Enda

2 2 0
                                    

* Une femme, belle. De longs cheveux châtain. Elle parle à une petite fille grassouillette, qui regarde fixement la femme, et semble boire ses paroles. « Il était une fois, il y a fort longtemps, un royaume qui était inconnu de tous. C'était un royaume lointain, dans une contrée où personne n'allait car là bas sévissait des brumes empoisonnées, qui tuait sur le champ chaque humain qui y allait. Mais, dans ce royaume, nommé Ashgalar, des Elfes habitaient. Ils possédaient d'étranges pouvoirs aux propriétés étonnantes. Un jour, un Elfe nommé Rught décida de quitter Ashgalar, pour rencontrer les humains. Mais, ceux ci le traitèrent comme un animal, et l'enfermement dans un zoo. Furieux, Rught fondit les barreaux grâce à ses pouvoirs et s'enfuit. Il voulut se réfugier à Ashgalar, mais les Elfes refusèrent qu'il revienne dans ce royaume et le bannirent. Rught décida alors de créer son propre royaume, dans les nuages. Peu de temps après, les humains trouvèrent le moyen de passer à travers la brume empoisonné et détruirent Ashgalar. Rught, réfugié en haut de son nuage recréa la race elfique, alors que tous les humains la pensait disparue. Peu à peu, les humains oublièrent Ashgalar et les Elfes et Rught tomba dans l'oubli.

 - Maman, encore une histoire !

 - Non pas aujourd'hui ma chérie. C'est l'heure de dormir... »*


Je me réveille en sueur. Je ne suis pas sûre, mais il faut que je vérifie. Je m'habille ultra rapidement et va toquer comme une furie à la porte de Brianna. Elle m'ouvre, les cheveux ébouriffés et l'air encore endormie. « Enda ! Tu n'as pas vu l'heure ? Couche toi !

 - Han...Rught...han...est ce qu'il...han...a existé ?

 - Rught ? Bien sûr ! C'est le fondateur de l'USPE et de sa ville !

 - Ok merci.

 - Et la prochaine fois, ne viens pas frapper à ma porte à cette heure, surtout pour une question de si basse importance ! »

Et elle me claque la porte au nez. Vraiment pas matinale, cette fille ! Je rentre dans ma chambre. Je viens d'avoir eu confirmation. Mon rêve était un souvenir de moi enfant et de ma mère. Et celle ci, je ne sais pas comment ni pourquoi, connaissait l'histoire des Elfes.


Publié le 25/06/20

USPE__Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant