Chapitre 1 - Partie 2

283 31 12
                                    


 « Je trouve tout de même que ton comportement dépasse les limites, Minho » annonça Bang Chan après de longues minutes de réflexions.

« Ah ouais ? » répliqua Minho avec un détachement insolent.

« Tu n'écoutes personne, tu la joue complètement solo ces derniers temps et tu nous regardes de haut, comme si on ne valait rien... »

« Pas tout le monde. Juste toi. » le coupa Minho avec raideur.

« Ok, parfait. Tu peux m'expliquer ce que tu me reproches exactement ? » le provoqua Bang Chan en écartant les bras avec l'air d'être prêt à recevoir des balles. Leur audacieux leader était persuadé de pouvoir les éviter. Et même d'être capable de renvoyer les tirs.

« T'es peut-être pas fait pour être un leader » répondit simplement Minho avec un haussement d'épaule arrogant.

« Explique » ordonna Chan d'un ton qui se voulait calme en apparence, alors qu'il dissimulait un danger imminent.

« T'es tout le temps sur notre dos ! » intervint Jisung, habitué par réflexe à prendre le parti de Minho, peu importe qu'il ai raison ou pas. « Tout le temps à donner des ordres, à surveiller tout ce qu'on fait et tout ce qu'on dit. Tu nous force à aller à ton rythme mais on n'est pas des robots et encore moins tes sujets ! »

« Oh pardon de vouloir nous permettre de réussir ! » railla Chan d'un ton ironique.

« T'es trop exigeant avec nous mais t'écoute jamais rien de ce qu'on te suggère ! » intervint Seungmin d'un ton raisonnable. « Mais par contre tu exiges qu'on participe, comme ça tu te donne bonne conscience en te disant qu'on forme un noyau solide car on participe à la vie de ton petit empire ».

Felix écarquilla les yeux de stupeur face aux accusations de Seungmin qui gardait certaines réserves jusqu'à présent. I.N esquissa un sourire en coin, probablement du même avis que son compagnon. Du coin de l'œil, Changbin aperçu Jisung et Minho qui parlait à voix basse d'une manière agité, comme si ils réglaient des comptes entre eux. Il n'y avait que Hyunjin qui gardait un silence entêté et un visage impassible. Comme si il avait décidé de ne pas se sentir concerné par le drame qui se déroulait sous ses yeux.

« Tu veux peut-être m'apprendre à diriger un groupe puisque tu es si malin ? » suggéra Chan en se levant de sa chaise, perdant patience. « Je suis dans le métier depuis plus longtemps que toi ! Ça m'étonnerait que tu saches ce que diriger un groupe implique !! »

Le geste surprit l'assemblée. Non pas qu'ils craignaient que deux membres de leur groupe se battent. Ce n'était pas dans leurs habitudes de pratiquer la violence. Ce n'était pas non plus dans leur mode de fonctionnement. Mais le geste seul était surprenant car il dénonçait clairement l'accumulation de rancœur chez leur leader qui était pourtant d'un naturel calme, posé, mature et léger. Il faut croire qu'à force de tirer sur la corde, elle finit par céder...

Ce mouvement brusque inattendu déclencha néanmoins les hostilités et tout le monde se mit à parler en même temps avec agacement sous les yeux atterrés du manager.

Bang Chan était en conflit avec Seungmin qui remettait en doute ses capacités à les diriger convenablement et sa conception de la gestion du groupe. Felix était entre les deux à essayer de calmer les choses. I.N manifestait son mécontentement sur sa position dans le groupe et peinait à se faire entendre. Tandis que Hyunjin, qui avait un regard plus neutre à ce sujet bien qu'il soit associé à I.N, essayait de le raisonner sur ses véritables atouts qui faisait de lui quelqu'un d'unique. Jisung et Minho étaient coincés dans leur débat incessant au sujet du ship qu'ils formaient aux yeux de la communauté, comme si ça avait une importance crucial. Minho avait du mal à supporter la situation et Jisung était abasourdis car il ne pensait pas que cela affectait autant son camarade.

|| 𝗕𝗿𝗼𝗸𝗲𝗻 𝗪𝗶𝗻𝗴𝘀 || 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝐿𝒾𝓍 || [VF]Where stories live. Discover now