Little

177 30 32
                                    

-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-

Jeno ne se promenait pas dans le manoir qu'il aime tant. Non, c'est juste impossible ! Il refuse de le croire ! Comment a-t-il pu se détériorer en seulement une journée, comme s'il était abandonné depuis plusieurs années ?! Heureusement, la lune à l'extérieur a retrouvé ses couleurs normales. Mais à vrai dire, le garçon se demande s'il n'aurait pas préféré qu'elle reste rouge à la place de voir son endroit favoris dans un sale état...

Face à une fenêtre ayant un carreau brisé, ses mains posées à plat sur la vitre froide, son regard reste scotché sur le paysage désolé qui lui est offert. Le verger, le potager, les fleurs... Tout est à présent mort, les mauvaises herbes envahissant les chemins tandis que les arbres sont rongés par des champignons dévastateurs.

Le noirot se mordit la lèvre inférieure, la tristesse lui montant à la gorge, alors qu'il détaille le volet tenant par miracle à la charpente, puis le long couloir dans lequel il se tient. Certains rideaux ont disparu, ceux restant étant déchiré, une porte se trouve à même le sol, quelques meubles subissant le même sort. Les objets sont submergés sous la poussière et les bougies ne contiennent quasiment plus de cire.

Mais ce qui attira le plus son attention fut la mélodie qui est de nouveau jouée. Elle aurait pu rassurer le jeune adulte avec sa douceur, mais ce fut tout l'inverse. La musique avait changé elle aussi, devenant aussi effrayante que le nouveau décor du manoir. Imitant le bruit que produit une boîte à musique, elle semble être écoutée en inverser, produisant des sons lugubres, résonnant sinistrement dans les murs.

Jeno se recroquevilla sur lui-même en bouchant ses oreilles de ses paumes de mains, le souffle erratique et l'estomac noué. Il ne comprend pas comment tout ceci a pu virer en un cauchemar aussi rapidement, lui qui se sentait si bien dans ce magnifique manoir en compagnie de son âme-sœur. Il vivait pourtant un rêve éveillé ! Tout été parfait ! Mais à présent, tout est brisé...

Les pensées du jeune homme se tournèrent encore vers son bien-aimé, se demandant où il est à présent. La veille, il a vraiment été très étrange... Sa façon de le regarder, la façon de l'embrasser, la façon de se comporter. Le plus jeune ne l'a pas reconnu et par peur de ne pas savoir de ce qui pourrait arriver, il a réussi à le convaincre de dormir, prétextant que cette lune rouge lui faisait mal aux yeux.

Et par il ne sait quel miracle, Renjun l'a laissé se coucher, ce dernier se collant par la suite à son dos, une jambe par-dessus sa hanche. Ici, rien de spécial. C'est une des positions communes du gris pour dormir, et Jeno espérait même que tout ceci n'était que de passage. Aujourd'hui, il ne sait pas où se trouve son amant, et ce qui se passe avec le manoir le pousse à croire que ça agit aussi sur lui et que rien ne va en s'arrangeant. Alors, le noirot croise les doigts pour le retrouver dans un état normal.

Il se remit finalement debout puis fouilla dans les affaires au sol, à la recherche d'une bougie pas trop consumée et d'allumettes. Mais il ne trouva rien de tout ça pour l'instant, l'obligeant à se déplacer dans le bâtiment seulement à l'aide des rayons de la pleine lune. Bien sûr qu'il pouvait se promener dans les couloirs les yeux fermés en temps normal, mais il y a beaucoup trop de débris sur son passage.

❝ᴍᴏɴsᴛᴇʀ❞ | ᴺᵒᴿᵉᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant