14

26 4 1
                                    

Un silence régna un instant dans le salon et je constatai qu'elle me regardait avec dédain.

-------C'est juste pour se promener dans le quartier?

Après lui avoir tout expliqué au cours de cette petite promenade c'était comme si elle se moquait de moi puisqu'elle affirmait ne pas me comprendre, mais en ce point moi je la comprenais puisque moi-même j'avais du mal à comprendre certaines choses. Elle se mit à rire quand je lui narrai ensuite le moment de l'accident. Je me suis ensuite senti risible. Oui, j'étais bien digne de moquerie.

-------Will il va falloir qu'on se rende dans un hôpital pour voir un psychologue

-------Mais combien de fois devrais-je te dire que je ne suis pas malade ?

Sans me répondre elle regarda sa montre. On était juste derrière un cimetière, on marchait juste à côté de la clôture de ce dernier. Il n'y avait pas de quoi avoir peur puisque la ville était toujours animée.
Les lampadaires et les poteaux électriques rendaient la ville rescapée du noir.

-------Chéri, je viens !

———-Mais ou vas-tu à l'heure-là ? Il est 00h

Sans me laisser répondre à nouveau, elle se mit à contourner la clôture du cimetière puis je la perdis de vue. Je restai là une quarantaine de minutes mais sans qu'elle ne revienne. Je fis le tour du quartier dans l'espoir de la voir mais rien. Je me voyais juste dans l'obligation de renter à la maison.

Une fois à la maison je l'ai attendu toute la nuit dans l'espoir qu'elle sera de retour mais jusqu'à 06h du matin elle n'était toujours pas là.

Mon épouse, une revenante Where stories live. Discover now