9

1.9K 100 0
                                    

PDV Alix

Je me change à l'intérieur de la réserve, bon il fait noir mais on s'adapte, je ne vais pas faire la difficile. Pendant que je me change Newt me parle de Minho. Il ne fait que le complimenter, c'est assez flatteur pour lui.

- Dis-moi tu ne serais pas amoureux de Minho. Dis-je en rigolant tout en sortant.

- Non c'est comme un frère. Dit-il souriant. En revanche ne lui dit pas ce que je viens de te dire il prendrait la grosse tête.

- Motus et bouche cousue.

Nous retournons au près du feu, Thomas est avec Chuck assit par terre contre un tronc, Minho est plus loin assit sur un tronc en compagnie de quelques blocards, Gally se bat contre un tocard.

- Les bâtisseurs aiment se battre. Ils sont un peu juste là-haut. Annonce-t-il en touchant sa tempe. Si tu vois ce que je veux dire.

- Je vois oui. Dis-moi, tu ne m'as pas donner ton accord pour que j'aille dans le labyrinthe, et j'aimerais avoir ton avis.

- Même s'il ne te plaît pas ? Demande-t-il.

- Même s'il ne me plaît pas.

- Je suis contre, ce n'est pas contre toi, mais je suis contre.

- Pourquoi ?

- Même si sa ne fait que deux jours que je te connais tu restes une blocarde que j'apprécie et je ne voudrais pas te perdre à l'intérieur.

- C'est gentil. Dis-je. J'ai l'impression d'être ta petite sœur. Annonçais-je en rigolant. Peut-être que dans une autre vie je l'étais.

- Ça aurait été cool. Dit-il en me faisant un clin d'œil.

- Bon cessez de vous draguer. Nous interrompt une voix. Tu te souviens ? Tu m'as demander une arme, là voilà ta lance. Me la tend Gally. Prête à perdre ?

- Prête à gagner plutôt.

   J'abandonne Newt pour aller vers une espèce de cercle, c'est peut-être les mêmes règles que nous. Les blocards commencent à nous entourer.

   Minho m'a informé que Gally attaquait toujours le premier, alors si je l'attaque avant qu'il ne le fasse je serais peut-être avantager.

- Très bien allons-y, les règles sont simples, je dois te pousser en dehors du cercle et tu dois essayé de résisté plus de cinq secondes.

   Je ne lui laisse pas le temps de rire que je l'attaque directement avec ma lance mais pas du côté tranchant, cela le surprend donc je passe mon arme dans ses jambes et le fait tomber.

- Tu es rapide. Constate-t-il en se relevant mettant ses points devant lui.

   Il va m'attaquer d'une seconde à l'autre, donc je me dois de rester sur mes gardes, je tape du pied pour faire comme si j'allais l'attaquer et sa fonctionne il sait direct protéger il ne se fera plus avoir par surprise.

   Il avance vers moi et je cramponne mes pieds dans le sable pas question que je recule. Les règles ne stipulent pas que les coups donner doivent être violent ou non, ne connaissant pas Gally je ne sais pas s'il va me frapper fort ou non. Il accélère et me pousse, j'attrape son poignet de mes deux mains lâchant ainsi ma lance un peu plus loin pour ne pas que je bascule et me cogne trop fort, je pose un pied sur son torse se qui me fait mal au niveau de mes blessures.

   Je me laisse tomber en arrière tirant ainsi Gally avec moi, mon pied étant toujours sur son torse je donne une impulsion pour qu'il atterrisse sur le dos. Je me relève et je le vois se relever avec un sourire démoniaque, oh oh.

   Le brouhaha des blocards encourageant Gally et moi me fait hésiter à gagner, peut-être que Gally doit gagner pour ce faire respecter au prêt de ses bâtisseurs... Cela serait dommage que comme maton il n'est plus d'autorité sur ses « ouvriers ».

   Sans que je me laisse faire Gally me pousse mais cette fois je n'arrive pas à ne pas tomber, mon dos percute le sol mais aussi une barre : ma lance.

   Gally s'élance sur moi je roule sur le côté attrapant au passage ma lance et donne un coup dans les jambes du bâtisseur qui tombe à son tour. Mes blessures me font mal mais je m'interdis de le montrer.

    Nous nous relevons et nous faisons face. Son sourire est devenu plus amical qu'il y a deux minutes.

- Bon ça suffit pour ce soir ! Lance une voix masculine, bon en même temps elle ne peut être que masculine. Aller dormir bande de tocard. Termine le chef.

    Je tends la main vers Gally qui la saisi.

- Tu as bien combattu pour une fille. Tu as tenu beaucoup plus longtemps que certains blocards. M'annonce Gally.

- Tu cesseras de penser que je suis faible ? Demandais-je.

- Mmm non. Rit-il. Aller rejoint ton chéri il t'attend. Dit-il en pointant Newt qui effectivement m'attend.

- Ce n'est pas mon chéri, c'est un ami.

- Mmm donc c'est Minho ton chéri ? Dit-il en étant certain. J'ai vu comment tu l'as regarder pendant que vous dansiez.

- Alby a raison il faut aller dormir, la fatigue te fait halluciner.

   Je lui fais un tape sur l'épaule et je rejoins Newt. Nous allons à l'infirmerie en silence, il n'est pas pesant ou gênant, il est apaisant.

- Bonne nuit Thomas.

- À demain, bonne nuit. Me répond t'il.

   Ça me fait du bien de pouvoir parler par la pensée sa me manque de ne pas pouvoir le faire avec Ethan...

- Minho devait veiller sur toi étant donner que vous vous levez demain pour aller dans le labyrinthe mais il a penser que tu te sentirais mieux avec quelqu'un avec qui tu as le plus d'affinités. M'annonce Newt en ouvrant la porte qui mène au escalier.

- Ça ne te dérange pas de veiller sur moi comme sa ? Demandais-je gênée.

- Non et puis les lits ici sont plus confortables que les hamacs. Me rassure-t-il.

   Arriver en haut nous nous couchons tous de suite, une dure journée m'attend demain.

À suivre...

*Gʀᴏᴜᴘᴇ C*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant