Partie 2

19.3K 1.2K 74
                                    

Salam tout le monde, bonjour à tous !

1 juillet 2010:

Les épreuves du bac sont enfin terminées. In cha Allah que je l'aurai. J'ai donc fini les cours, tout simplement mes années lycées qui seront à jamais marquées dans ma vie.

Nous voilà donc moi et mes amies sur le chemin du retour direction la cité. Nous habitons toutes dans la même cité et c'est très pratique, pour ce voir on descend toujours au parc, lol.
On rentre chez nous, je salue mes parents et vais me reposer dans ma chambre, que je partage avec ma soeur. Je rattrape salat Dohr et 'Asr ( pour les nons musulmans ce sont les noms de 2 prières ).

Mon frère rentre dans ma chambre, il n'y avait que moi, Sania était au travaille.
Il n'avait pas l'air dans son assiette. Il me regarde et me dit :
Yaquib: j'ai fais une bêtise.
Moi: Qu'est-ce que t'as tu me fais peur ?
Yaquib: Je l'ai trompée.
Moi: Mais qui ça ? ( Bien sur je faisais exprès, je savais très bien de qui il me parlait )
Yaquib: Arrête je sais très bien que tu m'as cramé depuis lontemps, elle s'appelle Yasmine, elle a 20ans. Cette fille là je veux que ce soit la mère de mes enfants mais je sais pas ce qui m'as pris je l'ai trompé avec cette p*te de Rania.
Moi: Nan mais t'as pas fais ça ! En plus Rania la meuf qui se respecte le moins de la tess.
Yaquib: Je sais, pas besoins de me le rappeler.
Moi: Elle est au courant ta Yasmine ?
Yaquib: Nan mais je compte lui dire, j'ai pas envie de lui mentir, si elle veut plus de moi se sera de ma faute.
Moi: Tu voulais que je te fasse quoi en venant me voir ?
Yaquib: Simplement que tu m'écoutes et que tu me conseilles.
Moi: Ah ben sur ce coup mon frère je suis un peu déçu, je suppose que tu l'as simplement embrassé cette fille, fin je l'espère. Mais moi je te conseille d'aller parler à Yasmine et d'écouter ce qu'elle te dit. Dans tout les cas Yaquib, après cette discution avec elle et après réflexion va demander sa main. Sa fait combien de temps que vous avez cette relation dans le haram ( l'illicite ), alors que tout est plus simple dans le halal ( licite ) ?
Yaquib ( en se levant ): oui je l'est simplement embrassé mais c'est déjà beaucoup trop pour moi, je l'ai trompé. Sa fait déjà 3ans qu'on est dans le haram, il est temps que j'aille demandé sa main, t'a raison.
Il me fit un bisou sur le front, me dit "sa reste entre nous" et quitta la pièce.
J'aimerais temps vivre un amour dans le hlel.. Ne pas passer par la case petite copine, parce que oui dans l'Islam cela n'est pas permis, mais bon cela est tellement devenu banal, qu'on en oublie que c'est haram.

Comme vous avez pu le voir mon frère et moi sommes très proche, je le conseil très souvent lorsqu'il a besoin de moi, c'est fou comme je l'aime.

J'ai rarement vu de relation comme la notre dans d'autre famille.

Le lendemain, 2juillet 2010:

Les filles voulaient aller faire les magasin, sans hésiter je décida de les accompagner. Seulement je fis une rencontre dans la journée, qui ne m'as pas vraiment plus.

Tous ce passait bien, on avait bien rigolé. Alors que nous étions à fond dans notre shopping, on croisa Rania, elle est très connue à la cité pour avoir fait des trucs hechek avec des mecs, elle me dégoute encore plus depuis que j'ai appris pour le baiser avec mon frère.

" À tient y'a la soeur de mon futur hlel", dit-elle en s'approchant de moi. Ce mot n'avait pas de sens dans sa bouche, à mes yeux.

Je lui dit alors: " Ne rêve pas trop, chérie mon frère a fait une erreur en t'embrassant mais ne croit pas qu'il t'aime loin de là, il tient à se poser avec une fille hlel "

Et elle me répondit: " Si tu parles de cette histoire avec Yasmine, t'inquiètes pas il va vite l'oublié, d'ailleurs il a cédé à mon charme non ? Je vais tout faire pour que cette union ne se fasse pas " me dit-elle avec sont regard de peste et elle s'en alla.

Comment une personne pouvait être aussi mauvaise ?

De toute façon tout est Mektoub, si cette union doit se faire elle se fera forcément.

Nous continuâmes notre journée shopping, même si ce que Rania m'avait dit me trottait dans la tête.

En rentrant à la maison, je suis toute suite partie racontée tout cela à mon frère. Lui aussi s'en doutais, cette fille voulais en faire absolument son mari, mais cela ne va pas être possible. Qui dans ma famille acceptera une telle fille ?

Alors que je discutais tranquillement avec mon frère, dans sa chambre de ce qui c'est passé aujourd'hui, Irfane entra telle un brusque dans la chambre, certes c'était la sienne mais quand même, il m'avait vraiment fait flipper. Je le fixa dans les yeux,je compris toute suite que quelque chose n'allait pas, mais qu'avait-il ?
-----------------------------------------

• Comment va finir cette histoire avec mon frère et Rania ?

• Qu'avait Irfane ?

• Que va-t-il se passé dans les prochaines parties ?

Une seul chose à faire continuer la lecture.

« *Il a tout l'air d'un thug Mais l'habit ne fait pas l'imam* »Where stories live. Discover now