Chapitre 42 : Vrais Amis

90 7 9
                                    


Arrivés au fond du jardin, un petit sanctuaire se dresse entre les arbres, fleurs et herbes. À droite, Obanai, à gauche, Kanroji. Tous deux s'assoient au plus proche des divinités et une miko tend une coupelle au Pilier du Serpent avant de la remplir de saké purifié. Il retire son masque lui couvrant la bouche avant de s'abaisser trois fois afin de boire l'alcool, de là où je suis je n'arrive pas à voir son visage, je me suis toujours demandé ce qu'il cachait ainsi mais ce n'est pas trop grave. La miko tend ensuite la coupelle à Kanroji et refait de même. Le rituel est répété encore deux fois, c'est ce qu'on appelle « San San Ku Do ». Vient ensuite le seishi sojou où Obanai déroule un papier et récite les vœux du mariage à côté de Kanroji. Les deux miko présentes effectuent alors une danse rituelle en offrande aux Kami et l'on présente deux branche de sakaki* au couple qui les agite d'une façon précise avant de les reposer humblement. C'était tout en finesse que nos deux jeunes mariés avaient effectué tous leurs rituels, n'y ayant jamais assisté jusque là je suis prise d'émotion par la beauté de la cérémonie jusqu'à presque retenir une larme. Ils sont enfin tous les deux liés par le mariage ! Je suis tellement heureuse pour eux ! Après avoir partagé un peu de saké avec les autres invités, par un dernier salut aux Kami, le couple Obanai quitte le lieux où le petit sanctuaire se dresse. Suivant le mouvement, à mon tour, je me retire, gravant dans ma mémoire cette cérémonie splendide.

« Félicitations Kanroji-san, Obanai-san ! » je leur dis avec enthousiasme à la sortie des jardins.

« Maintenant je ne m'appelle plus Kanroji, mais Mitsuri Obanai ! Comme je suis contente Iguro-san !!! »

Elle vient attraper la manche du vêtement de son mari, toute en joie. Lui est toujours gêné mais je sens qu'il est très heureux aussi, il n'ose juste pas parler et son visage est très chaud derrière son masque qu'il a remit entre temps.

« C'est l'occasion pour que tu arrêtes de m'appeler par mon nom de famille, Aiko ! Appelle moi Mitsuri s'il te plaît. »

« D'accord, je vous appellerai Mitsuri à partir de maintenant ! » j'annonce avec un ton content.

« Mais pour moi ce sera toujours Obanai-san, compris ? » me dit ce dernier avec un ton déjà plus sec même s'il trahit un certain bien-être.

Après avoir un peu discuté avec notre petit couple je les laisse profiter ensemble et parler à d'autres invités pour rejoindre Haru qui est avec Momoko en tant que disciples du Serpent.

« Vous êtes magnifiques tous les deux ! La cérémonie était très intéressante je suis contente d'y avoir assisté ! » je m'exclame.

Ma sœur et mon compagnon de voyage sourient agréablement et hochent la tête pour me remercier et affirmer mes propos.

« Le banquet se tiendra ce midi et durant toute l'après-midi, on doit aller chercher nos présents de mariage Haru, suis-moi ! À tout à l'heure Momoko ! »

J'attrape la main de Haru et le tire tandis-que de l'autre main je salue ma sœur avant de me précipiter dans les dortoirs.

« Tu avais déjà assisté à un mariage toi, Haru ? » je lui demande en fouillant mon sac à la recherche des quelques économies que j'ai gardé.

« Non, c'était aussi la première fois. Puisque tous mes amis de l'orphelinat étaient mineurs je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à un mariage. Je n'en reviens pas que la cérémonie ait-été si codifiée et magnifique à la fois ! »

« N'est-ce pas ? Ma mère m'avait parlé de son mariage avec Père, Momoko avait deux ou trois ans à l'époque, elle ne s'en souvient peut-être pas. »

Ancien | Aiko [Kimetsu no Yaiba - FR]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora