Chapitre 8: partie 2

178 17 21
                                    

Le lendemain, je décidai de descendre de mon perchoir pour essayer de trouver de quoi manger et boire. Je ne connaissais absolument pas cette forêt et j'ignorais ce qui pouvait être comestible ou non.

Je m'éloignai peu à peu de mon arbre à la recherche d'arbres fruitiers que je connaissais déjà. C'est ainsi que je me retrouvai sur une plaine remplie de buissons de fruits rouges. Affamée, je tendis la main pour en cueillir quelques-unes. À cet instant, les petits points rouges que j'avais pris pour des baies se transformèrent en petites fleurs en forme de bouche de la même couleur. Seulement, leur teinte paraissait terne comme délavée et desséchée par un soleil auquel elles auraient été soumises de façon ininterrompue, sans être arrosées.

— Aïe ! s'écria la plante. Que fais-tu ? Je ne suis pas comestible !

— Oh je suis désolée, je ne connais pas cette forêt et je ne sais pas quoi manger, je pensais que vous étiez des fruits, m'excusai-je.

— Non, ma chère, nous sommes des fleurs : les psychotria. Je m'appelle Elata. Enchantée.

— Moi de même. Je m'appelle Lexie.

— Même si je n'ai pas d'yeux, je sens ton côté magique. D'où viens-tu dans ce cas pour ne pas connaître cette forêt ?

— Ça serait très long à expliquer. Mais pour aller à l'essentiel, je suis la fille de votre reine et je viens tout juste d'avoir mes ailes. Avant, je vivais dans le monde des humains.

— Ah oui, la fille de la reine, s'exclama-t-elle. J'ai entendu parler de toi, les nouvelles vont vite dans ce monde. Alors c'est toi l'élue supposée nous sauver ?

— Je ne sais pas. Tout ça est nouveau pour moi et je ne sais pas comment être utile. Je connais à peine ce monde.

— Petite ! Regarde dans quel état nous sommes. Notre couleur disparaît et nos feuilles vieillissent de plus en plus vite. Cet arbre que tu dois sauver c'est celui qui nous donne notre essence, notre vie. Il nourrit les racines de tous les arbres, plantes, fleurs et créatures de ce monde. Si tu sauves cet arbre, tu nous sauves tout cet univers. Nous nous fanons de jour en jour et voyons la mort approcher. Réfléchis-y bien. Notre survie dépend de toi, me supplia-t-elle d'une voix fatiguée.

En effet toutes les plantes derrière elles étaient dans un piteux état. Pourtant, il était facile d'imaginer à quel point cet endroit était magnifique et magique quand ces plantes étaient en bon état et pleines de vie.

Aussi, je lui promis de bien réfléchir à la situation et au moyen pour moi d'aider son monde... mon monde à moi aussi.

Je poursuivis ma quête de nourriture, aidée par les indications données par Elata et cueillis un fruit doré aux formes étonnantes. Je m'adossai ensuite contre l'arbre qu'elle avait eu la délicatesse de me montrer.

Cette forêt me fascinait. À mesure que j'avançais, je découvrais des créatures, des plantes et des fruits de toutes sortes. Je devais avouer que cela était étrange de se retrouver dans un nouvel univers dont la survie dépendait exclusivement de moi.

Cette idée était terrifiante. Je me sentis perdue dans un cauchemar que je vivais éveillée. Soudain ma meilleure amie me manqua terriblement.

Je voulais retrouver mon ancienne vie sans perdre pour autant mes ailes, ma mère ou cet endroit.

À cet instant, un étrange animal apparut devant moi. Bien que ressemblant à un loup, ses oreilles pointues indiquaient néanmoins qu'il n'en était pas un. Son pelage blanc gris, impressionnant, laissait apercevoir différentes formes qui scintillaient. Il avança dans ma direction et le halo bleu qui émanait de son museau encercla sa tête. Ses longues moustaches flottaient dans l'air comme des rubans.

La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉEWhere stories live. Discover now