Chapitre 10

1K 36 13
                                    

— Sophie, je peux tout t'expliquer.

Complètement dans mes pensées, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais parlé à voix haute, ni qu'on m'avait faite sauter à Havenfield pour me mettre sur un canapé, et encore moins que tous mes amis me faisaient maintenant face, ainsi que Mr.Forkle qui attendait que j'acquiesce pour continuer.

Combien de temps me suis-je absentée encore..?

Quand j'eus totalement recouvré mes esprits et que je lui eus dit que c'était bon, il commença :

— Lorsque moi et mon jumeau étions jeunes, nous aimions repousser les limites de l'impossible mental de l'Elfe, mais nous aimions également entraîner nos amis avec nous dans nos bêtises — ils ignoraient notre gemellité évidemment. Ce jour-là, moi et mon ami Cal explorions le néant, comme tu l'as fait avec Lady Ruewen hier. Nous nous amusions à regarder les objets que les différents invocateurs avaient déposé dans le néant au fil des années, activité assez divertissantes pour des jeunes blanc-becs comme nous.
Et puis nous sommes tombés sur elle dans notre jeu. Je crus au début qu'il s'agissait d'une statue de cire humaine, mais lorsque mon ami me fit remarquer qu'elle avait trop de détails pour être une création manuelle, je fus pris de compassion pour elle. Nous voulions la libérer sur-le-champ, mais Cal n'était pas assez puissant et faillit perdre la vie en utilisant presque toute son énergie vitale pour la sauver. Depuis, la situation de cette jeune fille ne cesse de me hanter... Je n'avais pas pu avoir de lien télépathique avec elle ce jour-là, j'étais bien trop jeune, inexpérimenté et génétiquement inapte pour cela. Cependant, je dois bien avouer que son allure était particulière et m'a tout de suite envoûté, une sorte d'adoration est née en moi à son égard, raconta l'elfe, rêveur de ces anciens temps.

— Mais quand était-ce ? Demanda Biana.

— Et puis, continua Tam, Comment saurait-elle quelque chose en rapport avec... hum... voilà ?

Et voilà, la question fatidique fut posée.

Sophie redoutait tant la réponse qu'un bourdonnement sourd s'insinua dans ses oreilles, pour l'empêcher de savoir. Ses yeux furent envahis de taches noires, pour l'empêcher de voir. Elle se sentit légère et lourde à la fois, avait chaud et pourtant froid, si froid...

Mais elle sentit aussi qu'on la secouait comme un prunier.

Partagée entre ces deux sensations, elle lutta pour ouvrir les yeux, ce qui provoqua les soupirs de soulagement de l'assemblée.

— SOPHIE, beugla Mr.Forkle en la relâchant, NE RECOMMENCE JAMAIS ÇA !!! Maintenant tu t'assieds et tu écoutes ! Donc pour répondre à vos questions, c'était il y a environ 2000 ans.

— PARDON ?!? S'estomaqua Fitz, bien que tout le monde avait l'air de penser la même chose.

— Oui, oui, esquiva le vieil elfe, évasif. Et...

— Mais attendez, réinterrompit Fitz, si vous êtes aussi âgé pourquoi vos oreilles ne sont-elles pas pointues ?

— Tiens c'est vrai ça, fit Sophie en essayant de repérer la pointe si caractéristique des oreilles des elfes pour témoigner de leur "vieillesse".

— Les froisselles font leur travail, bougonna l'intéressé en faisant un geste pour se couvrir lesdites oreilles. Et arrêtez de m'interrompre à tout bout de champ, Lord Vacker, c'est pénible. Pour répondre à votre question Tam,
sachez que l'esprit de l'elfe en question vagabondait dans le monde sans son enveloppe corporelle tout le temps de sa séquestration, puisque celle-ci était absente, piégée dans le néant.

— Donc elle sait tout de nous, demanda Sophie, mortifiée.

Bien qu'il s'agissait d'une question rhétorique, elle attendait tout de même la réponse, qui ne se fit  — malheureusement — pas attendre, déjà entièrement répondue.

— ...Oui, articula son géniteur.

[<>] [<>] [<>]

Bonjour bonjour.







Aucune idée de questions à vous poser.

À plus mes pommes de terre!

Date de la NDA : 09/07/2020
Date de réécriture : 29/03/2021
Date de réécriture finale : 21/08/2021

GDCP Tome 9 : Redevable Where stories live. Discover now