PDV EXTERNE:
Les flammes ont gagnées la salle des lifepods. Le feu noircie les murs et la fumée fait tousser les quelques personnes restantes. Il ne reste qu'une capsule de survie, toute les autres sont déjà lancée.
Shinsou: Vite Haya...! On doit partir...!
Les deux jeunes gens toussent violement et atteigne la capsule avec difficultée.
Haya: Shinsou... je suis épuisée et ma jambes est cassée, je ne vais pas pouvoir monter...
Shinsou: Quoi? Qu'est-ce que tu raconte? Je vais t'aider.
Haya: Nous n'avons pas le temps, tu dois y aller seul...
Shinsou: Non, je refuse!
Haya: D'accord... Monte et tu me tendra les mains après.
Le jeune homme monte et se retourne pour aider son amie. Il voit ses yeux plein de douceur et de gentillesse.
Shinsou: Vite, donne moi ta main!
L'adolescente appuie sur le bouton de lancement et l'écoutille se ferme, poussant Hitoshi à l'intérieur.
LIFEPOD: LANCEMENT DANS 3...
Shinsou: NON HAYA!!!
Il frappe sur l'écoutille avec ses poings en criant le nom de sa meilleure et seule amie.
LIFEPOD: ...2...
La jeune fille sourit et ses lèvres articule les mots "Amis toujours".
LIFEPOD: ...1...
Shinsou: HAYAAAAAAAA!!!!!!!
Devant ses yeux horrifiés les flammes encadre le visage souriant tristement de l'adolescente.
LIFEPOD: ...0.
En même temps que la lifepod tombe, un énorme morceau de plafond chute sur Yuyu Haya.
Hitoshi cri, ou plutôt hurle. De douleur en frappant des murs de la capsule qui tourne dans tout les sens, de tristesse d'avoir vu la mort de Yuyu, de rage d'avoir été impuissant et certainement un peu de peur aussi. Puis il tombe dans le noir...
Shinsou: AAAAAAH!!!!!!!!
Le jeune homme se réveille en sursaut dans un hurlement. Tout sont corps le fait souffrir et sa vue est trouble. Une envie de vomir le prend et il se troune sur le côté pour rendre tout ce qu'il y a dans son estomac.
Il n'y a que de la bile. En reprenant son souffle difficilement, l'adolescent écoute les messages radio. Il se roule en boule malgré la douleur et ses nerfs craquent quand arrive le message du commendant.
Lorsqu'il se calme enfin, il regarde l'écoutille et voit... de l'eau? Les capsules ne flottent pas normalement?
Il regarde les commandes. Shinsou n'est sécialiste en rien, mais il se débrouille.
Shinsou: Tout est en marche sauf le système de flottaison? Qu'est-ce que ça veut dire?
Hitoshi regarde dans le stockage et trouve des barres nutritives, quelques bouteilles d'eau et un scanner. Au mur est accrocher une bombonne d'oxygène et un câble ultra résistant.
Shinsou: Je supose que je devrais tenter une sortie... pas longtemps...
À peine sorti que la capsule s'éloigne rapidement de lui. Le jeune homme s'accroche à l'échelle extérieur et se colle à la paroie de métal.
La capsule est coincée entre trois pointes rocheuses peu hautes, juste assez pour pouvoir sortir et entrer dans la life pod. Plus loin on peut voir des champignons bizarre gigantesques et encore plus loin le large.
Avec le courrant on dirait... que le bout de fond marin se déplace?
Shinsou retourne à l'intérieur et mange un peu en regardant sur son PDA.
Shinsou: Aucune information? Sérieusement? Comment je vais faire?
Le jeune homme inspire puis inspire profondément. Ses mains tremblent et les larmes lui brûlent les yeux. Sa nature anxieuse n'aide pas.
Il se rapel les paroles de Haya: "Inspire... expire... pense à ce que tu veux faire..."
Shinsou: Inspire... expire... pense à ce que tu eu faire... je dois trouver un moyen d'explorer sans trop m'éloigner de la capsule...
La corde dans le coin attire son attention. Il la prend et sort après quelques minutes d'hésitation.
Dehors il s'accroche à l'échelle et y attache un bout de la corde avec un noeud solide avant de nouer l'autre bout à ceinture.
Hitoshi lâche les barres de métal et s'éloigne de la lifepod. Arrivé au bout de la corde ses reins encaissent un violent choc qui le fait grogner de douleur.
Une fois remis du coup, il nage vers le côté et s'accroche à un des champignons. Shinsou scanne l'étrange forme de vie.
Pendant ce temps Aizawa arrive enfin dans une grotte impressionnante. Au centre il y a une gigentesque pierre rougeoyante.
Shota s'approche d'un stalacmite tranchant et se coupe délicatement la peau de ses deux mains avant d'aller poser ses paumes en sang sur le rubis luisant intensément.
La lumière rouge devient plus foncée et des petites lignes apparaissent. Avec une voix graves se répercutant sur les paroies de pierres Aizawa récite son message.
Aizawa: Des êtres bipèdes sont arrivés dans nos océans. Faites attetion et protégés les enfants, nous ignorons leurs intentions. Je le redis, faites attention!
Il décolles ses paumes et aussitôt la fatigue le prend d'un coup. Avec le peu d'énergie qu'il lui reste Aizawa se glisse dans une crevasse et tombe dans un profond sommeil.
La pierre de la caverne se fissure et un pan entier du mur se détruit. Shota, toujours inconscient, se fait enporter dans le courant comme une feuille morte.
Plus loin, Shinsou est percuté par Aizawa et lâche la lifepod. Par réflexe le jeune homme lui attrape les épaules juste avant d'arriver au bout de la corde et essaie de retourner vers la capsule. Le poid du corps en plus du courant contre lui rend la nage très difficile.
L'oxygène commence à se faire rare dans la bombonne et l'adolescent continu obstinément.
Lorsque sa main atteins enin la trape sous la capsule, il use de toute la force qu'il lui reste pour entrer à l'intérieur avec la créature endormie.
Couché sur le dos, Hitoshi prend de grandes bouffées d'air et tousse violement. Il s'en est fallu de peu.
Il s'assit avec précotion et regarde celui qu'il a ramené avec lui. Ses long cheveux noirs auréolent sa tête à la peau pâle. Lorsque le regard du jeune humain descend vers les jambes, c'est seulement maintenant qu'il voit la queue de murènequi les remplace.
Shinsou: Aah!!!
Il recule jusqu'à avoir le dos contre le mur de métal froid.
Shinsou: Qu'est-ce que j'ai ramené putain...?!

YOU ARE READING
Piège En Eau Inconnue: Subnautica x Mha
FanfictionCouverture réalisée par @Couverturerose Bakugo, Todoroki, Sero, Asui, Hatsume, Togata et Jirou se retrouvent piégés sur 4846B abord d'un vaisseau cyclops et doivent se débrouiller pour survivre en attendant les secours. Ils ne se doutent pas que des...