Chapitre 35

271 48 18
                                    

Incapable d'effectuer le moindre mouvement, je sens les larmes me monter aux yeux. Le toit de chaume d'Ash s'est affaissé sur la partie du bâtiment où se trouvent les deux chambres à coucher. Si Ash était en train de dormir lors de l'accident, elle doit se trouver sous les décombres.

À cette idée, je sors enfin de la stupeur dans laquelle je me trouve et cours aussi vite que mes poumons malmenés me le permettent jusqu'à la maison d'Ash. Alors que je pose la main sur la poignée de la porte, Alex m'attrape par les épaules pour m'empêcher de m'engouffrer à l'intérieur.

— Ellie, non ! C'est dangereux.

— Mais Ash est à l'intérieur.

— Calme-toi ! ordonne-t-il. Si tu te blesses en essayant de la sauver, ça servira à rien.

Je dois me faire violence pour ne pas me précipiter à l'intérieur lorsqu'il me relâche. Alex fait le tour de la maison en regardant à travers les fenêtres et je l'imite. Si le salon est intact, les meubles de mon ancienne chambre ont été écrasé par le toit. Quant à la chambre d'Ash, les décombres sont si nombreux qu'il est impossible d'y apercevoir quoi que ce soit hormis les débris de charpente et de chaume. Alex hurle le prénom de la guérisseuse, mais seul un silence douloureux nous répond.

— Il faut qu'on aille chez Tor, déclare Alex.

— Mais et Ash ?

— Si elle a réussi à sortir à temps de la maison elle sera là-bas, sinon...

Alex ne finit pas sa phrase, mais son visage est devenu encore plus pâle. Ash ne peut pas être morte, je refuse de le croire. Mais l'inquiétude que je vois sur les traits de mon ami ne font qu'augmenter ma propre peur.

Alors que je suis sur le point de courir chez Tor pour vérifier qu'Ash va bien, j'aperçois Lam qui se déplace lentement, Lyl dans ses bras. Le géant chancelle sur ses jambes et ne cesse de tousser, ce qui rend sa marche encore plus instable. La future mère, dont le ventre est encore plus arrondi et imposant que lors de notre dernière rencontre, est inconsciente. Sa tête tangue de droite à gauche à chaque pas du chasseur et tressaute lorsqu'il trébuche. Le Sauvage, qui avait pourtant l'air capable de déplacer des rochers à mains nues, semble désormais faible et fragile.

Alex se retourne lorsqu'il remarque que je fixe un point derrière lui. Il pousse un juron et se dirige rapidement vers Lam qui tombe à genoux. Mon corps le suit et lorsque je me rends compte que j'ai avancé, je me trouve déjà à moins d'un mètre du couple.

— Il faut l'amener chez Tor, supplie Lam d'une voix faible.

— Je sais, t'inquiètes pas, répond Alex. On s'en occupe avec Ellie, tu nous rejoindras quand t'auras repris ton souffle.

Toute couleur a déserté le visage de la femme enceinte à l'exception des taches de sang qui entourent ses fines lèvres et mon ventre se tord d'angoisse à cette vue. L'espace d'un instant, je suis persuadée qu'elle est morte jusqu'à ce que je remarque sa poitrine se soulever faiblement.

Alex me fait signe de m'approcher et de l'imiter. Il passe un des bras de Lyl autour de son cou avant de poser ses mains sous ses cuisses et d'utiliser son épaule pour fournir un appui au dos de la jeune femme afin de maintenir son tronc à la verticale. Lorsque je suis également en position, il compte jusqu'à trois et nous nous relevons. Je grimace sous le poids de Lyl que nous transportons ainsi, dans une position assise.

La demeure de Tor se trouve à une bonne distance de la maison d'Ash et le trajet me semble interminable. Mes poumons me donnent l'impression d'avoir pris feu et mes articulations sont tellement mises à rude épreuve que je commence à craindre que mes bras ne se détachent de mes épaules. Nous sommes obligés de nous arrêter à plusieurs reprises en chemin. Alex, pour récupérer son souffle et moi, pour soulager mes bras douloureux.

Sans émotions Tome 1Where stories live. Discover now