Jour VII

87 20 36
                                    

Cher Journal,

Je ne me fais plus harceler au lycée. Depuis que Léo est entré dans ma vie, il me protège des gens qui se moquent de moi, quand aux autres ils se sont rendu compte que je n'étais pas si différente d'eux.

En ce qui concerne mon père, il va mieux, il ne boit plus mais c'est très difficile pour lui. Il me parle davantage, il fait attention à moi, me remarque, il s'inquiète même pour moi. Ça fait du bien, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon papa.

J'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! Aujourd'hui après les cours avec Léo nous avons emmené mon père dans un centre de désintoxication, pour qu'il puisse être soigné et qu'on soit de nouveau heureux tous les deux.

Léo a accepté de m'accompagner pour si jamais ça se passe mal ou si j'ai besoin de soutien.

On est arrivé au centre en fin d'après-midi, il n'est pas très loin de la maison, je pourrai passer voir mon père autant que je le veux.

Ça a été très dur de le quitter, j'avais l'impression de l'abandonner chez des gens qu'on ne connaît même pas, je me sentais coupable. Heureusement Léo était là, quand je me suis mise à pleurer, il m'a prise dans ses bras. Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas sentie en sécurité dans les bras de quelqu'un.

Et devine quoi !? Il m'a embrassée !! C'était juste magique, je n'avais encore jamais embrassé de garçon avant lui, et je suis heureuse que ça soit lui le premier !! Il m'a raccompagnée à la maison : il vient de partir et il me manque déjà.

Je crois que je n'ai plus besoin de toi maintenant mon petit journal, je suis heureuse maintenant, je n'ai plus besoin d'exprimer ce que je ressens sur tes pages blanches. Je suis avec Léo et je sais qu'il sera toujours présent quand j'en aurai besoin, et il me rend heureuse. Quant à mon père, je sais qu'il va guérir dans ce centre, et qu'après ça ira mieux, on pourra rattraper le temps perdu.

C'est pour cela que je te dis adieu mon petit journal, je ne vais pas te jeter, car tu fais partie de moi et de mon passé. Mais je vais te ranger dans un tiroir et je ne te ressortirai que si je ne me sens pas bien, même si je ne pense pas que ça va arriver de sitôt.

Je te remercie d'avoir été là et de m'avoir laissé écrire sur tes pages blanches ; je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi, sans doute une bêtise...

Adieu mon petit journal et merci pour tout !

Lily

Je suis très heureux pour toi ma Lily, tu mérites d'être heureuse. Cependant, je suis un peu triste que tu m'abandonnes et que tu me ranges dans un tiroir que tu ne rouvriras sûrement jamais. Je suis triste d'apprendre que je n'aurais servi qu'à te vider l'esprit, et je suis surpris de découvrir que je n'ai aucune valeur à tes yeux, que je ne suis qu'un vulgaire journal.

Je te souhaite d'être heureuse ma Lily, et j'espère l'être aussi, au fond de ton tiroir...

Cher journal...Where stories live. Discover now