CHAPITRE CINQUIÈMEKawaki resta figé devant la photo. Ce garçon avait donc une famille, il n'était pas orphelin comme il le pensait. Il croyait que seuls les enfants sans famille étaient ciblés mais en réalité, il venait de découvrir que ce n'était pas le cas.
À bien y repenser, il se sentit bête de ne pas avoir deviné. L'Hokage et le blondinet se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Leur ressemblance lui parut si frappante qu'il remit en question pendant un instant son intelligence. Leurs cheveux blonds, leurs yeux bleus et même les traits sur leurs joues... C'était comme regarder une copie conforme du blondinet en version adulte.
Évidemment, il remarqua quelques différences telles que le nombre de traits sur leurs joues, la texture de leurs cheveux qui paraissaient plus en pic chez l'Hokage, ainsi que la forme de leurs visages. Le blondinet avait visiblement prit un minimum de sa mère.- Kawaki ? Qu'est-ce que... ?
Naruto s'arrêta net lorsqu'il vit ce que Kawaki regardait avec insistance. C'était une des dernières photos qui avaient été prises avec son fils. C'était aussi le dernier anniversaire qu'il avait passé avec lui.
Face au silence soudain de Naruto, Hinata et Himawari s'interrompirent dans la préparation du dîner pour regarder ce qui avait causé ce soudain mutisme. En voyant Kawaki se tenir devant la photo, elles comprirent.Un soudain malaise prit place dans la maison Uzumaki. Boruto était devenu un sujet tabou, où chacun évitait de prononcer son prénom mais pensait fort à lui. Les photos étaient de douloureux souvenirs mais ils les avaient laissés partout dans la maison même s'ils faisaient de leur mieux pour ne pas les regarder.
Au bout de quelques secondes, Himawari brisa le silence :
- Et si on passait à table ? Qu'est ce que j'ai faim !
Comprenant la tentative de sa fille pour détendre l'atmosphère, Naruto entra dans son jeu :
- Je crève la dalle ! Hummm ça sent bon ! Dit-il en se détournant de Kawaki.
- Allez tout le monde à table ! Naruto tu peux mettre ces plats sur table et Kawaki ça ne te dérange pas de mettre le couvert ? Demande Hinata.Kawaki s'empressa de le faire tout en mourant d'envie de leur demander plus de précision sur le blondinet. Comment s'appelait-il ? Quel âge avait-il ? Comment avait-t-il été enlevé par Jigen ?
Après avoir fini de mettre le couvert, ils s'installèrent tous à table et commencèrent à manger. Un silence pesant s'installa, ce qui mit Kawaki mal à l'aise. Il n'était pas du genre sociable et extraverti et ne fit donc rien pour détendre l'atmosphère tendue qu'il avait lui-même créé malgré lui.
_______________________________________________________________________________________
Après le dîner, Hinata montra à Kawaki sa nouvelle chambre. Elle n'était pas très grande mais plutôt confortable. La décoration était simple, les couleurs étaient neutres et quelques touches florales étaient disposées par-ci par-là. C'était déjà mille fois plus chaleureux que l'ancienne chambre qu'il occupait dans le repaire de Jigen.
- Je suis désolée, si j'avais su plus tôt que nous devions t'héberger, j'aurais fait en sorte que ta chambre soit plus accueillante... dit Hinata, l'air gênée.
- C'est parfait comme ça, madame Uzumaki, merci.
- Bon et bien... si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas et viens nous voir, je serais au bout du couloir. Naruto sera dans son bureau, deux portes à gauche de la tienne, il y reste normalement tard.
- D'accord madame Uzumaki.Hinata commença à partir avant de se retourner et de lui dire avec un sourire avenant :
- Tu peux m'appeler Hinata. Bonne nuit Kawaki.
VOUS LISEZ
Le chemin des ténèbres
FanfictionLorsqu'une attaque des Otsutsuki sème le chaos dans le village, Boruto et Shikadai sont enlevés. Des années après, malgré des recherches infructueuses, ils demeurent disparus. Comme si cela ne suffisait pas, le monde des shinobis est menacé et des a...