Un papillon devenu poussière

281 27 40
                                    

Pouvions-nous arrêter la pluie ?

Quelle absurde question.

C'était comme empêcher à la nuit de tomber, le jour de se lever, la terre de tourner. Car c'est ce qu'elle faisait, elle continuait de laisser vivre, les heures de se suivre, les secondes de filer sans le moindre scrupule, sans une once d'empathie.

Le monde était bien cruel.

Pour la jeune fille, pourtant, le temps semblait comme figé, l'emprisonnant dans sa propre douleur, lancinante, douloureuse... impitoyable.

Shinobu se croyait seule au monde, et impuissante. Elle se sentait comme abandonnée depuis que sa plus grande source de bonheur se trouvait enterrée là, six pieds sous terre. Elle qui croyait pouvoir soulever le monde, il n'en était rien. Cette illusion de force que lui avait donné l'amour n'avait été qu'un mensonge. Tout autant pour sa sœur qui lui avait promis qu'elle ne s'en irait pas, qu'elles seraient toujours ensemble, même après la mort de leurs parents. Au bout du compte, elle se tenait là, avec pour seul compagnon cette nuit noire qui ne voulait partager sa peine.

Elle avait tant goûté au désespoir, qu'il faisait dorénavant partie d'elle. Car peu importe le nombre de fois où l'on souffre, ça ferait toujours aussi mal. Le bonheur éphémère qu'on éprouve nous fait égoïstement oublier la douleur.

Elle se sentait vide et pourtant, ses larmes ne cessaient de couler, comme si ces gouttes venaient d'un puit infini de désespoir. Y avait-il une limite à la souffrance ? Shinobu n'en avait pas l'impression, car même quand elle croyait l'atteindre, elle continuait de tomber indéfiniment. Et ce sentiment de vertige constant lui privait de toute chaleur humaine.

Qu'est-ce qu'elle était censée faire sans elle ? Avancer ? Elle ne s'en sentait pas capable. Elle ne voulait plus rien. Rien, à part que sa grande sœur revienne la serrer dans ses bras.

Tout en séchant ses larmes, elle ignora les bruits de pas qui s'approchèrent. Le pilier du vent lui jeta un regard oblique, plongé dans son mutisme. Cette douleur immense, destructive, il avait une parfaite idée de ce que c'était. Et il savait mieux que quiconque qu'aucuns mots ne pourraient l'apaiser. En ces temps dures, pleurer était son seul remède.

Alors ils restèrent ainsi, dans un silence solennel, à regretter la perte tragique de cette femme, cette amie et cette sœur.

- Je le ferai payer, rugit soudainement la plus jeune, les dents serrés par une rage indescriptible. Je ferai payer à ce monstre ce qu'il a fait à Kanae, peu importe le prix.

Le jeune homme posa ses yeux sur elle. Durant un court instant, sa détermination força son admiration. Mais il comprit bien rapidement où elle voulait en venir.

- Je remplacerai ma sœur en tant que pilier. Je vais devenir pourfendeur de démons.

Cette déclaration fit froncer les sourcils de son aîné. De par cette décision, elle brisait la dernière volonté de sa sœur. Et quelque part, il eut du mal à l'accepter. Il connaissait Kanae, plus qu'il ne voudra jamais l'admettre, et il savait à quel point elle aurait été détesté de telles paroles. Mais aller à l'encontre d'un tel souhait n'était pas dans sa nature.

- Meurs pas trop vite, gamine.

Elle hocha silencieusement la tête, resserrant sa prise sur le Haori taché de sang de sa défunte sœur.

- Shinobu ?

L'interpellée se retourna, poussant Sanemi à jeter un regard par-dessus son épaule. Une jeune fille se trouvait là, voilée d'une très étrange expression. Il reconnut cette enfant que les deux sœurs avaient adopté, et qu'il lui était déjà arrivé de croiser quelques rares fois à la demeure des papillons. Et comme toutes ces fois, elle gardait un visage de marbre, comme dénouée de toute véritable émotion. Était-elle au moins attristée par cette tragique disparition ? Le pilier ne le saura peut-être jamais. Néanmoins, ses petits yeux améthystes étaient comme figés sur la tombe.

Du coin de l'œil, il vit Shinobu sécher ses larmes et sourire à Kanao.

- J'arrive.

La pilier ne put la quitter des yeux, profondément troublé par ce sourire factice qu'elle s'efforçait de rendre réel. Il savait que Kanao n'était pas la seule fille qui habitait à la demeure des papillons. Elle faisait partie de ces vies que Shinobu devaient à présent porter sur ces épaules, seule. Il ne savait pas si elle en serait capable. Mais peut-être était-elle plus forte qu'il ne le pensait.

Lorsque les filles disparurent dans l'obscurité, le pilier reposa ses yeux sur la tombe. De là où il était, il croyait encore percevoir sa voix niaise qui prenait toute sa colère pour de l'affection. Il laissa échapper un juron, son cœur se serrant douloureusement dans sa poitrine. Kanae était sa camarade, et plus que quiconque, il s'en voulait atrocement de n'avoir pas pu lui venir en aide. Si seulement elle lui en avait parlé... Il lui aurait proposé son aide pour cette mission. Mais il était trop tard, et la simple idée de ne plus jamais la revoir plantait un millier de couteau dans sa poitrine.

- Espèce d'égoïste, grogna-t-il d'une voix à peine audible. T'as laissé ta famille, alors qu'elles ont encore besoin de toi...

Il aurait voulu en dire plus, tellement plus, mais son insupportable fierté l'en empêchait. Car, malgré le fait qu'elle ne pourrait lui répondre, qu'il ne faisait que parler à une malheureuse tombe, il avait la douloureuse impression qu'elle pouvait l'entendre. Que quelque part, dans un endroit sûrement plus paisible que cet enfer, elle lui souriait comme durant toutes les fois où il ne pouvait pas le faire lui-même.

Et dans un élan de frustration inexpliqué, il tourna les talons et s'éloigna de cette sépulture. Il s'en allait taire sa tristesse par la colère mais ce soir, l'amer goût de solitude accompagnera sa nuit.

Et alors qu'il s'éloignait de plus en plus, un papillon se posa sur son tombe.






____________________________

BONSOIR LE MONDE

Le voici, le voilà, l'OS entièrement dédié à mon amour pour Kanae ! Prenez ça comme un hommage. Personnellement, même si elle n'est qu'un souvenir dans l'oeuvre originale, c'est définitivement un de mes persos féminin préférés (si ce n'est pas le premier :))

C'est ma façon un peu bizarre de célébrer mon amour pour ce personnage. Mais quoi de moi que de l'angst pour prouver un véritable amour ? Et pour se faire, j'ai usé du point de vue de Shinobu et Sanemi, l'une parce que je l'aime d'amour (les manga readers je vous vois), et l'autre parce que je l'apprécie mais aussi parce que je le ship fort avec elle. Eh oui, Le sanemi x Kanae est mon top 2 en ship kny ;) (même si c'est très serrer avec le Tankana). 

J'ai essayé de respecter au mieux les personnages, voulant le plus possible respecter le canon (même si je n'ai pas trop pu taire mon âme de shippeuse mdr). J'espère que ça vous aura plu. A l'avenir, Kanae apparaîtra sûrement dans mes écrits (AU bonjourrr). 



Un papillon devenu poussièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant