Chapitre 69

778 30 22
                                    

PDV Sophie

Cent ans plus tard

Cela fait si longtemps que tout cela s'est passé, et pourtant cela paraît encore si proche. Cette rencontre merveilleuse que nous avons faite à conclu bien des choses dans nos vies, qui paraissaient pourtant irrésolvables lorsque nous les vivions. Elle a fait disparaître les Invisibles. Elle a réveillé Keefe, et m'a sauvée par la même occasion, car quelques semaines après nous nous mettions ensembles, et nous ne nous sommes plus quittes depuis. Puis elle est retournée auprès des siens, loin de nous, nous laissant heureux avec nos vies stables et sans soucis autres que la question de s'habiller le matin ou les cours à Foxfire.

Mais même si elle a définitivement bouleversé le cours de nos vies, rien n'a changé pour nous.

Nos caractères sont les mêmes, nos apparences aussi -nous avons grandi bien sûr, mais sommes restés fidèles à nous même-, et les pertes n'ont su entacher notre amitié profonde.

Tam est toujours aussi ténébreux.

Keefe toujours aussi bête.

Biana toujours aussi fan de mode.

Linh toujours aussi calme.

Dex toujours autant collé à ses gadgets.

Et moi.... Je vais bien.

Nous sommes chez Tam et Biana ce soir, à Moon Island, et nous faisons une soirée pyjama en l'honneur de ces cent ans passés.

Une soirée simple d'ados que nous n'avons pu vivre que tard, les aventures et sa disparition ne nous en laissant pas le temps auparavant. Mais il n'est pas rare que nous en organisions désormais. Des couples se sont formés en cent ans, des mariages se sont faits, et des enfants pourraient arriver chez certains je pense.

Tam et Biana sont mariés, Dex et Stina aussi -qui l'eût cru-, de même que Keefe et moi, Whylie et Linh sont en couple depuis des dizaines d'années mais repoussent le mariage au plus grand désespoir de Biana, et Dex n'est pas là ce soir à cause de son quarantième anniversaire de mariage qu'il ne pouvait pas manquer.

Bref, nous sommes donc dans une pièce dédiée aux soirées pyjama, assis sur des coussins et couvertures dispersés autour de nous.

Biana prit la parole après s'être raclé la gorge pour obtenir le silence.

-Chers amis, bonjour à tous et merci d'avoir répondu présent à cette sympathique soirée que nous allons passer ensemble. Ce soir, cela fait cent ans tout pile que tout a commencé, mais aussi que tout s'est terminé. Nous ne pouvons nier le...

-Mister Frangette, arrête de me regarder comme ça, c'est dérangeant, interrompit Keefe sans égard pour son interlocutrice initiale.

Le concerné leva les yeux au ciel.

-Je voulais simplement te faire remarquer que ta tenue n'est pas appropriée à une soirée entre amis, tas de paille.

-Foster, défends-moi ! Geignit Keefe en m'aggripant comme un naufragé à sa bouée, ce surnom est trop moche, je me meurs...

-Hm, meurs tout seul très cher. Et va mettre ton T-shirt, c'est indécent !

-Oui maman.

Biana leva les yeux au ciel, plus amusée qu'autre chose.

-De vrais gamins... Je peux continuer ?

-Oui oui, répondit Linh pour tous en se collant à Whylie.

-Je disais donc... Nous ne pouvons nier le vide que Paolina a laissé dans nos cœurs en repartant parmi les siens, au Paradis. Seulement, selon le calendrier humain, elle serait décédée le jour de son anniversaire, le 25 décembre, à l'âge canonique de un million-et-un an. Aujourd'hui, nous sommes le 25 décembre, même jour que celui de son décès, vous aurez compris. Et pour nous remercier de ce que nous avons fait pour elle il y a un siècle, elle m'a fait savoir que chacun de nous recevrait une surprise ce soir, en plus d'un petit spectacle unique.

GDCP Tome 9 : Redevable Where stories live. Discover now