Épilogue : Alek ( suite )

8.6K 503 75
                                    


Cette situation était ridicule. La sensation qui me comprimait la poitrine était ridicule. Je connaissais déjà sa réponse. Je savais qu'elle m'aimait. Je savais qu'elle voulait passer sa vie avec moi. Aucune chance qu'elle me réponde par la négative.

Pourtant, au dessert, je n'avais toujours pas ouvert la bouche pour poser cette question fatidique. Face à elle, je me sentais lâche. D'autant que ma nervosité se répercuter considérablement sur elle, la rendant irritable au possible envers notre serveuse qui avait eu le malheur de se montrer intéresser par moi.

- Tu ne manges pas ton dessert, Alek ?

- Non. Je n'ai plus faim.

- Tu rigoles ? Tu n'as rien manger de la soirée... Tu vas me dire ce qui se passe parce que là, je me fais les pires films imaginables.

Je passais la main à l'intérieur de ma veste de costume pour en sortir l'écrin rouge, assorti à sa robe puis le fit glisser vers elle.

Ses yeux s'écarquillèrent légèrement avant de me fixer.

- Un cadeau ? Pour quelle occasion ? Ce n'est pas mon anniversaire.

- Ouvre-le, mon ange, exigeais-je.

Elle le fit et resta hypnotiser par l'énorme diamant central et la multitude de petits diamants qui l'entourer, serti sur un anneau en or blanc. Elle releva sur moi des yeux brillants.

- Alek ?

Son air perdu me réveilla.

- Je n'attendais rien des femmes. Je ne souhaitais même pas me lier à elles. Pour moi, l'amour était un poison qui rendait les hommes faibles. Les femmes étaient ce qui avait de plus dangereux pour un homme. Je me contentais alors de baiser sans attache, sans sentiment, refusant la présence des femmes en dehors du lit. Puis tu es arrivé comme un ouragan. Tu as tout balayé sur ton passage. Mes croyances, mes envies, mes besoins, mes convictions. Après que tu te sois donné à moi, j'eus l'impression de t'avoir toujours attendu. La seule à qui je pouvais me lier. La seule femme capable de transformer mon amour pour elle en arme de destruction massive, faisant de moi, un homme infiniment dangereux lorsque ta sécurité était en jeu. Je veux tout de toi. Je veux ton âme, ton cœur, ton corps, ton passé, ton présent, ton futur. Je veux tes joies, tes peines. Je veux que tu portes mon nom comme le feront nos enfants. Saskia... Je te veux, tout simplement, et pour l'éternité alors accepte de devenir ma femme, terminais-je à bout de souffle, sur cet ordre brutal qui aurait dû être une question.

Elle me regardait, sérieuse, impassible, pendant un moment avant d'attraper la bague et de se la passer à son doigt.

- Comme si j'allais dire non. Je t'aime, mon amour. Je ne peux imaginer ma vie sans toi alors oui... Oui, je veux t'épouser... Oh et je veux tout ce que tu as dit avant aussi, ajouta-t-elle avant de poser un baiser appuyer sur mes lèvres.

Je ricanais devant cette demande en mariage bancal et cette réponse tout aussi bancale. Nous n'étions peut être pas les personnes les plus romantiques au monde mais nous étions ce que nous étions et cela nous rendais heureux.

Les yeux plongeaient dans les siens, je me refis la promesse de rendre la femme de ma vie la plus heureuse au monde.


Petit message :

Cela faisait longtemps que je tâtonnais avec mes histoires avant de prendre mon courage à deux mains et les publier ici, sur Wattpad. Je ne pensais pas qu'elles voudraient la peine, par manque de confiance sans doute, mais aujourd'hui vous contrez mes sombres croyances et je tenais à vous remercier pour cela. Vous êtes incroyables.

Comme quoi, il faut toujours prendre confiance et ne pas laisser notre esprit critique nous abattre.  Croyez en vous ! 

Je reviens très vite avec une nouvelle histoire. Dans l'espoir qu'elle vous plaira tout autant.

Bisous à tous et à toutes.

The price of freedom ( En réécriture (9/39))Where stories live. Discover now