Bonus

1.1K 108 29
                                    


Le dos du pauvre Conan le lançait encore après que sa sœur lui ait infligé la tape du siècle pour, apparemment, l'encourager pour sa rencontre avec la maison d'édition de ses rêves. Il avait réussis à prendre rendez-vous pour discuter de son manuscrit sur le premier roman relatant la vie du fantastique Sherlock Holmes. Pour la première fois de toute son existence parsemée d'arrogance, il avait peur. Peur d'être traité d'écrivailleur du Dimanche aux ambitions abracadabrantes. Ou pire, que l'on lui reproche d'être aussi vide que ses écrits.
En arrivant devant la femme qui l'avait répondu par e-mail, il ne laissa paraître aucune émotion. Personne ne se serait imaginé qu'il était à deux doigt de rendre son petit déjeuner aux pieds de l'élégante demoiselle. Au lieu de repeindre la salle de bouillie, il préféra serrer la main qui lui était présentée:

—Vous êtes donc le fameux Hooper ? L'interrogea-t-elle, un sourire aux lèvres.

—Ça dépends, est-ce qu'il a fait quelque chose de mal ? Ironisa le blond pour oublier la boule qui lui titillait l'estomac.

La femme ris doucement à sa petite blague avant de l'inviter à prendre place sur le siège posé à cet effet. Le moindre mouvement qu'elle faisait lui donnait l'impression qu'il était sur le point d'être froidement rejeté pour le torchon qu'il avait écrit.

—Vous souhaitez écrire une histoire sur un ancien militaire torturé par son passé en Afghanistan, ses aventures et son histoire d'amour avec le célèbre détective consultant Londonien Sherlock Holmes ? Demanda-t-elle en sortant d'un petit tiroir son manuscrit.

Conan hocha lentement la tête en appréhendant grandement le ton avec lequel elle avait dit cela.

—Histoire d'amour... c'est vite dit.... Marmonna-t-il dirigé par l'angoisse, j'ai pensé mettre leur relation en sous-texte pour laisser la place à leurs aventures.

Sous texte mon cu ! Pensa-t-il contre lui même car il avait pensé à raconter une petite partie sodomite entre les deux hommes dès le septième ou le huitième tome. C'était le regard de panthère de la femme en face de lui qui lui faisait perdre ses repaires.

—En sous-texte ? C'est une assez bonne idée...Pourquoi dont ?

Pourquoi ?! Conan s'écriait intérieurement qu'il n'en avait aucune foutu idée mais déclara avec aisance:

—Hé bien, leur relation est si complexe, l'un est certain d'être hétérosexuel et l'autre ne semble pas s'intéresser à ce genre de choses. Ce serait étrange de les mettre ensemble après les avoir présenté ainsi.

Le blond s'applaudit intérieurement en voyant le visage intéressé de la femme. Son enthousiasme le poussa ensuite à ajouter:

—J'ai également réfléchis au fait que John tente de repousser ses sentiments pour le détective en se mariant avec une certaine Méla... Mary !

—Avec cette romance implicite, vous appâterez un nombre plus important de lecteurs, Avoua son interlocutrice, C'est brillant monsieur Hooper.

Brillant ?! Pensa-t-il.

—...Brillant ? Fit-il entre deux petits toussotements.

—Si ces deux hommes étaient ouvertement homosexuels, une bonne partie des lecteurs potentiels vous bouderaient. Ici, nous avons du drame, des enquêtes, de l'amitié et pour les plus grands théoriciens, une romance homosexuel inavouée.Vous susciterez les intérêts d'un nombre incroyable de personnes !

Les lèvres de Conan s'étirèrent de joie en entendant tout cela et il osa demander:

—Est-ce que cela veut dire que vous acceptez de signer un contrat avec moi ?

La femme se pencha doucement vers lui avec un regard énigmatique plaqué au visage:

—Est-ce que Sherlock Holmes quittera le mariage du docteur Watson avant tout le monde, bien trop martyrisé par l'idée de perdre son amour ?

Après un tant de réflexion de quelques minutes, Conan souffla un « oui » incertain qui rendit le sourire à la femme:

—Alors, oui. Bravo monsieur Hooper.

Cette fois, il n'attendait pas qu'elle lui tende la main pour la serrer chaleureusement en riant sans pouvoir se contenir:

—Merci ! Je ne vous décevrais pas!

Il se précipita vers la sortie mais fut stopper dans sa course effrénée par une dernière question:

—Je dois vous envoyer le contrat par courrier, quel est l'adresse ?

Il tint la porte entrouverte et lança un:

—Le nom est Conan Hooper et l'adresse est 247A Baltimore street.

Suivit d'un clin d'œil avant de disparaître en un rien de temps.

247A BaltimoreWhere stories live. Discover now