Prologue

170 9 2
                                    

Édouard

29 juillet 2017

1h07.

En banlieue parisienne.

"-Sam ! Oh mon dieu tu décroches enfin ! Mais où es-tu bébé ? J'ai eu la peur de ma vie... Dis-moi où tu es ? Ça fait plus d'une heure que je te cherche partout comme un fou !"

"-Allô Eddy... Je me sens bizarre et j'ai mal partout... Ils m'ont enfin laissé. J'ai cru qu'ils allaient me tuer." Sa voix somnolente qui murmure presque est chargée d'une émotion vive finit par exploser en sanglot. Il est à fleur de peau.

Je n'ai jamais autant ressenti de détresse et de peine dans sa voix depuis que je le connais. Un drame est arrivé et j'ai bien peur de savoir trop rapidement de quel drame il est question. Ma tête s'alourdit brusquement et un mal de crâne s'ensuit. Tout mon corps se tend et mon âme se fissure. Samuel est un innocent. Il n'y a pas plus gentil que lui. Comment ont-ils pu... ?!?

"-QUOI ?! Mais qui t'as fait du mal Sam ? Et où es-tu ? Que je vienne te chercher. Calme-toi bébé, je vais venir à toi et tu m'expliqueras tout." Ma voix tremble d'effroi à présent et mes mains ne tardent pas à rejoindre le même mouvement sous le choc.

"-Je... Je sais pas qui. Je suis à la fac, dans le gymnase. Je ne peux pas me lever. J'ai essayé mais..."

"-OK,OK ! J'arrive bébé. Reste au téléphone avec moi et ne t'endors pas surtout, d'accord ?"

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qu'ils ont fait à mon Sami ? Pourquoi il ne m'a pas attendu ?

Je crains le pire.

Non !

Je sais déjà le pire.

Je refuse de l'admettre.

J'ai juste besoin de le voir maintenant.

***

Ce soir-là, mon ange est devenu déchu. Le temps d'une horrible soirée où ils m'ont volé la meilleure partie de l'homme que j'aime et que je ne verrai plus pendant bien trop longtemps et durant une attente insupportable et consumante.

Depuis, j'ai mal...

J'ai mal de ce mal rongeant les tripes et s'attaquant à votre âme de la pire des façons que ce soit.

RésilienceWhere stories live. Discover now