Chapitre 13

1K 37 19
                                    

___________________________________________
Le jour suivant.

Kakashi se trouvait au milieu de la salle du conseil. Impassible, il faisait tout pour ne pas se montrer intimidé, dérouté. Il faisait son rapport, ne négligeant pas un seul détail du sommet, alors que les membres du conseil, civils comme ninja, écoutaient, très intéressés. Certains points étaient extrêmement fâcheux, au contraire de certains autres qui étaient tout simplement très encourageant. Malgré l'importance de cette réunion, un conseiller manqué à l'appel. En effet, Danzō n'était pas présent, il était parti signer un traité de non-agression avec un petit village voisin selon les Ne. Pourtant, malgré son absence la réunion continua.

Le fait que Madara Uchiha, l'un des fondateurs de Konoha en partenariat avec Hashirama Senju, était ennemi de Konoha était terrible. Kakashi leur avait révélé ce qu'il avait su de sa discussion avec Naruto, donc, des morts du Yondaime Hokage et sa femme orchestrée par cet homme. Il avait révélé le fait que l'Akatsuki était déjà en possession des sept premiers démons à queues. C'était là l'un des sujets les plus discutés durant la réunion. Il était déjà hors de question de tenter de tuer les démons pour mettre un terme au plan de Madara. Et Shibi Aburame eut tôt fait de rappeler au conseil que dorénavant, ces questions ci devaient être traitée par le haut commandement de l'alliance et du conseil. Le fait que Kakashi était revenu sans leur Hokage attisa aussi le mécontentement du conseil.

Mais, bien sûr, en parallèle, un autre sujet fut celui qui captiva totalement l'attention du conseil prestigieux de Konoha. Un sujet fort peu attendu, pour ne pas dire, entièrement inconnu jusque-là.

- Qui aurait pu croire que Naruto Uzumaki était détenteur d'un tel dōjutsu... prononça Inoichi Yamanaka, encore sous la surprise que leur Hokage possédait le Rinnegan.

- C'est incroyable... souffla à son tour Tsume Inuzuka, bouché bée, depuis que Kakashi avait donné cette information.

- C'est inattendu, mais surtout fortement irresponsable de la part de Naruto de nous l'avoir caché ! rétorqua Homura.

En effet, maintenant, le conseil était au courant du don de Naruto. Un dōjutsu légendaire, le Rinnegan. Celui que possédait l'homme qui avait annihilé leur village en un seul coup. Et si ce pouvoir appartenait à Konoha, un pouvoir descendant directement du sage Rikudō lui-même, la puissance de Konoha allait devenir immense. C'était une immense aubaine.

- Pourtant, cela devient plausible dans un sens. Le véritable nom de Pain était Nagato... Uzumaki, précisa Kakashi. Ils étaient cousins. Ce pouvoir est à n'en pas douter un trait héréditaire.

- Vous voudriez dire que l'œil est un don héréditaire, Hatake Kakashi... ? prononça lentement un conseiller, et autant Kakashi n'aimait pas du tout l'homme et ses idéaux, autant il ne put réfuter cette affirmation masquée par une question.

La salle fut silencieuse un certain temps. Le temps qu'ils réfléchissent au fait que le Rinnegan et ses arcanes appartenaient maintenant à Konoha. Une très bonne nouvelle.

- Il faut mettre en fonction la loi pour la restauration des clans ! lança le conseiller Satochi Dangeki, comme si ce fut une évidence.

La plupart des membres du conseil acceptèrent d'un acquiescement. Cette loi avait été éditée lors du premier sommet des Kage. En effet, Konoha s'étant formée à la fin de la guerre des clans du pays du feu, et certain clan ayant disparu, la loi fut approuvée et tamponnée par le sceau royal et celui du Hokage Shodai. Tout clan connu pour transmettre un don héréditaire, ne contenant plus qu'un héritier de sexe masculin, était demandé pour ledit héritier de prendre plusieurs femmes pour épouses, à la condition de leur donner descendance.

Rokudaime HokageWhere stories live. Discover now