Chapitre deux.

430 50 80
                                    

   Il était partout, le soleil de janvier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

   Il était partout, le soleil de janvier. Sur les murs ternes et sur les rideaux rongés, sur la saleté persistant entre les lattes du plancher. Il illuminait la misère, le soleil de janvier, et le teint blafard de Marigold qui faisait mine de se réveiller d'une nuit sans lune et dont elle avait vu passer chaque minute.

ㅡ Il aura une sépulture, tu crois ?

C'est l'horloge qui répond, et Marigold commence à penser que Benjy avait raison.

ㅡ Honnêtement, je ne pense pas.

ㅡ Qu'est-ce qu'ils vont faire du corps, alors ? Marigold demande en servant du thé dans des verres abîmés.

ㅡ Je sais pas.

ㅡ Ils vont pas le garder, si ? Ils doivent rendre le corps à la famille, après leur enquête.

ㅡ Le Ministère... le Ministère a ses habitudes, et je ne pense pas qu'elles soient toujours correctes. Mais je ne pense pas non plus qu'ils souhaiteront changer ses habitudes, pas pour ton frère.

La théière tremble et Remus fait semblant de ne pas le remarquer. Il faut dire qu'il a l'habitude de faire semblant, depuis quelques années.

ㅡ Tu pourrais envoyer un hibou à Thaddeus ?

Oui, Thaddeus travaille au Ministère. Elle tend son verre à Remus et hoche la tête.

ㅡ J'y ai pensé. Je ne sais pas si mon courrier sera lu ou si le sien sera contrôlé. Mon frère était un Mangemort, je doute que cela plaise au Ministre de la Magie. Ma correspondance avec Thaddeus, je veux dire.

Remus ne répond pas, Marigold a raison. Il n'y a rien à dire de plus, et le thé fume et la vitre semble trembler elle aussi quand un coup de klaxon prolongé retentit quelques étages plus bas. Il est bon de voir que pas tous les Londoniens ont cédé à la peur ( ou que certains sont assez inconscient pour clâmer leur colère à voix haute depuis le siège conducteur de leur petite voiture abîmée ).

ㅡ Est-ce que tu sais si je suis renvoyée de l'Ordre ?

ㅡ Alastor est passé, hier. Juste après qu'ils aient trouvé les corps. Il a dit que tu étais relevée de tes fonctions jusqu'à nouvel ordre, au moins pendant la durée de l'enquête. Ensuite...

ㅡ Ça dépendra de s'ils concluent que je suis au service
de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou pas.

ㅡ C'est l'idée, vaguement.

ㅡ Relevée de mes fonctions... C'est pas comme si ces bouseux me payaient pour foutre les doigts dans les cadavres qu'ils me ramènent, ou pour recoudre ou pour soigner les vivants... Alors quoi, je suis assignée à domicile ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moonsong ㅡ Remus Lupin.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant