47

1K 54 12
                                    

athénaïs

Le bruit de pluie sur le velux de ma mezzanine commençait à se faire de plus en plus silencieux. Il pleuvait des cordes depuis ce matin.

J'avais travaillé jusqu'à tard aujourd'hui et je n'avais pas eu de nouvelles de Ken de la journée, ce qui est normal car il l'a passé en stud avec Orelsan pour son projet. Je rentrerai demain chez moi puisqu'à cette heure ci il n'y avait plus de train.

Je descends avant d'enfiler une tenue plus convenable pour rejoindre le brun chez lui, je ne l'avais pas prévenu mais on faisait souvent ça, débarquer le soir chez l'autre sans prévenir. Il est 20h alors je vais en profiter pour commander des pizzas sur le chemin.

Je sors de chez moi et j'avance assez rapidement vers le métro pour en sortir trois stations plus tard. Je récupère les pizzas sur le trajet et je me dirige vers l'immeuble de Ken.

Je tape le code et j'entre dans le bâtiment. En fermant la porte j'entends la pluie recommencer à tomber et l'odeur du bitume mouillé envahit mes narines en plus de celle de la pizza chèvre-miel.

Je frappe et Ken me crie que c'est ouvert. Toutes les fenêtres sont ouvertes, il fait un froid de canard.

- Mais Ken t'es malade ou quoi!

Je pose la pizza sur la table et mon téléphone à côté du sien et pars refermer les fenêtres. Le sol était légèrement mouillé, rien de dramatique.

- T'as pas vu qu'il pleuvait ou quoi?

Il sort de la salle de bain les cheveux mouillés, les yeux rouges pétant et son bouc était mal taillé.

- Non j'ai pas fait gaffe

- T'as quoi aux yeux?

- Je me suis pris du savon dans l'œil

Je soupire avant de l'embrasser. Il m'exaspère à être aussi idiot mais c'est ce qui fait son charme aussi. On se pose sur le canapé et il lance Hunter x Hunter je crois, il adore les animés et me les fait subir mais ça ne me dérange pas plus que ça.

*

Je me réveille en sursaut avec un poids sur la poitrine. Je commence à avoir du mal à respirer et j'ai en boucle de vilaines pensées. Ça ne m'était pas arrivé depuis cet été, je comprends pas ce qu'il se passe. En revanche c'est vrai que j'avais fait des insomnies cette semaine mais rien de bien vilain.

Je regarde le brun endormi à côté de moi, je n'ose pas le réveiller alors je sors du lit sans un bruit. Il faut que je me concentre sur quelque chose.

J'allume la télé pour zapper au hasard avant de tomber sur un documentaire sur l'expansion de l'univers. La pluie s'abat sur les volets sans aucune pitié et résonne dans tout l'appart.

J'ai de plus en plus de mal à respirer au fur et à mesure que je revois la scène de ma tentative de suicide. J'étais dans ma chambre, complètement à l'agonie en train de baigner dans mon propre sang quand mon père est arrivé en hurlant et en pleurant. J'avais fortement regretté de m'être raté mais encore plus d'avoir fait subir à mon père cette vision d'horreur.

Je secoue la tête et mes pensées dérivent sur Alexis. Sur le déchirement que j'ai eu quand j'ai appris qu'elle m'avait trompé avant et après m'avoir passé la bague au doigt.

Mes pensées fusent dans tous les sens, jusqu'à Arthur et ses mains baladeuses, la fois où je me suis faite tabassée en sortant d'un bar au bras d'Alexis, où encore tous les profs qui ne faisaient que me rabaisser à longueur de journée en profitant de ma fragilité pour essayer de me pousser à bout. J'en reviens à penser à ma mère et tous ses propos homophobes quand je lui ai annoncé ma bisexualité ainsi que sa gifle monumentale quand je lui ai dit plus tard que j'étais fiancée à la rousse.

saturne // nekfeuDonde viven las historias. Descúbrelo ahora