Une alliance inattendue

216 18 2
                                    

Suzanne Hertz n'avait pas lâché l'affaire, loin de là, mais elle ne pouvait pas continuer son enquête seule. Elle allait avoir besoin de quelqu'un pour l'épauler, mais qui ?

Jean-Pierre Delmas lui avait clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas entendre parler de ses théories qu'il jugeait farfelues. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, la disparition de sa femme l'avait bouleversé.

Elle était la seule professeure de Kadic à avoir connu Franz, étant la plus ancienne. Elle n'avait pas gardé de contact avec ses collègues qui étaient partis à la retraite depuis, mais cela l'étonnerait qu'ils soient au courant de quoi que ce soit. Hopper était un homme très secret.

Suzanne Hertz était ainsi dans sa salle de classe, en train de réfléchir, avant que les cours ne reprennent après la pause déjeuner. Elle avait justement la classe d'Aelita Stones et de Odd Della Robbia en première heure de l'après-midi.

La professeure de sciences fut sortie de sa réflexion par une fois masculine familière.

— Suzanne ? Vous êtes là ?

Elle soupira, qu'est-ce que Jim pouvait bien lui vouloir.

— Oui, Jim. Entrez.

Le professeur de sport et surveillant de Kadic entra dans la pièce, il venait de recevoir un appel de sa supérieure. Il lui fallait trouver une personne qui travaillait depuis longtemps dans l'établissement, et qui connaissait bien les environs.

Suzanne fut surprise par l'expression sur le visage de son collègue quand elle leva les yeux vers lui. Il avait l'air très sérieux, ce qui était plutôt rare.

— Suzanne, j'ai besoin de ton aide.

— Qu'est-ce que tu as cassé, cette fois ?

— Je suis sérieux. Tu es à Kadic depuis longtemps, n'est-ce pas ?

Elle haussa un sourcil, ne s'attendant pas à une telle question, ni au ton froid de son collègue.

— Oui, je suis la professeure avec le plus d'ancienneté ici. Pourquoi ?

— Le nom Franz Hopper te dit quelque chose ?

La professeure de sciences faillit tomber de sa chaise.

— Franz ?!

— Je vais prendre ça pour un oui. J'ai besoin que tu me dises la vérité, Suzanne. Est-ce que tu sais où est-ce qu'il est aujourd'hui ?

Jim Morales était encore un peu confus par ce que lui avait raconté Mme Kaur. Il était au courant pour le Projet Carthage, mais rares étaient les personnes qui en connaissaient vraiment les détails. Miranda Kaur lui avait tout dit. Ce que lui avait appris ses filles, même si elles ne lui avaient pas tout dévoilé, avait changé la donne.

— Non, je n'en ai aucune idée.

— Et est-ce que tu sais si il avait une famille ?

— Il avait une fille, mais elle a disparu en même temps que lui.

— Tu sais comment elle s'appelait et quel âge elle avait ?

— Aelita, et elle devait avoir une douzaine d'années. Mais elle suivait des cours à la maison, je ne l'ai jamais vue.

Jim marqua une pause. Ce qu'il allait dire était fou et Suzanne était une femme de science, mais elle devait déjà penser qu'il était débile, alors autant tenter le tout pour le tout.

— Suzanne, je pense que la fille de ton ancien collègue est scolarisée ici.

Suzanne n'en croyait pas ses oreilles. Jim Moralès avait la même théorie qu'elle ? Qui l'eut cru. Peut-être qu'il n'était pas si bête que ça, finalement.

— Aelita Stones. Oui, je le crois aussi.

L'homme en face d'elle ne put dissimuler sa surprise, lui qui pensait qu'elle allait lui rire au nez.

— Qui d'autre est au courant ?

— J'en ai parlé au proviseur, mais il m'a envoyé balader.

Jim se remémora ce que sa supérieur lui avait dit, la femme de Delmas avait été enlevée parce que celui-ci avait couvert Hopper.

— Je vois. Tu t'y connais en physique quantique ?

La professeure n'eut pas le temps de lui répondre, la sonnerie venait de retenir et des élèves commençaient à entrer dans la salle de classe.

Jim prit une feuille qui trainait sur le bureau de Mme Hertz et y inscrivit rapidement quelques mots, avant de retourner la feuille et de se diriger vers la porte.

En sortant, il tomba sur Odd et Aelita. Le jeune homme le salua avec sa bonne humeur habituelle.

— Bonjour m'sieur, vous ne restez pas en physique avec nous ?

— Très drôle, Della Robbia.

Quand tous les élèves furent installés et après qu'elle leur ait donné de quoi travailler de façon autonome, Suzanne retourna la feuille sur laquelle avait écrit Jim.

« Rendez-vous à la fin des cours derrière le bâtiment de sciences. On a une usine à inspecter. »

L'Affaire Waldo Schaeffer [Code Lyoko]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant