Chapitre 9

1.6K 47 22
                                    

La nuit venait de tomber. Cela faisait un peu plus d'un jour maintenant que Naruto, Kakashi et Yamato étaient partis pour le sommet des cinq Kage. Ils s'étaient arrêtés une fois il y avait environ quatre heures pour se reposer légèrement, avant de repartir quelques minutes après, et ils ne s'étaient pas arrêtés depuis. Ils n'étaient pas en retard pour le sommet, mais ils n'étaient pas avance non plus. Les autres Kage étaient sans doute déjà arrivé. Ainsi, lorsqu'ils approchaient de la frontière entre le pays du Feu et du pays du Fer, qui était le pays adjacent à celui du feu et des rizières, ils avaient stoppé leur course, et avaient établi un campement.

Naruto proposa aussitôt, d'un ton naturel, de monter la garde pour les premières heures, les deux autres avaient simplement accepté, sachant qu'il n'allait pas être raisonnable pour ça. Ils s'étaient donc couchés et endormis, alors que le jeune Rokudaime Hokage était monté à une branche d'arbre un peu plus haut, pour être suffisamment en hauteur et regarder les environs. Puis, il s'était retourné pour observer la lune, qui surplombait le monde. L'air s'était rafraîchi considérablement, mais... Ils approchaient du pays du Fer, qui avait des climats complètements opposés à celui du Feu ou du Vent. Son pays avait un climat tempéré, voire chaud.

Puis, n'ayant rien à faire, le blond finit par penser à ce qui était arrivé ces derniers jours. En moins d'un mois, sa ligne de vie avait pris un virage radical. De Genin il était passé Hokage, avec le consentement de presque tous, et il avait acquis des pouvoirs incroyables via l'entraînement d'ermite. Et ce n'était pas tout...

- Je vois que tu es en train de penser...

Naruto tourna la tête à sa gauche.

- Bien dormi, Kakashi-sensei ?

- Pas vraiment pour le peu de sommeil... Si tu veux savoir. Sinon, comment vas-tu ?

- Je vais bien. Juste encore un peu dépaysé.

Le fils du croc blanc se mit à regarder lui aussi la lune, se demandant pourquoi le blond était si obnubilé par cette dernière. Naruto n'était pas le genre de garçon à observer le ciel comme ça. Depuis qu'il était revenu de ce combat avec Pain, il savait que quelque chose n'allait pas avec le blond. Il n'arrivait plus à le reconnaître. Cela ne l'empêchait pas de lui faire confiance, voire même de lui confier sa vie, mais pourtant, quelque chose l'inquiétait.

- Je comprends ton inquiétude Kakashi-sensei.

Kakashi écarquilla les yeux, choqué. Avait-il seulement lu dans ses pensées ?

- Je lis dans tes pensées, oui.

- Co-comment ?!

Naruto tourna de nouveau la tête vers lui, et alors, le ninja copieur put apercevoir pourquoi le jeune garçon pouvait lire dans ses pensées. A son extrême stupéfaction, et son absence de compréhension, les yeux du garçon n'étaient plus ces yeux bleu joviaux et pleins de vie. Non, ils étaient des yeux froid, dépourvu de tout sentiments, et composés de ces cercles concentriques dans un fond violacé. Les mêmes yeux de Pain. Le Rinnegan.

- Qui es-tu ? Tu n'es pas Naruto. Naruto n'a pas ces yeux.

Le concerné esquissa un sourire.

- Je t'assure que c'est moi, Kakashi-sensei. Il s'est juste passé des choses étranges ces derniers temps...

Le blond reporta son regard à la lune, sans pour autant rétracter les Rinnegans qui luisaient dans ses yeux. Il eut un sourire triste, baignant sa vue dans le flot de lumière blanche de l'astre de la nuit.

- Je vois tout, je vois à travers tout... Je vois aussi... dans l'âme des gens que je connais. Lorsque j'arrive à être en harmonie avec la nature... Et que ces yeux sont activés... J'arrive à comprendre ce que tu penses... J'ai changé Kakashi-sensei. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai changé. Lors de la fin de mon combat avec Nagato, lorsque nous discutions, il a fait quelque chose qui semble impossible. Il m'a légué ses yeux mais aussi tous ce qu'il a vécu et vu...

Rokudaime HokageWhere stories live. Discover now