XVII

1.2K 42 17
                                    

  (Amy et Mélody dans les médias - la transformation de Dove Cameron en albinos, mdr, ça m'a pris toute une journée pour faire le montage (qui est encore flou T_T). C'est moi ou Dove en albinos ressemble à Rosé/Jennie dans le groupe Blackpink ?)

  La semaine qui suit l'annonce du bal de Noël semble être un bon prétexte à tous les élèves (à commencer par les quatrièmes années) pour rester à Poudlard pour Noël. Il n'y a plus que le bal qui semble attiser l'envie des étudiants - les filles surtout, et je suis particulièrement sidérée de constater qu'elles y portent tant d'importance. Et ça donne soudain l'impression qu'elles se sont démultipliées. Il y en a absolument partout de ces filles qui gloussent et murmurent dans les couloirs, des filles qui se mettent à hurler de rire quand des garçons passent devant elles, des filles surexcitées qui comparent des listes de vêtements pour décider de ce qu'elles vont mettre le soir de Noël... Y compris, à mon grand étonnement, Amy.

- Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ? me demande-t-elle avec un total désarroi.

- Amy, ça fait trois fois que je te le dis : on attend le weekend à Pré-au-Lard, répondis-je avec un sourire amusé. J'ai des amis qui se sont installés là-bas il y a peu, et je dois de toute manière les voir pour parler de certaines choses. J'ignorai que tu portais tant d'importance au fait d'aller au bal. D'ailleurs, y-a-t-il un garçon qui a déjà demandé de t'accompagner ?

- Je ne suis pas comme toi à avoir tous les gars à mes pieds, Minimoy.

  Amy a parfaitement raison. Dans l'ensemble, et ce n'est pas à mon étonnement, je compte par jour au moins dix garçons qui viennent me demander de les accompagner.
  Jimmy Peakes, élève de cinquième année à Gryffondor et à qui je n'ai parlé qu'une ou deux fois, m'a proposé dès le lendemain d'aller au bal avec lui. Étant donné que George me l'a déjà demandé le jour même et que j'ai évidemment accepté, j'ai dû répondre « non » avec une certaine gêne. Jimmy a bredouillé quelque chose d'imperceptible avant de s'éloigner, honteux, et j'ai dû subir les plaisanteries de Harry, de Seamus, de Ron et de Amy pendant tout le cours d'Histoire de la Magie. Le lendemain, deux autres garçons sont venus se proposer pour m'accompagner au bal. L'un était en deuxième année ; l'autre, un élève de sixième année, avait (à ma grande horreur) un certain langage de toutes les grossièretés imaginables.

- Il était moche et avait une haleine de bouc, il faut le reconnaître, m'a dit Amy sans atténuer son fou rire.

  Et au-delà des garçons qui viennent me voir lorsque je ne suis qu'avec ma meilleure amie, comme Cormac Mclaggen, il y a aussi ceux qui demandent de m'accompagner devant les jumeaux. C'est toujours autant la même gêne qui s'installe et George qui intervient en disant d'un ton très sec et fier que c'est lui qui m'accompagnera et personne d'autre. Sa façon de faire m'amuse énormément car au moins je suis rassurée sur ce point : c'est bien avec lui que j'irai au bal de Noël.
  Dans l'ensemble, je dois admettre que, en dépit de la perspective de nervosité d'avoir à ouvrir le bal, ma vie s'est considérablement améliorée depuis que j'ai accompli la première tâche. Tout comme Harry, je m'attire beaucoup moins de réflexions désagréables lorsque je marche dans les couloirs et, à mon avis, Diggory et George n'y sont pas étrangers. Je ne serais pas étonnée que George ait joué de son influence de popularité pour que les élèves cessent de me rapprocher quoique ce soit. Et du côté de Diggory, je suis persuadée que le fait qu'il ait des sentiments pour moi ait joué un rôle crucial dans le fait de dire à ses camarades de Poufsouffle de me laisser tranquille, pour me remercier également de m'être montrée sympathique envers lui. Les badges VIVE CEDRIC DIGGORY semblent également moins nombreux. Bien entendu, Drago continue de me citer des passages de l'article de Rita Skeeter chaque fois qu'il en a l'occasion mais cela n'a pas détruite notre relation de frère et sœur, au contraire : on rigole tous les deux assez souvent en voyant à quel point tous ces propos sont stupides. Aussi, je l'ai même surpris à être (légèrement) plus enclin envers Ginny depuis le jour où celle-ci a envoyé baladé haut en couleur Dylan Smith, lorsque celui-ci a critiqué Drago sur le fait qu'il était mon frère (sans se rendre compte de ça, évidemment, car elle me défendait plutôt qu'autre chose). Mais si on me demande comment une telle chose est possible, je ne saurais l'expliquer car je dois être la seule à avoir remarqué un très léger et imperceptible changement de comportement chez Drago.

Elementum  {Tome 4}Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt