𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟏

272 18 0
                                    

« Balancés »

Je balance ma cigarette sur le sol puis l'écrase sous ma semelle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je balance ma cigarette sur le sol puis l'écrase sous ma semelle. Je m'avance vers Eden qui discute avec une amie à elle, et lorsqu'elle me voit, elle m'ignore. À quoi elle joue encore ?

- Eden ? l'interpelle-je.

La blonde se tourne vers moi et me dévisage de la tête aux pieds avant de retourner à sa discussion. Je commence franchement à perdre patience, alors j'empoigne son bras et l'attire un peu plus loin des élèves qui pourraient nous distraire.

- Qu'est-ce que tu as putain ?!

- Ce que j'ai Zaven ? Ce que j'ai ? Vraiment ? siffle-t-elle comme hors d'elle.

Est-ce qu'elle sait ?

- Oui, qu'est-ce que tu as pour m'ignorer comme ça bordel ?! m'agace-je.

- Il y avait toutes les filles de cette fac, et toi tu la prends elle ? Cette salope de populaire ?! enrage la blonde.

Je hausse les sourcils, alors elle sait. Mais comment ? Qui lui a dit que j'étais avec Star ?

- De quoi tu parles ?

Je joue l'innocence. Oui, je suis un lâche qui devrait assumer ses conneries mais là, je ne peux rien assumer du tout. J'ai embrassé une première fois Star devant Eden et une seconde fois dans la classe de Philosophie. J'ai honte de moi-même pour tout ça.

- Je parle de l'autre et toi entre de vous lécher la bouche et Dieu seul sait quoi d'autres dans cette foutue salle de cours ! dit-elle peut-être un peu trop fort.

- Qui te l'as dit ?

- Explique-moi à quoi tu joues Zaven ? Tu cherches à me blesser alors que c'est moi qui ai toujours été là pour toi. C'est moi qui connais toute ta misérable vie putain !

Quand je dis que ma vie est merdique, c'est normal. Mais quand Eden se permet de le faire, ça m'énerve fortement.

- Tu n'es dans ma vie que depuis quelques mois Eden, ne croit pas que parce que je t'ai fait confiance, tu es la meilleure à mes yeux. Personne ne l'est et toi non plus ! crache-je durement.

- Bah va baiser ta petite chienne Zaven, va lui raconter ta vie et tous tes secrets, mais ne reviens pas te plaindre quand ta vie sera étalée en première page d'un journal.

La blonde me contourne et s'en va. Je serre les dents en fermant les yeux mais ne décolère pas. Pourquoi il a fallut que je tombe dans les filets de cette peste ?

En plus je lui ai dit que je sortais de prison. Si Star fait circuler l'info, mon année va être encore plus chaotique que ce qu'elle n'est déjà.

Par contre, j'assume amplement avoir kiffé embrasser Star. Elle embrasse bien et personne ne peut lui retirer ça. Mais comme je lui ai fait comprendre, c'est une erreur. Je déteste sa façon d'être et d'agir avec les autres, elle cache beaucoup de choses comme ce demi-secret qu'elle m'a révélé.

« J'ai déjà vu quelqu'un mourir »

Je me rappelle parfaitement de ses mots, mais la question que je me pose c'est, de qui parle-t-elle ? Je suis intelligent et perspicace, je devrais comprendre rapidement - et aussi sûrement un poil narcissique.

La sonnerie retentit, je soupire et marche lentement jusqu'à ma classe.

Si je croise Star, je compte bien lui demander pourquoi elle nous a balancé à Eden. Cette fille est une vraie garce, je parie même qu'elle l'a fait pour se venger de moi puisque je l'ai repoussé si on veut.

Je pénètre dans notre classe d'histoire et vois justement Star et Eden parler. Je souffle mais m'avance quand même jusqu'à ma place. La blonde qui est assise sur sa table, soit Star, se tourne vers moi et me bloque le passage avec sa jambe.

- Quoi ? T'en as pas déjà fait assez ? m'agace-je.

- Mais de quoi tu parles toi aussi ? râle-t-elle.

Je penche mon visage plus vers elle, afin de lui parler sans que personne n'entende.

- Vendredi, tu l'as balancé à Eden, annonce-je durement.

- Quoi ? Mais non ! plaide-t-elle l'air abasourdi, c'est toi qui l'as fait Zaven !

- Tu rigoles j'espère ? Pourquoi j'irai lui raconter un truc pareil ? rétorque-je aussi abasourdi qu'elle.

Le professeur d'histoire entre dans la classe. Il nous ordonne d'aller nous assoir.

- On en reparlera Givenchy, lui intime-je avant de bousculer sa jambe pour passer et aller m'assoir.

C'est quoi ce bordel ?!

Comment Eden est au courant pour Vendredi ? Star a dû le raconter à l'une de ses potiches qui a dû nous balancer. Pétasses.

𝕱𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝕱𝖗𝖔𝖒 𝕿𝖍𝖊 𝕾𝖙𝖆𝖗𝖘Where stories live. Discover now