Chapitre 5

1K 68 30
                                    

L'aube peine à pointé le bout de son nez, alors qu'un bruit strident ce fait entendre suivit d'un boom et d'une flopée de juron du garçon qui vient de se retourner sous sa couette. Un jeune homme au cheveux brun s'avance alors prudemment vers l'autre, il écarte tout doucement les rideaux du baldaquin et se penche en posant sa main sur l'épaule de la brute qui remue et le jeune homme prenant son courage à deux mains vient délicatement lui murmurer à l'oreille.

-Harry il est 6h30, tu dois te préparer
-Mmmh pas envie Nev
-S'il te plait Harry je dois encore réveiller tout le monde
-Mmmmh bon d'accord
-Yeah merci t'es le meilleur

Neville se lève sur ses deux pied embrasse la joue de Harry et se dirige vers un autre lit. Pendant ce temps Harry se lève, baille et s'étire avant de traîner les pieds vers la salle de bain et fermer à clé, on n'est jamais trop prudent, Harry fait un bref signe à son reflet avec d'aller prendre son bain ou il reste 15 minutes, à nouveau devant son miroir après s'être brosser les dents et avoir fait une tentative sur ses cheveux.

-Tu n'es qu'un reflet c'est n'importe quoi
-C'est pas n'importe quoi c'est son reflet qui me la dit
-Les reflet ne peuvent pas discuter entre eux surtout quand les originaux ne sont pas là
-Eh bien pour ton information c'est le cas donc je te dis que le reflet de Draco m'a dit que tu lui plaisait
-Mais c'est pas croyable je ne peux pas plaire à Malfoy, on se déteste
-Nuance si tu regarde bien il a arrêter de t'embêter au milieu de l'année dernière
-Attend quoi ?
-Eh oui coco t'es dans la mayonnaise jusqu'au cou

Harry désespérer se dirige vers son armoire et s'habille en vitesse de son uniforme qui le moule à la perfection puis de sa robe gryffondor, son sac de cour qu'il a vérifié trois fois avant d'aller dormir et c'est parti pour cette première journée de cour.
7h10 voilà Harry et ses 3 compères qui s'installe à la table des gryffondor, Ron en face d'Harry qui est à côté d'Hermione elle-même en face de Neville. L'ébène soupir et touille dans son assiette, Ron le remarque et arrête de manger pour fixer Harry.

-Bon qu'est-ce que tu as ?
-Mon reflet m'as dit que je plaisait à Malfoy
-Ton reflet ? Tu parles à ton reflet ?
-Bien sûr que oui pas toi ?
-Bien sûr que non et puis de toute façon Harry les reflets ça ne parle pas
-Ah la je t'arrête tout de suite Ron moi le mien me parle d'ailleurs il me traite souvent de mauviette, il est assez méchant
-Oh Neville c'est triste pour toi mais je suis content que tu appuies mes dires
-De rien Harry par contre j'aimerais savoir comment il sait que tu plaît à Malfoy
-Oh eh bien c'est le reflet de Malfoy qui lui a dit
-Attendez attendez qu'est-ce que c'est que ce délire pourquoi moi mon reflet ne me parle pas !
-Peut-être parce qu'il te trouve trop idiot
-Hermione !
-Quoi c'est la vérité Ron tu n'es pas très futé
-Je t'interdis de dire des choses pareil miss-je-sais-tout
-Je ne te permet pas

Harry et Neville soupir et voilà que leur deux amis se dispute encore, Harry se retourne alors pour voir la table des serpentard et observe Malfoy penché sur son déjeuner et à discuter avec Nott, d'un coup Malfoy se met à rire et pour Harry cette vision est surréaliste et en même temps la plus belle chose qu'il ai vu, il secoue vivement sa tête pourquoi pense-t'il a des choses pareil c'est absurde. Vers 7h40 les 4 amis ce dirigent vers leurs premier cour qui n'est autre que potions comme chaque année le lundi matin en commun avec les serpentard. Arriver devant la salle 5 minutes à l'avance Harry et Neville se font questionner par Hermione sur ce qu'ils ont appris pendant les vacances pour savoir s'il sont au niveau et pendant ce temps là Ron boude comme un enfant de 5 ans, jusqu'à ce relever tout à coup et se la jouer cool et décontracté alors que Blaise Zabini passe à côté de lui. Le professeur Snape arrive dans sa traditionnelle envolée de cape et les faits tous rentrer dans la classe, les élèves sont mis par bloc de 4, le professeur Snape s'avance vers son bureau puis se tourne vers ses élèves avec un regard tranchant.

