Chapitre 25

822 130 9
                                    

On se regarde un peu interloqués, mais Dimitri a déjà saisi un appareil photo et se dresse devant nous avec impatience.

- Et bien quoi ? Donnant, donnant ! Je vous fais découvrir cet endroit, et vous devenez mes modèles !

Je m'insurge devant le procédé.

- On n'a jamais parlé de ça, Dimitri !

- Pourtant, c'était dans ma tête dès le moment où je vous ai vu tous les trois...

- Faut croire qu'on n'est pas dans ta tête !

Je monte vite dans les tours, mais à ma grande surprise, Simon et Noah semblent plus calmes, presque détachés. Ils ont sans doute davantage que moi, l'habitude de ce genre de proposition.

Pourtant, Dimitri nous englobe tous les trois dans un même mouvement.

- Vous ne croyez quand même pas que vous allez pouvoir impunément promener dans Paris toute cette... somptueuse beauté, sans vous faire accoster par un photographe, un agent de mannequins ou un organisateur de parties fines ! Sans parler de cette délicieuse tension sexuelle qu'il y a entre vous !

Simon examine attentivement les immenses photographies accrochées aux murs de l'entrepôt. Le travail de Dimitri est assez baroque mais d'une grande inspiration. Les modèles sont photographiés dans son univers forain, sur un manège ou une attraction, puis les tirages sont rehaussés manuellement à la peinture, dans un méticuleux travail d'enluminure dont les motifs fantasques et délirants semblent emprunter autant aux icônes russes qu'à l'Hindouisme ou à Walt Disney. On reconnait quelques mannequins célèbres, des acteurs, une chanteuse américaine très connue. Simon termine son inspection, puis hausse les épaules à notre intention.

- C'est pas mal, non ?

Il se tourne vers Dimitri.

- On se met où ?

J'en reste sans voix. Noah lui emboite le pas, comme s'il en était venu aux mêmes conclusions. Je les suis avec résignation. Dimitri nous désigne le carrousel.

- Les chevaux, bien-sûr...

On grimpe sur trois montures de bois blanc sculpté.

- La princesse au milieu.

Me voilà juchée sur ce qui est manifestement une licorne, même si je trouve ça un peu cliché.

- Les garçons, enlevez-moi ces tee-shirts, je ne pollue pas mes photos avec des noms d'universités américaines !

Simon et Noah retirent leur tee-shirt sans trop protester. Je me rends compte en regardant les grands posters exposés autour de nous, que les mannequins sont souvent assez dévêtus. J'espère qu'il ne compte pas me demander de faire la même chose !

- Chaussure et chaussettes aussi les gars, ne gardez que vos jeans.

Simon retire rapidement ses baskets et s'amuse à balancer ses chaussettes en boule sur Noah, qui les lui renvoie d'un grand coup adroit, avec les battoirs qui lui servent de mains. Tant qu'il y en a deux qui s'amusent...

Torses et pieds nus sur leurs montures de bois, ils entrent assez vite une sorte de rôle. Simon se dresse sur les étriers et tend le poing vers l'avant en criant : "A la chaaarge !"

Noah se carre sur son cheval, façon western, et nous sort une sorte de cri de cowboy aigu et orgasmique, qui nous surprend et nous fait rigoler.

- Yippeee !

Si-Lo ne peut s'empêcher de protester bruyamment.

- Attends, moi je sonne la charge de la cavalerie et toi, on dirait que t'amènes un troupeau de vaches au pâturage. Faudrait se coordonner !

Ma journée de princesse (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora