Chapitre 37

8.1K 406 233
                                    

Nous ne perdons pas une minute et courrons vers sa voiture. J'envoie un message à ma mère pour lui expliquer la situation, histoire qu'elle ne s'inquiète pas de ne pas me voir arriver.

« Préviens la bande, me demande Liam en démarrant sa voiture. Alyson je vais être papa ! »

Je l'observe en souriant, ravie de voir que l'excitation et la joie combattent sa peur. Je n'ose pas imaginer dans quel état Sally doit être.

« Je suis touchée de te voir dans cet état mais ce serait encore mieux si tu prêtais plus d'attention à la route, je réplique, légèrement stressée par sa conduite.

-Oui pardon, tu as raison, se reprend-il. Tu penses que ça va être une fille ? Ou un garçon ?

-Personnellement, j'ai parié pour une fille. On va chez toi ? je demande en réalisant qu'il ne prend pas la bonne route pour l'hôpital

-Euh oui, je dois prendre quelque chose

-Et c'est quoi ? j'interroge, curieuse

-Rien d'important... ça ne prendra que quelques minutes, dit-il nerveusement

-Liam tu devrais rejoindre Sally tout de suite à l'hôpital, je suis sûre que ça peut attendre »

Je pose ma main sur sa jambe tremblante.

« Détends-toi, tout va bien se passer. Je suis là, d'accord ? »

Il me sourit sincèrement, tout à coup plus calme. Mais il tient tout de même à passer chez lui, alors je n'insiste pas plus. Lorsque nous nous arrêtons devant sa maison, il m'indique de le suivre, alors j'obéis. Nous sommes seuls ici, probablement parce que les parents de Liam ont conduit Sally à l'hôpital il y a déjà une bonne dizaine de minutes, emmenant Madison avec eux. Il se précipite à l'étage, je le suis. Il va dans sa chambre, prend une petite clé dans un tiroir de sa table de nuit puis se dirige devant la porte à côté de celle de sa chambre, puis il entre dans la chambre d'Evan. Ce geste me prend de court, lui qui ne parle pratiquement pas de son frère car la douleur l'empêche presque de prononcer son nom, là il n'hésite pas à attraper une peluche sur le lit de petit garçon. Il me regarde avec plein de fierté, comme s'il avait douté qu'il pouvait être capable d'entrer dans cette chambre sur un coup de tête. Je le prends dans mes bras et lui assure qu'il ne pouvait pas y avoir un plus cadeau de naissance que le doudou d'Evan.

J'envoie un message à tous nos amis dans notre groupe commun, les prévenant que Sally va bientôt accoucher et que Liam et moi sommes sur le chemin de l'hôpital. Une fois garés devant le bâtiment de la maternité, Liam se précipite à l'intérieur au point d'en oublier de fermer la portière de sa voiture. Je m'en occupe puis essaye de le rattraper. Je le retrouve à l'accueil, donnant le nom de Sally et attendant que la secrétaire lui dise où la trouver.

« Viens Al', elle est au quatrième étage ! s'écrit-il enthousiaste »

A bout de souffle pour avoir couru si vite pour le rejoindre, je dois encore faire quelques efforts pour le suivre, même si sa joie me fait rire. Bien entendu, il a préféré prendre les escaliers car il ne voulait pas attendre l'ascenseur, alors j'ai aussi pris les escaliers. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui ! Enfin arrivés au quatrième étage, Liam fonce vers ses parents en demandant où est Sally.

« Elle est dans la chambre 1408, déclare Peter en montrant la porte en question

-Al' tu viens ? me crit-il

-Vas-y... je te rejoins... »

Je n'ai plus aucune force. Je n'ai pas l'habitude de faire autant de sport. Enfin disons que je n'ai pas l'habitude de faire du sport tout court. Je m'assois à côté d'Helen et Peter pour reprendre mon souffle.

BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]Where stories live. Discover now