𝟚𝟘

318 22 90
                                    

ℕ𝕠𝕒𝕙 𝔻𝕖𝕝𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝕠𝕒𝕙 𝔻𝕖𝕝𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖

Nous arrivons un peu plus tôt que d'habitude au café et Adrien n'est pas encore arrivé. J'ouvre la porte puis laisse passer Alexie avant moi.

Elle part directement enfiler son tablier et ça me laisse quelques secondes pour la regarder. Depuis que l'on est sortis de la clinique, elle a l'air plus triste que d'habitude. Ou, du moins, elle a plus de mal à le cacher. Je ne sais pas ce que le médecin lui a dit mais j'imagine que tout ce qui lui arrive doit être si compliqué à gérer. J'ai envie de la faire sourire ou, au moins, la voir sourire.

— On va l'appeler comment, du coup ?

Elle fronce les sourcils et tourne la tête vers moi.

— Qui ?

J'hausse les épaules et la regarde en souriant.

— Notre enfant. C'est moi le père, non ?

Elle lève les yeux au ciel en secouant la tête mais elle ne peut s'empêcher de retenir un sourire.

— C'est la première et dernière fois que tu seras le père de mon enfant. Alors, profite, rétorque-t-elle.

Nous nous regardons quelques secondes en souriant doucement et elle entrouvre la bouche pour dire quelque chose mais son téléphone sonne.

— C'est qui ? demandé-je.

Elle hausse un sourcil.

— Ça te regarde ?

— Etant donné que je suis le père de ton enfant, je pense que oui.

Elle soupire et lève les yeux vers moi.

— C'est Léo.

Je serre la mâchoire.

— Et qu'est-ce qu'il veut ? interrogé-je, plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

— Rien, répond-elle en rangeant rapidement son téléphone.

—- C'est quand que tu le vois, déjà ?

— Ce soir.

Je lève les yeux au ciel et part dans la cuisine sans un mot.

Je ne comprends pas pourquoi elle a accepté de sortir avec lui, ne serait-ce que pour un soir. Elle ne devrait pas débuter un semblant de relation avec quelqu'un, même si elle ne sot avec lui qu'une fois, dans l'état dans lequel elle est. Elle va mal, je le sais très bien. Et, déjà, qu'elle n'arrive pas à en parler à ses meilleurs amis, je ne suis pas sûr qu'elle pourrait s'ouvrir à un homme qu'elle ne connaît pas bien. Je ne comprends même pas pourquoi elle m'en a parlé à moi...

Je sais très bien que c'est juste un rendez-vous et qu'ils ne se reverront peut-être jamais mais je n'ai pas envie qu'elle finisse plus blessée qu'elle ne l'est déjà. Elle devrait se concentrer sur elle au lien de penser à sortir avec quelqu'un.

loving can hurt | tome unWhere stories live. Discover now