-Sachez-le cette année est déterminante pour l'année prochaine où vous passerez vos BUSE, si vous n'êtes pas capable de maîtriser tous ce que vous avez appris pendant ses 4 premières années à Poudlard l'an prochain vous échouerez alors vous avez intérêt à vous concentrer et surtout pas traîner parce que vous échouerez dans le caniveau et ce jusqu'à la fin de votre vie est-ce que je me suis bien fait comprendre.
Bien dans ce cas mettez-vous par deux vous allez me réaliser une potion d'aiguise-méninges.

Le professeur Snape inscrit la recette au tableau et les élèves se mettent par deux Harry avec Hermione et Ron avec Neville. Harry et Neville se dirige vers la réserve pour prendre les ingrédients et revenir avec vers la table et commencer la préparation, Hermione rempli le chaudron d'eau et allume le feu, Harry ajoute progressivement les ingrédients pendant qu'Hermione tourne et pour la première fois en 4 ans Harry a réussi sa potion même en étant avec Hermione il n'avait jamais réussi une préparation et miracle Snape ne lui a fait aucune réflexion, pas même à Neville. Tout les élèves sortent alors du cour et la journée se poursuit. A midi les élèves se ruent à la grande salle pour manger une fois le repas passer tout le monde retourne en cours. A 15h Harry, Ron et Neville qui sorte de Divination se dirige vers leur salle commune quand Harry voit Malfoy se diriger dans un couloir où personne ne passe jamais alors sa curiosité maladive prenant le pas il s'excuse auprès de Neville et Ron et part suivre Malfoy quand au bout du couloir il se fait attraper et plaquer au mur, il essaie de se dégager mais pas moyen l'autre est plus fort, une voix vient alors chuchoter à son oreille.

-C'est pas bien de suivre les gens Potter
-Malfoy espèce de sale con qu'est-ce que tu fou dans ce couloir
-Je voulais me retrouver seul avec toi
-Avec moi ? Pou-pou-pou-pourquoi tu voulais te retrouver seul avec moi tu veux me faire du mal
-Oh oui je vais te faire mal mais de manière agréable

Harry le regarde d'un air perplexe, Harry n'est pas ce qu'on peut appeler une lumière à tout ce qui touche à l'amour et ce qui gravite autour, Malfoy soupir et roule des yeux.

-T'es vraiment pas rapide Potter mais bon t'es mignon alors je te pardonne et je vais te laisser réfléchir

Malfoy lui fait un clin d'œil et s'en va, Harry lui reste planté la, la bouche ouverte et les yeux écarquillés, est-ce qu'il a bien entendu ? Malfoy a dit qu'il est mignon. Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel, Harry court alors jusqu'à la tour de gryffondor et fonce s'enfermer dans son dortoir jusqu'au soir où il n'a laisser personne entrer dans le dortoir puis finalement Hermione réussi à rentrer avec un Alohamora et viens s'assoir sur le lit de l'ébène qui est coucher sur le ventre la tête dans le coussin, la brune passe sa main sur le dos d'Harry.

-Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
-Malfoy m'a dit que je suis mignon
-Il n'as pas tort
-C'est tout ce que tu retiens ?
-Non bien sûr
-Hermione je ne sais plus quoi penser
-Qu'est-ce que tu ressens
-Eh bien étrangement je ne le déteste plus mais je ne dirais pas que je l'aime et en même temps ce matin par exemple je l'ai surpris à rire et c'est la plus belle chose que j'ai vu et entendu de ma vie mais je sais pas je sais plus Hermione
-Harry je croit que tu commences à avoir un béguin pour Malfoy
-Quoi ?
-Eh oui
-Oh est-ce que c'est mal ?
-Quoi non Harry ce n'est pas mal d'avoir des sentiments pour quelqu'un
-Et pour quelqu'un qu'on a détesté ?
-Non tu sais ce qu'on dit de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas

Harry soupir et se relève puis descend et explique à Ron et Neville la situation, les deux garçons lui donne une tape sur le dos et sourient puis tous les quartes descende bras dessus bras dessous en rigolant et passe une bonne partie du repas à se raconter des anecdotes marrantes pour détendre Harry. Une fois le repas fini ils montent tous se coucher épuisé par leur première journée et Harry pensent qu'il a hâte d'être le 30 octobre.

———————————————-
Alors ne vous inquiétez pas je ne vais pas faire l'année jour par jour le chapitre prochain on verra apparaître les délégations de Beauxbâtons et Durmstrang. Sur ce j'espère que le chapitre vous aura plu et on se retrouve prochainement.

Les sentiments fleurissent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant