Dur lendemain

395 24 8
                                    

Sakura regrettait amèrement de ne pas avoir prit de petit-déjeuner. Son estomac criait famine et il lui restait encore deux heures à attendre avant de manger. Pour couronner le tout, elle avait laissé ses barres de céréales dans son casier.

Elle le regrettait doublement. En arrivant à la fac, elle s'était dit qu'il valait mieux les laisser de côté afin de ne pas les briser sous le poids de son ordinateur. Grosse erreur, se répétait-elle.

Évidemment elle n'avait pas eu l'occasion de les manger à la pause de 10h à cause de M.Freitag qui avait décidé de déborder sur la pause. Sakura le détestait de plus en plus.

Les deux premières heures avait été les pires. Le manque de sommeil se faisait énormément sentir mais elle avait réussi à tenir. Non pas que la rose aie été particulièrement attentive à ses cours mais au moins elle n'avait pas dormi.

- Très bien je considère que vous avez fini les exercices. Qui peut répondre à la première question ?

La question de M.Freitag résonna dans la pièce. Aucun élève n'osait parler durant son cours. Tout le monde restait calme à fixer son cahier de peur de croiser le regard perçant du professeur.

La déléguée de la promotion leva frénétiquement la main. Sakura soupira à l'entente de la réponse de sa camarade. Elle n'avait pas du tout écrit ça et en plus la réponse d'Emma était la bonne.

Emma était la parfaite déléguée. Elle n'était pas particulièrement populaire mais elle était très travailleuse. La rose ne lui avait jamais parlé mais du peu qu'elle avait entendu sur elle, elle avait été la seule personne à se proposer au poste de déléguée.

- Monsieur ?
- Ah Sakura ! Ça me fait plaisir que tu veuilles répondre à la question suivante.
- Euh non désolée j'aimerai juste aller aux toilettes.

L'assemblée pouffa de rire alors que Sakura quittait la salle. Elle était au bord de la crise de nerf tellement son ventre la tiraillait. Les couloirs étaient déserts. Tous les élèves étaient en cours. Pour ne pas éveiller les suspicions, si elle prenait trop de temps, Sakura se mit à courir jusqu'à son casier.

Arrivée à bon port, elle se laissa tomber au sol contre son casier en savourant le délicieux mélange céréales-chocolat. Elle en profita pour vérifier ses messages. Elle était un peu déçue de ne pas en avoir reçu de Kakashi. Mais pour rien au monde elle ne se l'avouerai.

Une fois sa collation prise, Sakura prit la direction de sa salle de cours.

- Comment ? Qu'est-ce que vous dites ?

La voix suraiguë de la secrétaire résonnait dans les couloirs.  Sakura se cacha à l'angle. Elle devait absolument la contourner au risque de se faire réprimander.

Elle étouffa un hoquet de surprise en découvrant que la personne avec qui la secrétaire parlait était Kakashi.

- Je viens de vous dire que je ne serais plus disponible pour faire du tutorat.

La femme d'une cinquante d'année afficha une mine désapprobatrice. Elle releva un sourcil de dédain et toisa l'argenté de la tête aux pieds. Elle avait bien évidemment remarqué qu'il n'était pas dans son état normal.

- Bon maintenant que c'est dit je peux partir ?

Sans laisser la peine de répondre à son interlocutrice, Kakashi ajouta :

- Je peux vous laisser faire les papiers n'est-ce pas ?

L'argenté avait un ton moins autoritaire qu'il ne l'aurai cru. Il avait les nerfs à fleur de peau. Et pour cause il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Sa patience avait des limites d'autant que la caféine dans son corps commençait à ne plus faire effet.

- Vous ne comptez quand même pas abandonner l'élève qui compte sur vous ?
- Et bah si puisque c'est ce que je vous dis.

En face de lui, la secrétaire avait prit un air faussement horrifié. Elle était estomaquée par l'aplomb dont faisait preuve l'argenté. Kakashi faisait tout pour être ferme. Il ne devait pas flancher c'était son seul objectif. Il l'avait promis à Sakura.

- Vous avez une bonne raison au moins ?
- Oui j'ai trop de travail.

