Chapitre 33

8.3K 445 301
                                    

« Non c'est pas possible ! je m'exclame. Essaie d'ouvrir les portes

-Tu m'as pris pour Superman ? répond-il en levant un sourcil. En plus si on ouvre les portes tu vas faire quoi ? ça se voit qu'on est bloqués entre deux étages »

Paniquée, je fais les cent pas en réfléchissant à toute vitesse

« Tu as appuyé sur le bouton d'urgence ?

-Non non je le regarde depuis tout à l'heure mais je préfère te sortir de là avec mes supers pouvoirs

-Ah ça suffit Liam, ce n'est pas le moment d'être sarcastique, je le réprimande »

Je l'entends rire dans son coin ce qui m'agace encore plus. J'attrape mon téléphone pour appeler de l'aide mais je n'ai pas de réseau. On se croirait dans un mauvais film

« Calme-toi, me dit-il en me voyant prendre ma tête entre mes mains. Quelqu'un viendra nous chercher

-Et qu'est-ce que t'en sais ? je réponds agressivement. On aurait dû prendre les escaliers, tout ça c'est de ta faute

-Olah, tout doux, ne me mets pas ça sur le dos. Et arrête de stresser comme ça, il ne peut rien nous arriver. Et puis tu n'es pas claustrophobe ?

-Non je ne le suis pas, mais la simple idée d'être enfermée avec toi dans un si petit espace me donne mal au cœur

-Arrête d'être si dramatique, souffle-t-il. C'est bon, j'ai compris que tu m'en voulais, pas besoin d'en faire des tonnes

-Alors sache que si j'agis avec toi de cette façon ce n'est pas que parce que tu m'as abandonné, c'est aussi parce que tu es devenu, ou redevenu je devrais dire, une personne détestable. Je ne peux plus te supporter »

Il soupire mais ne réponds pas, il se contente de s'assoir sur le sol et de s'adosser contre la paroi de métal. Je le regarde faire en croisant les bras, puis recommence à faire les cent pas. Je n'arrive pas à avoir les idées claires. Je m'en prends à lui parce que j'ai peur. Je sais que, comme il vient de me dire, on ne craint rien, mais je ne suis pas rassurée du fait que nous sommes enfermés dans un ascenseur. Au bout de quelques minutes, je m'assois à mon tour.

« Tu as changé, dit-il »

Mes yeux, qui regardaient le plafond, trouvent les siens. Il me scrute

« Qu'est-ce que tu racontes ? je souffle

-Tu n'es plus la même... Tu es devenue... plus agressive »

Je ne dis rien pendant quelques secondes

« Peut-être, je réponds en haussant les épaules

-C'est tout ce que tu as à dire ?

-Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? Oui j'ai changé, je m'énerve plus facilement, je suis devenue plus rancunière et « agressive », je reprends en mimant les guillemets avec mes doigts. Personne n'est parfait Liam, chacun à ses défauts

-Tu n'avais pas ces défauts avant »

Il reste calme alors que je suis prête à lui hurler dessus une nouvelle fois. Il a raison, je suis devenue plus agressive

« Tu veux la vérité ? C'est de ta faute. J'étais innocente, optimisme et joyeuse avant. Mais tu m'as brisé le cœur à deux reprises, je pense que tu ne réalises pas. Tu me trouves rancunière parce qu'avant je t'ai pardonnée en un mois de m'avoir trompé, parce que j'étais naïve. Mais sache que certaines personnes ne pardonnent jamais une tromperie, et tu ne peux pas mettre ça sur le dos de la rancœur. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu me trouves plus agressive parce que j'ai passé mon été à prendre de tes nouvelles, à demander autour de moi si personne n'avait eu un signe de vie de ta part. J'ai passé deux mois à m'inquiéter pour moi, parce que je ne savais pas où tu étais, parce que tu étais parti sans un mot après avoir appris que tu avais mis Sally en ceinte. J'ai décidé de ne plus me laisser faire, surtout par toi. Certes on a vécu quelque chose de beau mais tu m'as détruite et à chaque fois que je me rappelle dans quel état tu m'as laissé je te déteste un peu plus. J'ai dû me reconstruire en sachant que tu reviendrais un jour, et j'ai seulement voulu être prête à me protéger de toi »

Une lueur brille dans ses yeux. Je n'arrive pas vraiment à distinguer la nature de cette lueur mais je sens qu'il passe par plusieurs émotions.

