça va ? Tu as l'air fatigué.

— Disons que j'ai fait un mauvais rêve et que le réveil a été un peu compliqué.

Yumi savait que cela voulait dire qu'il avait fait une crise d'angoisse. Il n'aimait pas trop en parler, elle ne lui en demanda donc pas davantage. Il avait du rêver de X.A.N.A., ça lui arrivait encore, malheureusement. La jeune fille préféra changer de sujet.

— Ce serait bien que tu achètes un nouveau réveil à ton copain. Presque tous les matins, j'ai droit à un texto qui m'informe qu'il a eu un problème avec.

La remarque fit ricaner William, mais son rictus s'effaça rapidement, laissant place à de l'inquiétude.

— Yumi, ça va ?

Le jeune fille haussa un sourcil, ne comprenant pas pourquoi son ami lui demandait ça brusquement. Elle n'eut pas le temps de lui répondre, elle entendit la voix d'Aelita derrière elle.

— Yumi !!

La jeune fille aux cheveux roses arriva à son niveau au moment où Yumi venait de se retourner dans sa direction. Elle avait visiblement quelque chose à lui raconter, mais son sourire disparu aussi rapidement que le rictus de William.

— Quoi ?

— Tu saignes du nez.

Aelita lui tendit un mouchoir, que Yumi porta à son nez. En effet, celui-ci se teinta immédiatement de rouge.

— Ça va aller ?

L'inquiétude de ses amis la fit sourire.

— Calmos, les amis. Ce n'est qu'un petit saignement de nez, j'ai survécu à pire.

La sonnerie annonçant le début de la journée de cours se fit entendre. Les trois amis se séparèrent. Elle vit au loin Aelita rejoindre Odd et Ulrich, qui regardaient dans sa direction. Elle leur fit un signe de la main avant de se diriger vers sa salle de classe. Elle commençait par un cours de français.

Emilio arriva pile à l'heure, et s'installa à sa place habituelle, à côté de Yumi, du côté de la fenêtre. William avait sport dans la cour à cette heure-là.

Le saignement de Yumi ne s'était pas arrêté, et ça commençait à devenir gênant. La jeune fille ne saignait de plus pas souvent du nez, elle se demandait ce qui avait pu entraîner le déversement d'une telle quantité de sang.

— Madame ?

— Oui ?

— Est-ce que je peux aller aux toilettes, s'il vous plaît ?

La professeure leva les yeux dans sa direction, intriguée. Elle n'avait même pas commencé à faire l'appel qu'une élève voulait déjà sortir. En voyant Yumi, elle fronça les sourcils, elle saignait anormalement du nez.

— Emilio, pouvez-vous accompagner votre camarade à l'infirmerie, s'il vous plaît ?

Le jeune homme n'avait même pas remarqué que son amie se tenait le nez avec un mouchoir.

— Punaise, Yumi. C'est normal autant de sang ?

La jeune fille, déjà debout, sentit la tête lui tourner. Emilio ne fut pas assez rapide pour la rattraper, et elle s'effondra au sol, inconsciente.

L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]Where stories live. Discover now