La réplique de Kakashi sonnait affreusement fausse. Il s'en rendait compte mais il n'avait pas trouvé mieux. En fait, il n'avait pas vraiment cherché mieux. Il avait été trop occupé à ruminer son rejet.

La secrétaire abdiqua comprenant qu'elle ne le ferai pas changer d'avis et l'invita à la suivre dans son bureau. Kakashi la suivi, un air nonchalant sur le visage. Il n'avait aucune envie de signer son arrêt de tutorat. La seule chose qui l'y obligeait était l'amertume de s'être fait jeter. Elle ne l'aimait pas et il devait l'accepter, en commençant par arrêter de lui donner des cours.

Sakura était soulagée. Elle ne s'attendait pas à croiser Kakashi. Bien heureusement, personne ne l'avait remarquée. Il avait tenu sa promesse et pour cela elle lui en était énormément reconnaissante. Malgré tout, elle ne pu s'empêcher de sentir une boule se former dans sa gorge. Cette fois tout était fini et elle devait s'y faire.

À son retour chez lui, Kakashi s'avachit dans son canapé. Il n'avait pas la force d'aller travailler. À tel point qu'il avait posé un jour de repos. Il soupira et se résigna à répondre à Obito qui l'harcelait.

Le brun n'arrêtait pas de s'excuser de l'attitude de Rebecca envers Sakura lorsqu'elles s'étaient vues à la fac. Kakashi ne savait pas trop comment il était au courant de leur altercation mais il supposait que c'était l'intéressée qui lui avait dit.

Il lui répondit rapidement que ce n'était pas grave car de toute manière il avait arrêté de fréquenter la rose. Suite à ça, Obito ne répondit pas. L'argenté ne lui en voulait pas. Après tout lui aussi avait un travail.

Voyant qu'il n'arrivait pas à dormir, il alla se faire un énième café et commença à jouer à un jeu quelconque sur sa PS4. Tout ce qu'il voulait était arrêter de penser.

~~~

La sonnerie retentit dans l'appartement du jeune homme. Il se releva avec peine avec un mal de cou terrible. Il avait fini par s'endormir dans une position très inconfortable. Il jeta un œil à son téléphone. Il était 20h pile. Il maugréa qu'il avait dormi tout l'après-midi durant. Dehors, le soleil s'était couché depuis longtemps.

La sonnerie retentit une nouvelle fois. Il n'avait pourtant pas le souvenir d'avoir commandé une pizza.

- J'arrive.

Ce visiteur commençait déjà à l'énerver. Il éteint sa console et sa télé puis jeta sur les télécommandes sur le canapé et alla ouvrir.

Il découvrit sur son palier une jeune femme aux cheveux roses pâles avec un long trench de la même couleur. Elle avait justement une pizza dans les mains.

- Euh j'ai commandé une pizza ?

Le trouble dans sa voix était perceptible. Kakashi avait du mal à s'acclimater à l'excès de lumière dans le couloir. Il n'avait même prit le temps d'allumer son appartement avant d'aller ouvrir.

- Euh tu ne me reconnais pas ?

Visiblement la jeune femme en face de lui était vexée. Finalement, Kakashi découvrit avec horreur son ex-copine.

- Hana ! Qu'est-ce que tu fais là ?

L'argenté avait du mal à articuler. Il avait la gorge sèche et avait l'amère impression de faire un mauvais rêve. Il priait intérieurement pour que tout ceci ne soit que fictif.

- Je suis venue prendre de tes nouvelles. Rebecca m'a dit que tu avais mis un terme à ta relation avec ton étudiante.

Kakashi tiqua. La rage commençait à bouillir en lui. Obito avait déjà tout été balancer et maintenant il se retrouvait dans de beaux draps.

- Alors tu me fais entrer ?

Elle désigna la pizza. Kakashi avait bien trop faim et était beaucoup trop patraque pour lui tenir tête. Finalement, il se décala pour la laisser entrer. Il avait la conviction qu'il allait le regretter.

NDA : Voilà voilà vous allez me détester pour cette fin de chapitre. Mais je prends le risque ça met un peu de suspens.

Le cliché réalisé Where stories live. Discover now