« Je sais... je sais... soupire-t-il »

Ce n'est pas vraiment les mots que j'attendais de lui mais au final, je n'attends plus rien de lui.

« Tu l'aimes ? reprend-il

-C'est trop tôt pour dire ça, je réplique en comprenant qu'il fait allusion à Ethan. Mais je l'apprécie beaucoup. Je suis bien avec lui »

Il hoche la tête.

« Et toi... avec Sally ? »

J'hésitais à lui poser cette question depuis un bon moment

« Tu veux dire si je l'aime ? dit-il. Oui, je l'aime, mais pas comme tu le penses. Je l'aime comme une meilleure amie, elle est très importante pour moi. Mais c'est de toi dont je suis amoureux

-Il va falloir que tu arrives à tourner la page Liam, rencontre quelqu'un d'autre, ou concentre-toi sur ta famille... Tu as peur du moment où le bébé va arriver ?

-Je suis terrifié, avoue-t-il en regardant le sol. Prendre soin de Sally ces derniers mois était simple, mais un bébé... Je ne sais même pas comment on s'y prend, j'ai beau lire des livres et me renseigner sur Internet je suis toujours aussi perdu

-ça s'apprend, et puis tes parents seront là pour t'aider et... et nous aussi, toute la bande »

Je surprends l'esquisse d'un sourire sur le coin de ses lèvres, ce qui me fait sourire aussi. Je sais que malgré tous nos différents, je serais toujours là pour lui. Il compte beaucoup pour moi, mais je ne vais pas lui dire parce que sinon il va encore prendre la confiance.

« Alyson ?

-Hmm ?

-On en a beaucoup discuté avec Sally, pendant des semaines et... on s'est dit que tu serais une parfaite marraine pour notre enfant »

Mes yeux s'écarquillent et mon cœur bat à toute vitesse

« Mais... mais... pourquoi moi ? Je veux dire Sally ne me connait pas beaucoup et toi... On ne peut pas dire que la situation soit très simple entre nous

-Je sais, mais je sais aussi que tu es parfaitement capable de faire la part des choses, de distinguer cet enfant de notre histoire, et pour Sally elle t'admire pour avoir été si bienveillante avec elle, elle me fait confiance sur le choix de la marraine et je lui laisse le choix du parrain »

Les larmes me montent aux yeux rapidement. C'est vrai que j'ai tendance à être très émotive

« Ecoute, je te connais par cœur, je te fais entièrement confiance à tel point que je serais capable de te donner ma vie, tu as un grand cœur, tu es prête à faire n'importe quoi pour ceux que tu aimes. J'ai encore pleins de qualités en stock mais il me faudrait des heures pour toutes les citer. Tu penses que tu pourrais le faire ? Malgré notre relation qui peut s'avérer conflictuelle de temps en temps ? »

Je hoche la tête, les larmes coulant sur mes deux joues. Je me jette à son coup, profondément touchée. Je n'ai pas les mots. Je pensais avoir du mal à accepter ce bébé, pace qu'il est la preuve vivante de la tromperie de Liam qui m'a anéantie la première fois. Mais avec du recul, ce qui est fait est fait et un bébé est tout de même quelque chose de merveilleux. Cette proposition est un engagement à vie, une preuve de maturité de la part de Liam qui me veut dans la vie de son enfant. Immergés par cet instant d'émotion, nous ne réalisons pas que l'ascenseur redémarre et que les portes s'ouvrent sur nos amis. A l'exception de Sally qui affiche un regard doux et satisfait, tous les autres sont ébahis de nous retrouver dans les bras l'un de l'autres, l'un avec un sourire jusqu'aux oreilles et l'autre pleurant toutes les larmes de son corps.

« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demande Ethan, confus »

Je sursaute et me sépare des bras de Liam et sèche mes larmes avec la manche de mon pull. Je n'arrive pas à trouver les mots exacts pour décrire tout ce qu'il vient de se passer mais j'arrive pourtant à faire un résumé maladroit

« On était bloqués dans l'escalier, et Liam m'a demandé d'être la marraine de son enfant »

BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]Where stories live. Discover now