chapitre 11♥️

27 6 2
                                    

Narrateur externe

Aya: Aïcha ça ne sert à rien de passer tes journées dans ta chambre à te lamenter regarde toi tu ne ressemble plus à rien .

Lança Aya pendant que son amie se redresse sur son lit afin de lui faire face .

Aïcha: Aya que veut tu que je fasse , je suis fatiguée de cette vie , j'ai plus aucun espoir ,mon père c'est toute ma vie tu comprends si je venais de le perdre je ne saurai quoi faire,c'est la seule personne qui me connait vraiment

Répond Aïcha qui s'est fait coupé par des larmes .

Aya:Ça ne sert à rien de pleurer tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ton père est certes dans un état critique mais il est toujours en vie .

Aïcha:Si mais il est pratiquement déconnecté de ce monde .tu te rends compte *pleure*sniff ma moitié ,mon confident est presque dans le coma sniff ...il ... il me connait mieux que tout le monde ... il sait toujours quand je ne vais pas bien sans que je ne lui dise quoi que ce soit ,il me connait même mieux que ma propre mère .

Aya:je comprends .

Aïcha:ARRÊTEZ DE ME DIRE ÇA ! VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE CE QUE JE RESSENS , JE SUIS IMPUISSANTE FACE À LA SOUFFRANCE DE MA MÈRE TOUT Ça PARCE QUE JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR EMPÊCHER MON PÉRE DE MOURIR.À QUOI ÇA SERT TOUTE CETTE PATRIMOINE,TOUTE CETTE RICHESSE SI JE NE PEUX PAS GUERIR MON GÉNITEUR . AYA DEPUIS QUE TU ES LÀ COMBIEN DE PERSONNE SONT GUÉRI DE MALADIES QU'ON CROYAIS INCURABLE AVEC L'AIDE DE KÂ-SOCIAL ? COMBIEN DE FAMILLE SONT EN Ce MOMENT DANS DES SITUATIONS FINANCIÈRE STABLE GRÂCE à KÂ-SOCIAL ?HANH? COMBIEN D'EX DÉTENUS , KÂ-SOCIAL A SORTI DU CHÔMAGE?
Plusieurs n'est pas? alors pourquoi quand il s'agit de mon père ça devient presque impossible ? QU'EST CE QUE J'AI FAIT DE MAL POUR QU'ALLAH ME PUNISSE DE CETTE MANIÈRE.

Aya:Dit Alhamdoulilah car figure toi que certaines vivent ou ont vécu pire .

Aïcha:*rire nerveux*Aya ,tu t'entends parler? dire Alhamdoulilah? QU'EST QUI EST PIRE QUE DE VOIR SON GÉNITEUR MOURIR À PETIT FEU DOIS JE TE RAPPELER QU'IL S'AGIT ....

AYA: ÊTRE MAUDIT PAR LA SOCIÉTÉ PARCE QU'ON EST NÉE HORS MARIAGE ,VOIR SA MÈRE À MOITIÉ MORTE TOUT LES JOURS PARCE QUE SON GÉNITEUR VOUS A ABANDONNER ,DE N'AVOIR JAMAIS SU CE QU'EST L'AMOUR PATERNEL .ÊTRE ABANDONNER ,JUGER , CRITIQUÉ , TOUT ÇA PARCE QU'ON S'EST LAISSER FAIRE , SAIS TU SIMPLEMENT CE QU'EST PAYER POUR L'ERREUR D'AUTRUI ?.... Non n'est pas? pourtant moi je dis Alhamdoulilah tout les jours , je disais Alhamdoulilah quand on n'avais même pas de quoi se mettre sous les dents et je dirais toujours Alhamdoulilah jusqu'à ce que je sois sous terre car seul un mort ne peux pas dire Alhamdoulilah .

Aïcha:Tu vie avec toute cette souffrance alors comment ?.... alors tu n'as pas grandi avec ton père .

Aya: Même si je le croisais dans la rue j'allais pas le reconnaître je ne sais rien de lui contrairement à toi qui a tant de bonnes souvenirs.

Aïcha: Alhamdoulilah!

Aya: voilà , maintenant tu vas te lever de ton lit et tu vas prendre la douche ça fait une semaine que tu ne t'est pas lavée

Aïcha:Ay mytho!ça fait seulement deux jours .

Aya:Quoi 48 heures,tu confirmes ce qu'Antoine à dit.

Aïcha:Quoi ?

Aya: Que tu as commencé à te laver régulièrement que quand tu fréquentait Al Hassan .

Aïcha:Quoi il ment , je détestais les bains mais pas à ce point ...Et toi là...

Aya: Quoi?

Aïcha: Depuis quand tu es aussi proche d'Antoine.

Questionna t'elle en s'approchant.

Aya:Hééy m'approche pas tu sens pas la rose .

Aïcha s'arrête net , arque un sourcil avant de continuer.

Aïcha:Tu vas tout me raconter quand je serai sortie de la douche

En lui pointa le doigt avant de rentrer dans la salle de bain.

Aya: surtout prends ton temps hein FOUINEUSE !

AÏCHA:ET TOI ARRÊTE DE SOURIRE BÊTEMENT . L'AMOUREUSE !

AYA: MÊME PAS VRAI !

AÏCHA : ELLE EST AMOUREUSEU .

AYA:ON NE PARLE PAS QUAND ON'EST DANS La DOUCHE GAMINE !

Aïcha: je suis plus âgée que toi je te rappelle.

Aya: La maturité c'est dans la tête .

À quelques kilomètres de cette maison se trouve une mosquée dans la quelle deux jeunes qui ont fait connaissance quelques jours plus tôt entreprenait 'une discussion très passionnante sur la religion.

Antoine:je remercie chaque jour le tout puissant de t avoir mis sur mon chemin Bachir .

Lui: un homme sage disais "Remercie celui que tu as aidé car il t'a permis de faire une bonne action ".

Le jeune homme sourit seulement pour réponse ...

Antoine: Je me rend compte chaque jour d'avantage de la beauté de l'islam .

Bachir : Nous n'avons qu'à dire alhamdoulilah car on est musulman.

Lui: Alhamdoulilah .Tu sais par rapport à vous moi je me sent sal j'ai l'impression qu'Allah ne me pardonneras jamais vu la grandeur de mes pêchés.

Bachir : Astagfiroulah dis pas ça . Ne te fatigue pas ne baisse jamais les bras car à chaque fois que tu priera c'est comme si tu te laves de la salissure de tes pêchés et implore Allah sans cesse il est pardonneur .Et un jour tu te sentiras mieux .

Lui: Merci Akhy.

Bachir: Je ne fait que mon devoir.....Ah mon beau frère est là ..... Mohamed je te présente Hamid kabir Kane et Hamid voici Antoine où ... Mohamed c'est un nouveau repenti.  ..... Mohamed ?

Lui:Ah...Euh en chanté je l'ai confondu avec quelqu'un .

Dans la peau de Aïcha Catherine .

Moi: AYA tu en es sûr ?

Elle:Oui .

Moi: Ne te sens pas obligé .

Aya: Pourquoi quand c'est toi qui aide ce n'est rien et quand c'est les autres tu trouves toujours d'excuses Arrête c'est bon .Ma mère t'es trés reconnaissante elle est maintenant dans un état stable grâce à vous si je suis aussi compatible pourquoi je ne le lui donnerai pas même si c'était l'idiot qui me sert de perd je l'aurais fait sans hésiter .

Moi: Merci beaucoup .

Elle: T'inquiète toi tu as fait bien plus que ça tu m'as soutenue pendant la pauvreté et la maladie je te dois beaucoup . Sache que tu fais partie désormais de moi tu es la grande sœur que je n'ai jamais eu .


*******

On est tous dans la salle d'attente entrain d'attendre  le médecin.

Il sort une heure et demi plus tard pour nous dire  que la transplantation s'est bien passé .
Alhamdoulilah mon père est maintenant hors de danger mais le problème  c'est AYA elle est un peu faible maintenant.
Mais rien de grave . Elle est maintenant hospitalisée .
Donc je suis allée chercher sa mère pour qu'elle vienne la voir et amener son demi frère Tounka à la maison ..
C'est un miracle qu'elle puisse donner un rein à mon père alors qu'elle est une parfaite inconnu alhamdoulilah Dieu est grand .

Fin de chapitre .

Les gens ne m'insulter pas rek Mdr.

KHADIJAH RASSOUL✍️🇸🇳

DIFFÉRENCE FEMININEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora