Partie 4

16.2K 1K 75
                                    

Rappelez vous dans la partie précédente: j'avais donc appris qu'Irfane faisait parti d'un gang, en apprenant tout cela, à bout de force je m'effondras en larme quand Sania pénétra dans la chambre.

Salam tout le monde, bonjour à tous !

Je m'effondras en larme quand Sania pénétra dans la chambre. Elle fut surprise de me voir pleurer, même si j'avais vite essuyer mes larmes elle capta tout de suite que j'avais pleurer.

Elle lacha un simple: " Qu'est-ce que t'as ? "
Je lui répondit: " Rien "
Nous étions les deux seules filles de la famille, mais j'étais plus proche de mes frères que d'elle.
Elle ne chercha pas plus à comprendre. Un silence s'installa. Elle l'interrompue en disant: " si c'est à cause d'un mec, il n'en vaut pas la peine "
Je pouffa de rire et lui dit: " t'as tellement était trahi que tu crois que tous le monde va l'être, mais détrompes-toi ma soeur chacun à son destin "
Sania: " T'as peut-être raison" dit elle en souriant.
Nous entamions alors une discussion parce que je savais que elle avait plusieurs fois été trahie, d'après ce que ma mère m'avait dit, cependant elle ne m'avait jamais raconté tout en détail.

Moi: " C'est quoi ton histoire en vrai ? Je ne sais même pas ce qui c'est réellement passé ? Qui t'as trahis ? "
Sania: " Doucement les questions monsieur l'inspecteur, mdr ! Tu tiens vraiment à savoir ? "
Moi: " Curieuse comme je suis, ouii, mdr ! "
Sania: " Eh bien tout a commencé quand j'étais en terminal, il y avait un mec qui me plaisait et lui aussi semblait m'apprécier, seulement c'était un beau garçon et beaucoup de fille l'aimais aussi. Tandis que tout était officielle entre nous. Beaucoup de fille était jalouse de notre couple, beaucoup de mauvaise langue parlait de nous. Un jour une fille est venue me voir en disant que mon mec à l'époque, qui s'appelle Amir avait baiser ( starfoullah ) avec ma meilleur pote à l'époque, Doha ! Je n'y croyais pas au début, je pensais que c'était encore les mauvaises langues qui parlait. Mais j'ai découvert que c'était vrai. J'ai était trahi par l'homme que j'aimais et Doha, la fille en qui j'avais le plus confiance ! "

Son histoire m'avait touché je suis sa soeur et se n'est que 2ans plus tard que je suis mis au courant de cette histoire, mais là n'étais pas la question.

Comme quoi on ne peut vraiment faire confiance en personne ici bas, Amir était un gars du quartier que je connaissait de vu, mais il avait déménagé dans une autre cité de la ville y'a 1ans. Et Doha habite toujours à la cité, moi qui croyais qu'elle était toujours amies et qu'elle n'avait simplement pas le temps de se voir, j'hallucine !

Ce fut la première fois que ma grande soeur se confia réellement à moi. Et on continua de parler, je lui raconta mes histoires à moi aussi, enfin les histoires de Yaquib et Irfane car moi je n'avait aucune histoire à raconter me concernant. J'étais toujours l'oreille à qui on vient dire tous ses problèmes pour mes frères, surtout pour Yaquib, donc ses histoires à lui sont un peu les miennes aussi !

Bref, j'étais contente d'avoir pu discuter avec ma soeur. Il était 20h15, mince Plus Belle La Vie allait commencer, on courra alors au salon, alors que mes frères étaient déjà installé sur le canapé, eux aussi suivait la série mddddr oui, oui vous avez bien lu ! Bref on passa tous à table. C'était une sorte de rituelle pendant les vacances on mangeait tous ensemble à table, d'habitude Irfane n'est jamais là, mais maintenant il essaie de se libérer. Nous avions mangé de la Chorba, c'est tellement bon, oui ma mère sais cuisiner rebeu mdr, et en dessert nous avions eu droit à un mkatcha sinia ( gâteau traditionnel comorien ).

Alors que nous finissions tous de manger, Yaquib prit la parole. En s'adressant plus particulièrement à mes parents.
Yaquib: " Alors voilà, Papa, Maman je voulais vous dire, que j'ai rencontré une fille, elle s'appelle Yasmine, c'est une marocaine elle a 20ans, elle est auxiliaire puéricultrice, elle habite dans la région parisienne et je l'ai rencontrer dans le lycée où je faisait mon BTS à l'époque. J'aimerais aller demander sa main, sa fait maintenant 3ans que nous sommes dans le haram et je tenais à vous demander si vous vouliez la rencontrer avant que toutes choses se face. "

Mes parents avaient l'air content je pense. Mais il y avait qu'elle que chose que je ne comprenais pas, il n'avait pas encore parler à Yasmine pour ce qu'il avait fait avec Rania et voulais déjà la présenter aux parents. J'attendis donc la fin du repas pour en discuter avec lui.

Moi: " T'as parler avec Yasmine ? "
Yaquib: " Oui, je l'ai appelé tout à l'heure et elle m'a pardonné sans problème d'ailleurs, en disant que cette fille avait usé de ses charmes pour me séduire sans doute, et qu'elle ne m'en voulais pas, je suis trop content, plus de peur que de mal, hein ?! "

" C'est bien alors ! " Répondit-je étonné.

Alors j'espère que c'est deux là pourront se marier sans problème in cha allah.

17juillet 2010

Voilà 2semaines que c'est les vacances et que je n'étais pas sorti avec les filles dehors. Je décida de prendre un ballon, parce que, vous ne le savez pas mais je suis un garçon manqué dans l'âme, avant de porter le voile, je ne quittais jamais mes joggings et je jouais tout le temps au foot, j'y joue toujours d'ailleurs.

On discuta, rigola. Puis je me leva fis quelle jongle. Quand un jeune homme passa à coté de nous, en nous regardant.

L'inconnu: " Tu te débrouilles bien, pour une fille "
Je répondit géné: " Merci c'est gentil "
L'inconnu: " Tu t'appelle comment ? "
Pourquoi s'interressait-il à moi ? Je ne sais pas mais je décida tout de même de répondre.
Moi: " Nahira. " Curieuse que je suis je ne pus m'empêcher de de lui retourner la question.
Moi: " Et toi ? "
L'Inconnu: " Yacine, azzi salam " dit-il
Et je répondit à son salam.

Mes copines assistèrent à la scène sans dire un mot. Lorsqu'il fut partit elle dirent toutes: " T'as une touche ! T'as une touche " tel des gamines de 8ans.

Je ne l'avais jamais vu au quartier. Et en plus de cela je ne voulais pas d'un mec de cité, je veux d'un mec pieux moi, s'a m'intéresse pas les thugs !

Je leurs répondirent: " N'importe quoi, en plus je l'ai jamais vu lui c'est qui ? "
Nias: " Tu t'intéresse à lui " me dit-elle pour me taquiner
Moi: " Nan sérieux, c'est qui ? Tu sais très bien que j'aime pas les thugs ! "
Naima: " Je sais pas du tout "
Moi: " Ah ok "

Et nous retournèrent à nos occupations !

-----------------------------------------

• Pourquoi ce certain Yacine s'intéressait à moi ?

• Comment vont se passer les présentations de Yasmine avec ma famille ?

• Que devient Irfane avec son gang ?

Lis la suite pour le savoir >>>>>>>>

« *Il a tout l'air d'un thug Mais l'habit ne fait pas l'imam* »Where stories live. Discover now