__

6 2 0
                                    

  Où suis-je ?

Qui suis-je ?

Voici les premiers mots qui sortent du brouillard. Un garçon aux longues oreilles et au cheveux rouges est penché sur moi. Je n'ai pas l'impression de l'avoir vu avant. Je lui demande « Qui suis-je ?

 - Je ne sais pas. me répond-t-il, mais je sens qu'il ment

 - Où suis-je ?

 - Dans un hôpital elfique.

 - C'est quoi les Elfes ?

Il me fait un petit sourire désolé et me dit « Ce n'est pas à moi de te l'apprendre. Je te conseille d'aller te doucher, des vêtements propres t'attendent dans la salle de bains. » je porte des vêtements troués et brûlés de partout. Je me demande comment s'est arrivé. Je m'avance en titubant vers la salle de bain.

Je le regarde dans un miroir. C'est moi ça ? De longs cheveux violets encadrant mon visage. De grands yeux dorés. De longues oreilles pointues. Je me déshabille et prends rapidement une douche. Un étrange symbole est gravé sur mon ventre, avec plusieurs figures géométriques. Des vêtements m'attendent sur un tabouret. C'est très frustrant. Je sais que c'est un tabouret, mais je ne sais pas qui m'a appris ce qu'est un tabouret. J'enfile les habits, ils sont juste à ma taille. Un t shirt bleu ciel avec marqué USPE dessus en noir je me demande ce que cela signifie. Je mets le jean et sors. De nouvelles personnes m'attendent.

Je leur demande « Qui suis-je ? ». Ils me sortent la même réponse que l'autre guignol. Je soupire et m'assoie sur le lit. Le garçon aux cheveux rouges s'assoie à côté de moi. « Si tu veux, on peut te donner un nom ?

 - Je...

 - Eachna, Eanna, Eibhleann, Eibhlin, Ena, Enda, Ethel, Ethna. Tu as le choix. me dis un homme avec des yeux perçants et des cheveux bleus canards, dès le début je ne l'aime pas.

 - Laisse lui le temps, Cathair ! Elle vient de perdre tous ses souvenirs, lâche la un peu !, dis le garçon aux cheveux rouges.  

 - Il a raison, Cathair, sors un peu de la pièce et revient après. » dit un vieil homme avec une barbe et des cheveux argentés.

J'attends que le dénommé Cathair quitte la pièce, puis je dis « Je veux avoir mon vrai prénom.

 - Je t'ai dit que je ne sais pas comment tu t'appellais, il faut que tu choisisse un nouveau prénom !

 - Je... je ne peux pas.

 - Tu veux que je choisisse pour toi ? demande le garçon, plus doucement cette fois

 - Oui. 

 - J'aime beaucoup Enda alors. Cela signifie "oiseau". »

Je m'appelle Enda. C'est beau je trouve. Je hoche doucement la tête. Le vieil homme s'avance alors et me fais signe de le suivre.




Publié le 16/06/20

USPE__Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant