Chapitre 10 : Save the last dance for me

1.2K 84 34
                                    

Save the last dance for me.

Lorsque les premiers rayons filtrèrent la pièce, Hinata sentit ses yeux picoter. Elle ouvrit ses paupières, révélant des yeux encore embués par le sommeil, et observa un instant le faisceau de poussière éclairé par les rayons de soleil qui traversait la pièce.

Puis brusquement, elle attrapa son oreiller et se couvrit le visage avec. Elle venait de repenser aux évènements de la veille. Le visage tout rouge, le cœur battant à une allure peu normale, Hinata essaya tant bien que mal de se reprendre.

Veille, Réveille.

Son bentô achevé, Hinata se dirigea vers son lieu d'entrainement. Elle ne savait pas vraiment ce qui l'attendait. Elle avait une boule au ventre. Elle avait ralentit l'allure. Ses pas se faisaient plus lents et elle avait une terrible envie de faire demi-tour et de retourner sous la couette.

Hinata chassa ses pensées d'un coup de tête et continua son bout de chemin. Elle salua quelques passants sur la route et vida sa tête de tous ses tracas. Elle leva les yeux vers le ciel de Konoha. Toujours aussi beau, toujours aussi dégagé. Elle entendit au loin, le cri majestueux d'un aigle.

Elle se sentit rassurée.

Ris, Souris.

Elle était arrivée. Sasuke n'était pas encore là. Elle s'installa calmement sur un banc de rocher pour attendre son mentor.

Mentor.

Hinata sentit à nouveau cette boule de nervosité. Sasuke était son mentor. C'était un fait. Mais pouvait-elle espérer plus ? Est-ce que le baiser (Hinata rougit en y repensant) signifiait qu'il partageait ses sentiments ? Etait-elle en position d'espérer plus ? Sasuke sera-t-il plus qu'un mentor dans sa vie ?

Elle redressa son front, pour se perdre dans une multitude de sensation.

Sasuke était arrivé. Sasuke était là. Devant elle. Il était vêtu de sa tenue de ANBU, ce qui le faisait paraître beaucoup plus grand. Et il avait, comme à son habitude, le visage fermé, ne laissant aucun sentiment transparaitre.

Hinata sentit son cœur battre de plus en plus fort. Battre de réticence, battre de nervosité, battre d'amour…

Elle était heureuse, profondément heureuse. La simple vue de l'Uchiwa lui arracha un sourire. Mais un sourire un peu triste.

Elle avait toujours ce petit pincement au cœur. Cette petite appréhension. Cette peur de ne pas avoir compris Sasuke. D'avoir mal interpréter ce baiser. De s'être bercée de fausses illusions. Illusion qui s'effacerait aujourd'hui.

« Par pitié, ne me brise pas le cœur. »

Vis mais revis.

Sasuke s'avança lentement. Il s'arrêta à quelque mètre d'elle pour réajuster ses gants avant de lui adresser ces mots :

« Hinata, aujourd'hui nous allons nous affronter en duel.

- Huh ?

- Combat singulier. Pas de technique, seulement au corps à corps, poursuivit Sasuke, imperturbable. »

PromesseWhere stories live. Discover now