𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

330 18 1
                                    

Point de vue de Chaerin.

Je sens la main chaude de ma mère serrer fermement la mienne, je peux sentir qu'elle tremble légèrement, on dirait bien qu'elle est surexcitée.

Maman : On a une surprise pour toi ! *excitée*

Chaerin : Je vais avoir ma boite à musique ? *souriante*

Maman : Mieux que ça ma chérie !

Chaerin : Dit moi *tout à coup excitée*

Maman : Tu as été acceptée à Séoul National University pour intégrer le programme en science-biologiste !

Il me fallut quelques secondes avant de réaliser ce que venait de me dire ma mère. J'ai .. j'ai été accepté ? Est-ce qu'elle me fait une blague ? J'ai pourtant abandonné l'idée de faire des études supérieurs ..

Chaerin : Ils savent que ... ?

Maman : Oui ils sont au courant ! Quand j'ai mentionner ta passion, que je leurs ai fait sentir tes prototypes, ils ont adorer ! Ils ont dit que tu n'as pas besoin de voir pour créer de belle fragrance et que pour les cours il a des aménagements pour les personnes non-voyantes.

Un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps m'envahis. Est-ce de la joie ? De la surprise ? De la peur ? Je ne sais pas vraiment, en tout cas, chose sûre, les larmes commencent à couler sans que je puisse les retenir. Ma famille me serre dans leurs bras, et j'entends même ma mère renifler. Je sais qu'ils sont heureux pour moi car je vais pouvoir faire ce que j'aime et surtout reprendre un semblant de vie normal.

Papa : Tu verra ma chérie, tout vas bien se passer ! L'équipe pédagogique de l'université est super et ils vont prendre bien soin de toi ! *ému*

Minseok : Et puis, on sera dans la même université donc je t'amènerais jusqu'à ta classe et je viendrai te chercher ! Comme ça, tu ne stressera pas de te perdre sur le campus.

Chaerin : On ... on prendra le bus ?

Minseok : et même le métro ! *enjoué*

Chaerin : Ça fait si longtemps ... Je n'arrive pas à y croire ..

Mes larmes coulent à flot. Mon père ne sait pas vraiment comment réagir quand je pleure alors il me prend simplement dans ses bras, et pour être honnête, c'est exactement ce qu'il me faut.

On finit par manger le gâteau et mes parents m'explique comment vas se dérouler ma première rentrée depuis 3 ans. Toutes ces petites infos me donnent le sourire, j'ai si hâte .. La rentrée n'est que dans deux semaines, les jours seront long d'ici là.

J'ai l'impression que je vais reprendre un semblant de vie ..

Apres avoir bien manger, je vais dans ma chambre suivie de mon frère. Je m'assoit sur mon lit tandis qu'il s'allonge dessus tout en posant sa tête sur mes genoux. Je caresse ses cheveux et toujours du bout de mes doigts son visage. C'est le seul moyen que j'ai pour me rappeler le visage de ma famille, les toucher de temps en temps, ça me permet de garder le souvenirs des formes de leurs visages. Avec le temps, Minseok m'a avouer qu'il adorait ce moment entre nous, que ça l'apaisait, et je ne peux le nier, ça m'apaise moi aussi.

Minseok : Tu es contente ?

Chaerin : Je dirais plutôt surexcitée !

Minseok : Tu m'étonnes ! Je suis sûre que tu vas adorer ta vie d'étudiante. D'ailleurs je t'ai déjà acheter la veste de l'école, on ira la chercher le jours de ta rentrée

Chaerin : Merci Oppa !! J'ai hâte de la porter fièrement *souris*

Minseok : D'ailleurs .. Je voulais te parler de quelques choses ..

Chaerin : Oui ?

Minseok : J'ai une petite-amie depuis quelques temps ...

Chaerin : Ca je le savait oppa .. tu as son odeur sur toi quand tu rentres le soir !

Minseok : Elle sent bon ?

Chaerin : Elle a l'air d'avoir un fort caractère *rigole*

Minseok : Ah ça !! Tu l'as dit ! J'ai hâte de te la présenter ! Elle mangera avec nous le midi !

Chaerin : Elle s'appelle comment ?

Minseok : Taehee

Chaerin : Elle a un jolie prénom .. J'espère qu'elle te rends heureux

Minseok : Elle me rends vraiment heureux oui ..

Chaerin : Tu le mérite

J'arrête de toucher son visage et il se relève de mes genoux. Comme d'habitude il prends ma brosse a cheveux et démêle ma longue crinière. Depuis que j'ai perdu la vue, nous nous sommes beaucoup rapprocher et on a appris à avoir nos petit moments à nous sans que je devienne trop dépendante de lui. Il finit par sortir de ma chambre et me souhaite une bonne nuit, il éteint la lumière qui ne sert qu'a ma famille et j'enfile mon pyjama avant de glisser dans mon lit.

J'ai si hâte d'être le jour de ma rentrée ...

𝐏𝐫𝐮𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞. 𝐓𝐚𝐞𝐲𝐨𝐧𝐠 𝐍𝐂𝐓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant