Limites

28 5 15
                                    


Le corps ruisselant d'eau, Aliviana se redressa dans la baignoire, l'enjamba et se glissa dans une serviette en coton avant d'en passer une autre sur sa tête. Elle aurait bien voulu prolonger ce moment de plaisir mais son ventre criait famine et pour le soulager, elle se dirigea directement vers la cuisine. Wesley, qui lui donnait du dos, préparait à manger, les épaules encore humides de quelques gouttelettes d'eau qui scintillaient à la lumière d'un plafonnier,et les mèches plaquées à l'arrière de sa tête.

Tout en se séchant les cheveux, elle s'approcha de lui, le regard rivé sur un tatouage qu'il avait au bas du dos.

- Qu'est-ce c'est ? demanda-t-elle.

- Ragout de légumes, annonça-t-il fièrement en brandissant une spatule en bois avant de se retourner vers elle pour l'embrasser.

La jeune femme répondit à son baiser avant de reprendre.

- Non, je te parle de ça.

Au bas de son dos, sous le rein gauche, les traits noirs d'un tatouage s'entremêlaient dans un enchevêtrement artistique. La jeune femme posa la main dessus – Wesley frissonna – et murmura un Mot de Pouvoir. Des fils d'or jaillirent des doigts de Vi et aussitôt les contours du tatouage se mirent à briller d'une lueur écarlate qui aspira la magie de la jeune femme avant de s'éteindre.

Le jeune homme se contorsionna mais ne parvint à apercevoir que les bouts de quelques traits. Il plissa le nez.

- Je ne sais pas d'où ça vient... Quelque chose ne va pas ? ajouta-t-il lorsqu'elle leva vers lui un visage sidéré.

- Tu es un mage, Wesley ! Un Mage Scellé.

Le jeune homme ne saisit pas l'ampleur ni le sens de ces mots sur le coup, où plutôt n'y voyait-il aucune logique. Comment aurait-il pu ignorer une chose pareille ?

Son visage exprima des interrogations auxquelles la jeune femme, tout en réfléchissant à ce qu'entrainait cette révélation, s'appliqua à éclaircir.

- On reconnait un mage aux signaux que dégage son noyau. Si aucun pouvoir n'émane d'une personne, cela signifie qu'elle est Dépourvue, mais il existe des mages qui ne produisent aucun signal, comme toi. On les appelle les Mages Scellés.

- Mais... à quoi est-ce dû ? Une malformation du noyau ?

- Non.

Elle serra les paupières pour se ressaisir, cherchant les mots exactes afin de lui expliquer la situation, puis reprit de plus belle.

- Comme tu le sais sans doute, les mages puisent leur force d'un noyau qui se situe au dessus du sternum (elle désigna l'endroit d'un signe de main) C'est une sphère hautement concentrée en magie, et incessamment mouvante. Son animation dégage des vibrations qu'on appelle les Signaux de Vie et ces derniers varient selon la puissance de chacun. Quand un mage détient un grand pouvoir, ses signaux sont si épais qu'il en devient repérable à des lieux à la ronde, ce qui peut parfois s'avérer dangereux. Sans parler du fait que personne n'aimerait passer la journée à sentir les vibrations émanant d'un noyau surchargé - c'est assez désagréable - alors ces dernières sont souvent neutralisées avec un Sceau Dévoreur. À ma connaissance, il n'y a qu'une poignée de Mages Scellés dans le monde, dont les Purgateurs. Il se peut que tu en sois un, Wesley, ça expliquerait beaucoup de chose. Ce que tu faisais à Larest, par exemple, ou comment as-tu fais la connaissance d'Ysenda Gueden.

Wesley avait du mal à y croire. Un Purgateur. Et dire qu'il avait tenu entre ses mains un livre résumant les biographies de ces mages légendaires. Peut-être que s'il avait tourné une page ou deux ce jour-là dans la Salle des Archives, il aurait découvert qui il était et se serait épargné des nuits d'interrogations.

L'EXECUTEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant