Chapitre 28

28 6 9
                                    

Je marche d'un pas rapide vers le parc en face du siège des érudits. Ma sœur me rattrape en courant au pied d'une sculpture horriblement moche qui représente une fève en acier rouillé sur le point de s'écrouler. Les petits groupes de lecteurs présents ne risquent pas de nous écouter discuter.

J'enlève mes lunettes, gêné par le regard persistant de Béatrice dessus. Mais elle ne semble pas gênée par ses tatouages. J'imagine que c'est normal pour une audacieuse. Je prends la parole:

"Qu'est ce que tu fais la ?

- Je voulais rentrer à la maison, et tu es ce qui y ressemble le plus, me répond-elle"

Je serre les lèvres. Elle va avoir des ennuis, c'est sûr. Et visiblement elle s'en fiche. 

"Moi aussi je suis contente de te voir, raille-t-elle

- Hé, ca me fait super plaisir que tu sois là, OK ? C'est juste qu'on n'a pas le droit. Il y a des règles.

- Je m'en fiche. Je m'en fiche complètement. "

Dans le mille. Je décèle dans son regard une once de haine pure. Mais qu'est ce qu'elle a fait ? Si elle continue comme ça, elle va finir chez les sans-factions ou alors subir la colère d'Eric ou Max et vu leur réputation, il ne vaux mieux pas pour elle. J'ai tout d'un coup l'impression d'être de retour chez les altruistes, quand je devais réprimander ma petite sœur.

"Je pense que tu as tort, A ta place, j'éviterais de m'attirer des ennuis avec les Audacieux. 

- Qu'est ce que ca veut dire, crache-t-elle

- Je ne veux pas qu'on te fasse du mal, c'est tout. Pas besoin de te mettre en colère. " 

Et ferme les yeux et se masse la nuque. Elle à l'air anxieuse. Je me demande si sa colère ne cache pas quelque chose d'encore plus noir.

"Tu penses... Tu penses que tu as fait le bon choix ? lui demandé-je 

- Ça ne s'est pas vraiment présenté comme un choix. Et toi ? "

Je jette des coups d'œil aux autres altruistes, j'ai l'impression qu'ils nous écoutent malgré leurs livres devant eux. Il faut poursuivre cette conversation au calme surtout si nous parlons de nos choix de faction. Puis la présence des leaders audacieux, les articles de presse qui sont en train de me lessiver le cerveau et des Divergents me reviennent en mémoire. Je n'ai clairement pas envie de m'attirer les foudres des érudits si un mot de travers m'échappe. Je lui prends le bras et l'entraîne sous la structure en métal pour être plus tranquille. 

" Qu'est ce passe, me demande-t-elle, qu'est ce qui ne va pas ?

- Il se passe un truc, Béatrice; Un truc grave. Je ne sais pas quoi, mais les gens courent partout, se parlent à voix basse, et Jeanine tient des grands discours tous les jours sur la corruption des altruistes. " 

Je repense au dernier article en question. Il parlait de Tobias Eaton, l'altruiste qui est partit chez les audacieux car il se faisait battre par Marcus. Il était très discret et toujours dans l'ombre de son père. Plus j'y pense plus je me dis que l'attitude de Tobias par rapport aux accusation correspond. Nous l'avions vu avec Béatrice juste avant qu'il ne change de faction, il avait une expression sur le visage de jeune homme terrifié. 

"Non. Peut être, dis je en hésitant. Je ne... Je ne sais plus qui croire."


Le traître (fanfiction Divergente ) {Terminé} Where stories live. Discover now