[17]

6 0 0
                                    

- What the fuck, man?

Je sursaute avant de me retourner, échappant ma bouchée de salade sur mon uniforme. Je prends ma serviette de table et dévisage Rodriguez plus confuse que jamais.

- Euh, bonjour?

- Tu manges vraiment encore avec une fille raciste?

- Sérieusement? Ça fait deux semaines, là!

Miki ne se donne pas la peine de se défendre: elle ignore tout le monde sauf moi à l'école, son ex-petit ami en tête. La rumeur court même qu'ils se seraient injuriés au beau milieu du McDo la fin de semaine dernière au grand désarroi du gérant de la succursale. Je dépose donc ma fourchette pour chasser cet indésirable de notre table. J'ai déjà tout le reste des occupants de cette table à dîner qui me font payer d'encourager l'intouchable de notre degré à s'asseoir parmi nous. Pas plus tard qu'hier Marilyne a carrément poussé ma boîte à lunch à l'autre bout de la table pour qu'elle puisse prendre place à côté de son copain Carl. Celui-ci a fait celui qui n'avait rien vu. 

- Tes trucs de Jésus te rendent vraiment conne, au fait, ça fait deux semaines que Miki parle dans ton dos comme avant pis qu'elle rit de toi parce que tu te plies en quatre pour qu'elle se sente bien à ta table. 

- J'ai pas besoin que Miki me mange dans la main pour lui avoir gardé une place à l'heure du dîner. 

- Non t'es vraiment une fanatique, au fait. 

- Tu crois en quoi, toi?

- En rien en particulier. 

- OK.  Je t'ai insulté?

- Non. 

- Je t'ai humilié?

- Non? De quoi tu parles...

- Je te dis comment vivre ta vie? Je juge tes choix, moi? 

Toute la table devient silencieuse. Même Miki se donne la peine de se désintéresser de ses pommes de terre pour voir où je veux en venir. 

- Je sais exactement tout ce qui se dit sur moi et sur ton ex depuis que nous l'avons laissé manger ici, parce que j'ai consulté tous mes amis avant de le faire. Même si je le faisais pour l'attention, ou pour faire la lèche-bottes, ça change quoi dans ta vie? 

- Ouais mais sois cohérente aussi, c'est même pas moi qu'elle a insulté pis je l'ai laissé à cause de toi! 

- Oh que non. Wow... oh wow elle est bonne celle-là!

Je me mets à rire et je me lève pour lui faire face. Rod fronce légèrement les sourcils, me détaillant de haut en bas avec ses yeux pâles. Il n'est pas si grand que cela mais comme je suis minuscule je dois tout de même lever le menton pour le regarder dans les yeux et dire à voix basse: 

- Je ne sais pas quels problèmes vit Miki à l'extérieur de l'école et très franchement ça ne m'intéresse pas de les apprendre de toi mais si tu crois que je suis qu'une pauvre fille qui ne connait rien à la vie depuis qu'elle est chrétienne, tu t'es trompé de fille. T'avais pas de problème à sortir avec Miki quand elle m'intimidait dans les couloirs de l'école mais quand elle l'a fait devant tout le monde, soudainement monsieur se soucie de questions de justice. Tu peux la mettre où je pense, ta fausse indignation. Je veux que tu me laisses en dehors de tes histoires de couple et surtout, ne me traite plus jamais de quoi que ce soit sans avoir appris à me connaître pour vrai. 

- Mais l'an dernier tu parlais ben de moi sans me connaître. 

- Je n'étais pas chrétienne l'an dernier. Faut croire que ça a du bon, les histoires de Jésus. Maintenant, si tu voudrais bien m'excuser... 

Le Jour Où Je Suis Devenue Une DéesseWhere stories live. Discover now