Chapitre 2 - Partie 3

272 35 11
                                    


 Quelque part ailleurs, toujours dans le même bâtiment, dans une salle vide d'employés, le membre le plus jeune du groupe Stray Kids, Jeongin était avachis dans un fauteuil et était perdu dans ses pensées. Comme ses camarades, il était en proie au désarrois et s'interrogeait sur les circonstances qui avait conduit leur groupe si solide à se désagréger de cette façon. De nombreux facteurs entraient en ligne de compte. Le départ de Woojin était-il le premier déclencheur de leur déchéance ? I.N se posait des questions à ce sujet. Car c'était à cet instant que la jeune recrue avait perçu pour la première fois la possibilité de faire une carrière solo.

Il appréciait faire partie du groupe. Être une unité d'un tout. Mais était-il réellement un être à part dans cette masse ? Bien sûr il avait son rôle. Sa particularité qui le rendait populaire et unique. Mais il avait depuis quelques temps cette sensation de ne pas exister pleinement. Car il partageait tout avec ses camarades. Il était considéré comme la mascotte du groupe. L'être le plus mignon qu'on appréciait de taquiner sans limite. Le jeune homme jouait avec ça. Mais au fur et à mesure que leur succès avait grandit et que leurs titres s'accumulaient et devenaient plus mature, le chanteur avait commencé à devenir plus ambitieux. Plus gourmand sur ses envies, sur ses désires et sur son future. Était-ce égoïste de ressentir ce besoin de faire quelque chose de grand au travers de ses propres capacités... ?

Mais ce genre de pensée avait très vite dégénéré et avait développé un sentiment d'amertume. Ce désir avait fait naître des sentiments conflictuelles, et partager tout avec ses camarades avaient commencé à le peser considérablement. Les chambres, les repas, les chansons, la scène... La sensation de n'être qu'un numéro ou un visage avait commencé à le hanter et le faire reconsidérer les choses. Après tout, le groupe avait survécu sans Woojin... Il en ferait de même pour lui, non ?

I.N poussa un soupire de dérision à cette pensée. Si il avait été aussi sûr de lui, ou seulement un peu plus courageux, il n'aurait pas refuser l'offre qu'on lui avait faite quelques mois plus tôt. Là voilà la vérité... I.N ne se sentait pas prêt. Il n'avait pas eu le cran de saisir cette chance. Il avait peur.

Je suis un lâche, pensa-t-il amèrement en se remémorant la scène qui avait exposé la trahison de Jisung. Lui n'avait pas eut peur. Son ambition était à la hauteur de son talent... Mais qu'avait I.N à offrir au monde... ? La jalousie l'avait piqué sérieusement. Ainsi qu'un curieux mélange d'admiration pour cette audace.

« C'est là que tu te cachais ? » appela doucement une voix à l'encadrement de la porte.

I.N ouvrit des yeux surpris en découvrant Hyunjin entrer d'un pas lourd dans la pièce. Il ne l'avait pas entendu arriver. Le rappeur était vraiment discret. Et après le comportement exécrable qu'il avait eut dans la salle de réunion plus tôt, le jeune chanteur n'avait pas imaginé que quelqu'un voudrait encore lui parler. Peut-être était-il trop dur envers lui-même... ?

Le rappeur se mouva dans la salle et alla s'asseoir à côté de I.N avec un soupire d'aisance.

« J'avais besoin de réfléchir... » répondit le jeune chanteur en réajustant sa position pour laisser plus de place à son compagnon.

« Tu veux en parler... ? » s'enquiert Hyunjin d'une voix indifférente.

Les lèvres de I.N restèrent closes tandis qu'il fixait le plafond d'un air indécis. Il n'était pas certain de vouloir confier ses doutes et ses regrets auprès d'un autre membre de son groupe. Ils partageaient probablement tous le même état d'esprit. Et malgré sa grande envie de libérer ses petits tracas et les confier à son ami, I.N ne se sentait pas l'envie d'ajouter du poids dans la balance et forcer quelqu'un à écouter ses plaintes d'enfants quand il y avait encore beaucoup en jeu...

|| 𝗕𝗿𝗼𝗸𝗲𝗻 𝗪𝗶𝗻𝗴𝘀 || 𝒞𝒽𝒶𝓃𝑔𝐿𝒾𝓍 || [VF]Where stories live. Discover now