Chapitre 4: La Garde commence

6 1 0
                                    

Finalement hier ,Jon ,Sam et moi nous nous somme bien amusais lors de notre <<punition>>.

Demain il y auras de nouvelles recrues. Par conséquent les recrue actuels deviendront de vrai gardes.

<Lord Commandant>"Aujourd'hui vous seraient de vrai gardes ,des frères jurés ! Mais vous devraient faire votre serment ,serment que vous avaient tous appris ! Si vous le souhaitais vous pourrais accomplir votre serment devant un arbre sacrée ! Jon ,vu tu le faire devant un arbre sacré ?"

<Jon>"Oui ,je le veut !" Moi ,qui était à la gauche du Lord Commandant approuvais de la tête avec un sourire. Moi aussi j'avais prêté serment devant un arbre sacré.

<Sam>"Moi je le peut ?"

<Lord Commandant>"Eh bien ,les Tarly pris t-il ?"

<Sam>"Moi oui."

<Lord Commandant>"Qu'il en soit ainsi. Dés que vous aurais prêté serment vous aurais votre affectation : patrouilleurs ,ingénieurs ou intendants ! Rompez !"

Jon ,Sam ,moi et quelque autres frères somme devant l'arbre. Jon et Sam s'agenouille devant l'arbre ,épée contre le sol.

<Jon et Sam en chœur>"La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, ni n'engendrerai aucun enfant. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir." Ils se relèvent ,ont leurs serre la main.

<Garde 1>"Bienvenu parmi nous."

<Garde 2>"Toute mes félicitation."

<<Quelques heures plus tard>>

Je me retrouver ,encore une fois ,a gauche du Lord Commandant. Il récita les noms un par un avec leurs affectation. Seul 4 noms m'intéresser ,celui de Jon et Sam. Et éventuellement celui de Green et Pyp.

Sam es intendant ,comme Jon. Il semble aussi choqué que moi. J'était suivi par les patrouilleurs ,les nouveau patrouilleurs.

<<Quelques jour plus tard>>

J'était suivi par quelque'un de mes frères juré. Une sortie comme pour d'habitude. En seulement quelque temps il s'est passé plusieurs chose. En premier lieu il y avait eu un marcheurs blanc chez le Lord Commandant ,Jon qui était intendant du Lord Commandant le tua avec du feu. Puis Jon reçu une épée en Valyrien du Lord Commandant en personne ,une récompense je suppose. Se marcheur blanc était inquiétant.

On es en train de revenir au mur après une longue journée. Je descend de mon cheval ,il fait presque nuit. J'allais me reposer mais Sam vient en courant vers moi avec Green et Pyp ,l'air paniqué.

<Sam>" Chuchote' Clarie ,Jon est parti."

<Moi>"Quoi ?!"

<Sam>"Il a reçu une lettre ,son père est mort. Il s'est sauvé."

<Moi>"C'est pas vrai. S'il se fait attrapé... Il faut le trouvé ,il doit pas être loin. A cheval."

<<Quelque minutes plus tard>>

On finit par le retrouver. On galope derrière lui. Mon cheval ,Étalon ,est considéré comme le plus rapide et le plus intelligent de la Garde de nuit.

Sam se prend une branche et tombe de cheval. J'arrête mon cheval pour voir Green et Pyp descendre de leur chevaux. Je fait demi-tour vers eux.

J'aide Sam à se relevé. Jon revient.

<Jon>"Sam ,ça va ?"

<Sam>"Tu ne peut pas te sauvé comme ça. T'a prêté serment."

<Moi>"La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai."

<Sam>"Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, ni n'engendrerai aucun enfant. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire."

<Green>"Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart."

<Pyp>"Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains."

<Nous tous en chœur (dont Jon)>"Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir !" Ont lève nos épées en l'air et le bout de nos épées se touche.

<Moi>"Faisons le serment de nous protéger les uns les autres."

<Nous tous en chœur>"On le jure !"

Une femme chez la Garde de nuitWhere stories live. Discover now