5

2K 103 4
                                    

PDV Alix

   J'ai travaillée toute l'après-midi avec les sarcleurs, j'ai beaucoup rigolé avec eux, surtout avec Newt, ce mec est une boule anti méchanceté.

   J'aperçois Alby au loin, tiens je ne l'avais pas encore vue, je regarde Zart et Newt qui semblent discuter.

- Je peux me libérer ? Demandais-je à leurs attention.

- Oui, répond Zart, tu as fais du très bon travail pour une première fois.

   Mince il ne faudrait pas qu'il me veuille dans son équipe de sarcleur. Je m'éloigne d'eux en courant jusqu'à Alby qui m'a repéré aussi.

- Bonjour Alby. Dis-je.

- Bonjour Alix, me salut-il à son tour, d'après ce que j'ai entendu et vue tu travailles bien et tu t'entends bien avec les blocards.

- Oui, ce sont des anges.

- Certains bâtisseurs ont presque fini ta petite cabane tu ne l'auras pas ce soir mais demain si, je te propose de dormir une nouvelle fois à l'infirmerie quelqu'un veillera sur toi.

- D'accord, merci beaucoup mais en faite je ne pense pas que vous soyez méchants, je peux dormir avec les autres.

- Je ne préfère pas, certes nous ne sommes pas méchants mais.. On ne connaît jamais assez un blocard, certains deviennent incontrôlables et je ne voudrais pas qu'ils s'en prennent à toi.

- C'est gentil merci.

- Je me dois de veiller sur la sécurité et le bien être de chaque tocards présent ici. Dit-il.

- Tu as raison, tu sais Alby, j'ai essayée trois métiers aujourd'hui. Commençais-je, il hoche la tête. Mais je souhaiterais être coureuse, je suis peut-être nouvelle, dis-je en me précipitant à donner des arguments avant qu'il ne refuse, mais j'ai le droit de au moins essayer, je suis peut-être une femme mais j'ai le droit d'avoir les mêmes droits que les hommes. Minho est d'accord pour me laisser essayer.

- D'accord. Dit-il simplement, pourquoi est-ce si simple ?

- D'accord ? Je pensais avoir plus de difficulté que sa à te convaincre. Dis-je abasourdi.

- Tu as raison, tu dois avoir les mêmes droits que les hommes mais différemment, Minho et Thomas seront avec toi toute la journée dans le labyrinthe, ils iront à ton rythme, mais tu devras écouter tous se qu'ils te disent, obéir à Minho. Tu as voulu y aller, ne reviens pas en pleurant, je ne serais pas responsable si tu te blesses ou si tu meurs, ni Minho, ni Thomas, ni moi, on est clair ?

- Oui. Dis-je heureuse, il est un peu dur mais il a raison. Je suis responsable de mes actes, de ce que je souhaite Alby, je ne demanderais jamais à qui que ce soit d'assumer ce que je choisi et fais.

- Parfais, je te laisse aller voir Newt il va te montrer où tu peux te préparer pour ce soir. Annonce t'il en partant.

   Je regarde autour de moi cherchant Newt. Je me demande quand est-ce que vont rentrer Thomas et Minho, avant que les portes ne se ferment c'est certain mais je ne peux m'empêcher de me demander s'ils vont arriver à temps.

- Alix ? Dis une voix.

    Je regarde autour de moi, elle ressemblait à une voix que je connais mais ce n'est pas la voix d'Ethan mon meilleur ami.

- C'est toi ? Répond moi.

   Je sais que c'est une voix dans ma tête mais... Comment ça ce fait que j'en entendu une autre ? Je ne sais même pas qui c'est je ne risque pas de lui répondre si je ne connais pas la personne.

*Gʀᴏᴜᴘᴇ C*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant