17

10 2 1
                                    

Après avoir passé un long moment à discuter de la meilleure stratégie à adopter et des personnes qui devaient être misent au courant : Isac et Dannys, il fut décider que Rodwarth partirait le lendemain du couronnement, soit deux jours plus tard. En attendant, il devrait préparer ses affaires et surveiller ce qu'il se passait au château.

Dannys avait donné son accord sans hésitation, il avait confiance en l'ami de son épouse, même si cela n'avait pas toujours été le cas. Le prince ne doutait pas un seul instant du sorcier et le pria de revenir vite.

Le reste de la journée s'écoula lentement, Irena était sous bonne garde, Isac ne l'avait pas quittée un seul instant et Kern les avait rejoint sans tarder. Jusqu'à son départ, Rodwarth resta auprès du couple royal et de leur enfant. Il eut même le droit de prendre le petit Destan dans ses bras, ce qui réchauffa son cœur. Puis vint le moment de laisser la petite famille se reposer et il sorti des appartements royaux pour retourner dans les siens. 

Les heures qui suivirent s'écoulèrent lentement. Le sorcier avait déjà emballé ce qu'il emporterait. Il avait choisi de ne pas s'encombrer et prit uniquement de la monnaie, un pantalon et une chemise de rechange, ainsi que deux ou trois fioles de plantes aux effets médicinaux. Il n'aurait probablement pas besoin de ces dernières puisque son  corps se soignait de lui-même, de par son ascendance, mais il valait mieux être prudent. Les sorcier ne savait pas ce qu'il pourrait rencontrer au cours de ce voyage. Son sac lui paraissait bien léger, tant mieux, il irait plus vite ainsi. De plus, il fallait laisser de la place pour tout ce qu'il ramènerait et la nourriture qu'il prendrait avec lui.

Lorsqu'il eut terminé et déposé ses bagages devant sa porte, il se décida à aller marcher un peu, histoire de prendre l'air. Un tas de choses lui traversait l'esprit. Des pensées aussi sombres les unes que les autres. La fin de cette guerre était proche, mais il n'était pas certain de son issue. Que se passerait-il s'il revenait trop tard ? Allera et lui avaient déjà survécu à une attaque mortelle de leur ennemi, mais serait-ce le cas la prochaine fois ? Il avait beau être enfermé dans un corps de mortel, sa puissance n'en était pas moins grande. Reviendrait-il à temps pour les sauver elle et tous ses proches ? 

La jeune femme ne savait rien de la nature de leur lien et il mourrait d'envie de le lui révéler. Il avait passé des années à la rechercher dans le but d'accomplir leur mission confiée par la Créatrice elle-même, mais ce qu'il souhaitait, c'était vivre une vie normale auprès de la future reine et sa famille. Il voulait se montrer honnête avec elle, malheureusement, ce n'était pas le bon moment. Ils devaient, l'un comme l'autre se concentrer sur la guerre qui les opposait au Destructeur. Même si cela lui coûtait, il devrait se taire encore un moment, cependant, dans le cas où il ne reviendrait pas de son voyage, il serait bien de trouver un moyen pour qu'elle connaisse toute la vérité. 

C'est donc avec un empressement non dissimulé qu'il fit apparaître un morceau de parchemin aussi long que son avant bras, ainsi qu'une plume et un flacon d'encre qui se trouvaient à l'origine dans ses appartements. Rapidement, il trouva un banc de pierre dans la cour arrière du château. Il s'y assit avant de dévisser le petit contenant métallique et de commencer à griffonner. 

Le temps s'écoulait, plus rapidement que d'ordinaire et entre le moment ou il déposa le premier mot et le dernier, il s'était passé une bonne heure. Sa révélation s'étalait sur les deux côtés du papier, il ne restait pas un seul espace vide. Les mains tremblantes, le jeune homme fit magiquement sécher l'encre avant de plier le parchemin. Puis, il retourna vers le bâtiment avec l'intention de le dissimuler dans les appartements du couple royal. Arrivé devant la porte, il ne pu faire un pas de plus. Et si elle le trouvait avant que tout ne sois terminé ? Si la princesse se laissait emporter par ses émotions, ils étaient perdus. Le sorcier ne savait pas comment elle réagirait avec ces découvertes, mais il était certains que celles-ci la perturberaient et détourneraient son attention. C'est bien cela qu'il fallait éviter. Alors, sous les yeux inquisiteurs des gardes placés devant l'entrée des appartements du couple royal, Rodwarth dissimula la lettre dans sa manche et tourna les talons. C'était le moment de faire ses adieux, s'il revenait, ce ne serait pas avant plusieurs semaines, voire des mois.

Après avoir récupéré ses bagages, ils parti à la recherche des soldat Isac et Kern pour les prévenir de son départ. Ils se trouvaient dans les jardins intérieurs avec Irena et admiraient les rosiers en fleur. C'était comme si le temps s'était arrêté dans ce lieu paisible. On ne croirait pas que la situation était grave en voyant toutes ces couleurs s'étaler sous la protection de verre qu'offrait les murs et le toit. 

Les au revoir furent brefs, Rodwarth ne s'attarda pas après avoir serré la jeune princesse dans ses bras. Rodwarth alla ensuite aux écuries sceller sa monture. Quelques minutes plus tard, il montait en, scelle et était près à partir. A son approche, les sentinelles qui gardaient les portes s'écartèrent pour le laisser passer. Malgré le ténèbres qui se profilaient, ils gardaient les portes du château ouvertes et accueillaient les paysans qui venaient présenter leurs doléances. Ce n'était qu'un question de temps avant de les voir se fermer jusqu'à la fin de cette guerre. Si les troupes ennemies continuaient leur progression, le nouveau roi et sa femme devraient bientôt prendre la décision de les sceller dans le but de protéger l'héritier et la couronne. Le sorcier espérait toutefois que les soldats envoyés au front arriveraient à les tenir éloigner jusqu'à l'arrivée des renforts promis par les royaumes voisins. L'aide qui leur serait apportée serait la bienvenue. Ils pourraient souffler un peu, soigner leurs blessures et enterrer leurs frères tombés au combat. Il fallait espérer que les armées alliées arrivent vite pour éviter le désastre.

Le sorcier passa les limites du château au pas, évitant avec soin les paysans qui croisaient sa route. Lorsqu'il se fut assez éloigné, il jeta un dernier regard au bâtiment, voulant de toutes ses forces le revoir debout à son retour et lança sa monture au galop. Il comptait bien revenir très vite auprès de la reine et son entourage et le protéger de son corps. 

La route étant étroitement surveillée, le jeune homme fit d'innombrables détours afin de ne pas se faire repérer par les espions de Javier et d'éviter les embuscades de brigands. La guerre rendait les gens fous et chacun était près à faire n'importe quoi pour survivre. Certains paysans avaient quitté leurs villages, s'étaient procurés des armes par on ne sait quel moyen et arpentaient les chemins, dissimulés par les arbres des forêts ou dans les champs à attendre des voyageurs imprudent dans le but de leur dérober argent et chevaux. Rodwarth n'était pas idiot, il savait que ce que voulaient ces gens avant tout, c'était le moyen de fuir la situation. Ils essayaient de récolter suffisamment d'or et de nourriture pour quitter le royaume et s'éloigner le plus possible de ce massacre. Malgré tout, leur pillages semaient la panique dans tout le royaume et lorsque de pauvres innocents cherchaient à se défendre, c'était la mort qui les attendait. La peur pouvait retirer toutes traces d'humanité chez certains et même si Rodwarth pouvait aisément se défendre, il ne voulait pas les blesser, car même s'ils semaient le trouble à l'intérieur du royaume, ils étaient tout de même le peuple de Dannys et Allera. Eux seuls pouvaient juger leurs actes répréhensibles. 

La route durerait donc plusieurs jours de plus jusqu'à la plage des condamnés.

Les liens du sang 2 L'ombre des Ténèbres Where stories live. Discover now