Chap 2

3.4K 351 8
                                    

Les préparatifs du dîner de mariage battaient leur plein alors que les gens entraient et sortaient de la maison, s'assurant que tout était en place.  Ils avaient accompli tous les autres rites conjugaux et se sont retrouvés avec juste le dîner de mariage.  Alhaji Muhammad possédait un hôtel cinq étoiles quelque part à Kano où le dîner aurait lieu.  Le centre d'événements de l'hôtel était joliment décoré avec des lustres suspendus au plafond.  Quand Hajia Medina a vu les décorations, elle était fière d'elle encore une fois car c'est elle qui a appelé la décoratrice

Le gâteau qui était beau et immense se tenait dans toute sa gloire parfaite devant l'endroit où Yusrah et Masoud s'asseyaient.  Les gâteaux et les glaces ont fait du bon travail pour faire ressortir le gâteau.  Après s'être assuré que tout était parfait, Hajia Medina est rentrée chez elle pour se préparer.  Elle s'est habillée et a rejoint Yusrah dans sa chambre.  Yusrah était extraordinairement belle dans sa tenue de mariage - une robe en argent qui serrait parfaitement son corps et coulait des genoux, son maquillage n'était pas lourd mais juste parfait pour l'occasion.  Avec un sourire forcé, elle serra sa mère dans ses bras.  "La voiture attend."  sa mère lui a dit, en l'aidant.  Masoud était assis devant les causeuses faites pour eux deux, un froncement de sourcils sur son visage.  Il ne voulait pas se marier avec Yusrah parce qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie.  Ruqayyah et Masoud étaient amoureux depuis leurs études universitaires et avaient planifié leur avenir ensemble mais Masoud ne savait pas ce qui les attendait.  Ruqayyah a même dû quitter Kano pour Lagos lorsqu'elle a entendu parler du mariage.  Elle ne pouvait pas supporter l'idée de voir Masoud avec une autre dame.  Majestueusement, Yusrah s'est approchée et s'est assise à côté de son mari, Masoud.  Il ne lui jeta pas un coup d'œil et regarda droit devant lui.

"Je sais que nous ne voulons pas tous les deux de cela mais pouvez-vous faire semblant d'être heureux au moins?"  Demanda doucement Yusrah.  "Hmm."  il hocha la tête et força un sourire.  "Je vous remercie."  murmura-t-elle, lui rendant son sourire forcé.  "Il hocha la tête et sortit son téléphone, parcourant ses messages.

" Pouvons-nous s'il vous plaît avoir la mariée et le marié sur la piste de danse? " Appela quelqu'un à travers le micro.

Avec hésitation, ils se dirigèrent tous les deux vers la piste de danse.  mais seules leurs familles en savaient la moitié. Le parfait Ed Sheeran est venu et a fait l'affaire.

Masoud prit la main de Yusrah dans la sienne, la rapprochant de lui alors qu'ils se balançaient doucement vers la musique.  Yusrah le regarda dans les yeux pendant qu'ils dansaient, avec elle entre ses bras.  Elle a pris ses traits.  Il avait un long nez et de beaux yeux bruns avec de longs cils.  Ses lèvres étaient roses et petites, et avaient l'air vraiment embrassables.  "Cette chanson peut-elle déjà prendre fin?"  Masoud grogna.  Yusrah sortit de son étourdissement et lui fit un petit sourire.  "Bientôt."  La chanson a pris fin et ils sont retournés à leurs sièges avec la foule les applaudissant.  Peu de temps après, les invités ont reçu de la nourriture et des boissons, avec l'autre côté collations.  Des photos ont été prises, la plupart avec seulement Masoud et Yusrah.  Peu de photos ont été prises avec des membres de la famille et des amis.  Pendant tout ce temps, Yusrah et Masoud avaient le sourire aux lèvres que si quelqu'un ne savait pas mieux, ils penseraient que c'était un mariage d'amour.  "Pouvons-nous tous déserter le dancefloor et retourner à nos sièges?"  la personne du précédent a de nouveau parlé.  La foule est partie s'asseoir pour voir de quoi il s'agissait.  Masoud et Yusrah ont de nouveau été laissés sur la piste de danse. 

"Nous avons donc quelqu'un ici pour interpréter une chanson de mashup de mariage qu'il a faite juste pour ce mariage." 

La foule éclata de joie lorsque le jeune homme monta sur scène avec un micro à la main.  Alhaji Muhammad pouvait se permettre n'importe quel artiste au Nigéria, mais Yusrah ne voulait pas cela, elle a plutôt opté pour un artiste à venir - Young - Oche.  Sa voix sans défaut et douce résonna dans le couloir et Masoud et Yusrah dansèrent à nouveau.
En maladie et en santé,
Pour les riches pour les pauvres, Serez-vous mon ami? 
Aurez-vous mes enfants? 
Regarde cette image,
Il s'agit de notre avenir. 
Fille, je veux que tu sois ma femme, ma fiancée. 
Fille, je veux que tu aies mon enfant, ma vie. 

Pendant qu'il chantait, des diapositives photo ont été projetées sur le mur.  Masoud fit tourner doucement Yusrah et la rapprocha de la taille.  Elle posa ses mains sur sa poitrine, se balançant avec lui avec un sourire jouant sur ses lèvres.  La musique a pris fin et ils sont retournés à leurs sièges.  C'était la fin du mariage et peu à peu la salle était vide, ne laissant que les membres de la famille.  "Félicitations Yusoud2018."  Dit la cousine de Yusrah, la serrant dans ses bras. 

"Merci Jasmine."  Yusrah a répondu. 
"Autant de temps que nous voulons passer avec vous deux, vous avez un vol à prendre pour Abuja."  Le père de Masoud a dit. 

Ils acquiescèrent et saluèrent leurs familles avant de monter dans la voiture.  Le chauffeur les a emmenés à l'aéroport où ils ont été immédiatement enregistrés car ils n'avaient pas de bagages.  Leurs parents avaient envoyé leurs affaires à la maison où ils les avaient reçues en cadeau de mariage à Gwarinpa, Abuja.  Il n'a pas fallu longtemps pour arriver à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe, Abuja, où une voiture attendait pour les ramener chez eux.

"Félicitations Monsieur et Madame."  leur dit-il.  Ils l'ont remercié et lui ont dit de rentrer à la maison.  Ils sont arrivés à Fourth Avenue et le chauffeur est passé par une belle porte qui a conduit à un joli duplex. 

"C'est beau."  Commenta Yusrah.  "Ouais."  il haussa les épaules. 

Ils sont descendus et sont entrés dans la maison, admirant la décoration intérieure de l'endroit.  Une note a été laissée sur le canapé et Masoud l'ouvrit.  La chambre principale est la deuxième porte à droite à l'étage;)
"La chambre est à l'étage."  dit-il et s'éloigna.

Yusrah marcha derrière lui et monta les escaliers qui menaient à leur chambre.  La chambre était décorée de roses rouges sur le lit et d'une lingerie sexy à porter par Yusrah.  "Yusrah?"  Appela Masoud, assis sur le lit.  "Naam?"  elle a répondu.

"Je veux juste vous dire clairement que je n'ai jamais été à vous et que je ne le serai jamais. J'ai été forcé à ce mariage et je ne ressens rien pour vous. Si vous pensez que je vous aimerai , vous vous trompez  . Nous vivrons ensemble non pas comme mari et femme, mais comme étrangers. Nous ne serons jamais intimes, compris? "

Yusrah a senti son cœur souffrir même si elle n'a jamais voulu le mariage non plus.  Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait à ce que sa vie conjugale ressemble, elle s'attendait à ce que ce soit un lit de roses.  Pourtant, elle était assise sur un lit de roses, mais les épines lui piquaient le cœur. 







N'oubliez pas de commentez et de votez ça me donne le courage de continuer ❤

Désolée pour les fautes d'orthographes nul n'est parfait 😂🤗

Mariage forcé (Terminé) Where stories live. Discover now